publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard psychomoteur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retard psychomoteur



    bonsoir tout le monde,j'espere grace a ce post trouver certaines reponses a mes interrogations et trouver peut etre aussi un peu de reconfort face a mes inquietudes.Voila ma petite fille de 2 ans 1/2 a un retard psychomoteur,je ne pense pas qu'il soit important,mais je vois bien qu'elle est en decalage par rapport aux autres enfants de son age mais on ne m'a jamais dit clairement de combien de mois.Elle commence a marcher toute seule seulement maintenant,elle mange(gestes encore maladroits) et boit seule,elle saisit parfaitement les objets,elle sait descendre d'une chaise ,porte parfois encore les choses a la bouches la main en particulier,bave un peu,montre du doigt ce qu'elle veut,fait bravo ,au revoir,imite,comprend ce qu'on lui demande(ex:ferme la porte,eteind la lumiere,donne la cuilliere ,tu as soif ?etc...elle est tres caline.Elle sait se faire comprendre,son caractere s'affirme.Question langage,c'est beaucoup de papa,maman en s'adressant a nous directement,mais parfois c comme ça sans raison particuliere,quelques petits "core"pour encore,teau "gateaux","tient" commencent a apparaitre.Cette A-P midi j'ai entendu un "maman tient"elle me tendait son biberon qu'elle venait de finir,c'est tout bete pour certain mais moi j'aen ai eu ma petit larmichette a l'oeil,de joie biensur!Il y a neuf mois la reurologue qui la voit a recherché le syndrome de rett qui s'est revele negatif,elle a eu un scanner,des radios du crane,caryothipe(l'orthographe?),rien d'anormal!on attend un IRM ,c'est long avant d'avoir un rdv.Sinon elle voit un kine et une educ specialisée (des gens formidables!)1 fois /semaine au camps.Petit detail,son PC est au minimum dans la courbe(46 cm).Je suis inquiette car je ne sais pas ce qui se passe exactement,est ce un retard qui peut se rattraper,je n'arrive pas a admettre que ma puce est un handicap,je suis dans le flou depuis des mois.Vos temoignage m'aideraient surement.
    Une maman qui a peur

  • Moi ,je suis la soeur d un enfant handicapé.



    dis toi que tu n as pas eu tout les resultats!!!

    donc ne paniques pas.

    mon frere a un retard psychomoteur,il a28 ans moi 33ans,tu vois nous sommes de grands enfants(lol).

    j ai une question a te poser,comment c est passé l accouchement?

    est ce que ta fille a crié tout de suite?

    a t elle été sianosée?

    donnes moi des nouvelles.

    mais surtout,ne demoralises pas,ta puce,peut ne rien avoir de grave.



    Commentaire


    • Bonjour



      Je m'appelle Carole et je suis la maman d'Elisa, 9 ans atteinte d'une forme atypique su syndrome de Rett (en fait l'anomalie génétique n'a pas été détectée mais ils se réfèrent au tableau "clinique").
      Je sais que ce n'est pas évident d'accepter la différence de notre enfant. Ta fille a l'air plutôt éveillée. Elisa ne parle pas et je crois que c'est le plus difficile.
      Courage et patience sont pour le moment les seuls conseils que je peux te donner mais n'hésites pas à me contacter pour échanger ensemble nos expériences de mamans
      Carole

      Commentaire


      • Ma fille aussi



        à un retard psychomoteur. Elle a 4ans et les méd pensaient aussi au Syndrome de Rett. Elle voit kiné, ergothérapeute et logopède à raison de 2fois semaine plus son kiné qui la suit depuis ses 7mois. Elle fait 3 IRM plus EEG car elle est aussi épileptique (elle fait des absences). Tout comme la tienne elle n'a pas l'aire en retard pour comprendre puisqu'elle à tjs fait ce que je lui demandais (fermer la porte, la lumière,...).
        Si tu as des questions poses les je pourrais t'expliquer mon parcour.
        Si je te réponds c'est par-ce que je suis moi aussi passée par les doutes, les peurs même si nous ne savons tjs pas de quel handicap souffre notre fille car son ADN est en culture depuis 10mois afin de savoir si elle est atteinte du Syndrome d'Angelman.
        Je ne veux en aucun cas t'inquiéter mais c'est en parlant avec d'autres maman que tu pourras au mieux aider ta fille tout comme moi je l'ai fait.
        A bientôt.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-112006-01

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité