publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep

Voilà je suis assez perdue, et je ne sais même pas si je poste au bon endroit.

Si quelqu'un peut me renseigner sur les désagréments qu'entraînent une SEP ça me rendrait vraiment un grand service.

Le verdict vient de tomber sur l'homme de mon coeur... SEP. On fait quoi ? On fait comment ? J'avoue que je suis inquiète car le neurologue n'a pas été très éloquent.

Sorti d'hopital pénible, il marche très mal, ne se plaint pas, mais je vois bien que le moral est à plat. On ne vit pas ensemble car géographiquement éloignés, mais on se voit tous les week end, et nous allons passer les fêtes de fin d'année ensemble.

Je voudrai comprendre comment "fonctionne" cette maladie. Je voudrai aussi pouvoir lui remonter le moral. Ca me semble urgent.

Merci

• Courage

La sep évolue differement suivant les personnes. Maintenant il faut savoir que la fatigue, un mauvais moral, un stress peuvent déclencher des poussées. La sep "fonctionne" par poussée (baisse de la vue, engourdissement d'1membre, perte de l'équilibre ect).

Des traitements (ex : interferon) "peuvent" repousser les poussées de sep. Cela dit, il faut tout de même avoir un moral d'acier! Mieux vaut faire de la sep son "amie". En ce qui concerne les traitements, je ne saurait t'en dire davantage car je l'ai refusé. Choix perso.

Mais traitement ou non, il faut mener une vie "zen". Eviter le stress, le gerer, l'évacuer, ne pas interioriser...

Soutenir ton ami, l'écouter, lui remonter le moral...

Il faut savoir qu'une sep n'est pas fatale, on pt vivre tte une vie avec et mourir de tout autre chose à un âge bien avancé!!

Surtout rester positifs tous deux, que ton ami ne se laisse pas aller (facile à dire je sais) et qu'il se batte.

Sincerement, courage à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-01

publicité

Chargement...
    X

publicité