publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise en charge polyarthrite rhumatoïde ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise en charge polyarthrite rhumatoïde ??

Ma mère âgée de 55 ans est atteinte de cette maladie depuis une dizaine d'années. Elle travaille en usine et a un travail de colisage et de mise sous plis très répétitif et fatiguant. Aujourd'hui elle tient le coup comme elle le peut mais sent qu'elle aura bcp de mal à aller jusqu'à la retraite voire plus car elle ne comptabilise pas assez d'années.
    Ma question est : y-a-t-il un moyen de lui faire obtenir une pension d'invalidité ou autre je ne sais pas ce qui existe afin que soit elle puisse cesser de travailler ou au minimum travailler à mi-temps tout en ayant un minimum de revenus pour vivre ?
    Si vous êtes dans ce cas ou connaissez les démarches à effectuer, pouvez-vous me les donner ce serait très sympa de votre part car je m'inquiète bcp pour elle.

merci beaucoup. Sandra

• Mi-temps therapeutique!!

bonjour sandra!
    je me presente je m'appelle aleyna,j'ai 32ans et j'ai la polyarthrite rhumatoide depuis deux ans,et en deux ans la maladie a evolué,je ne suis pas handicapé je n'ai pas de deformations mais j'ai mal et au niveau de mon travail cela a été dure,comme ta maman je travaille en usine,j'adore mon travail,mon equipe,mais de faire les equipes(levé a quatre heures du matin,en ayant passé la moitié de la nuit eveillé a avoir mal)et un travail pas approprié a ma maladie(mouvement repetitif)j'eté en arret une fois par mois pour une semaine,pour en finir on a trouvé une solution passagere je pense,un mi- temps théraputique!!je travaille que a mi-temps,mon salaire est remunéré a moitié par mon patron et l'autre par la secu,il faut voir avec le medecin traitant,mais je pense qu'elle devrait le faire au moins un moment,bien sur se n'est pas une solution durable,moi meme je suis inscrite a la cotorep depuis quelques semaines,je n'ai aucune aide financiere et je ne connais pas encore mes droits!!mais bon voila je voulais t'en parlé du mi temps,je sais pas non plus commentje vais geré mon avenir,je suis celibataire,personne pour m'aider,et l'avenir m'inquiete enormement!!!bon courage pour ta mere,ciao,aleyna

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-12

publicité

Chargement...
    X

publicité