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Dysharmonie evolutive

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  • Dysharmonie evolutive



    BONJOUR

    MA FILLE DE 5ANS1/2 EST SUIVIE DEPUIS L AGE DE 3 ANS PAR UNE ORTHOPHONISTE. ELLE AVAIT UN RETARD DE LANGAGE ET UN PB DE TIMIDITE .JE PENSAIS QUE C ETAIT TOUT MAIS AUJOURD HUI ELLE EST EN GRANDE SECTION LA MATIN ET L APRES MIDI EN HOPITAL DE JOUR CAR ELLE A UN GROS BLOCAGE DE COMMUNICATION SURTOUT AVEC LES AUTRES ENFANTS. ELLE RESTE BEAUCOUP DANS SON MONDE. PERSONNE NE JAMAIS DIT CE QU ELLE AVAIT ET SUR MON INSISTANCE LA PEDO-PSY QUI L A SUIT M A DIT RECEMMENT QU ELLE AVAIT UNE DYSHARMONIE EVOLUTIVE. J AI FAIT DES RECHERCHES SUR INTERNET MAIS CA RESTE VAGUE- SUR LE PLAN SCOLAURE MA FILLE APPREND CORRECTEMENT A LA MAISON MAIS SE MET SOUVENT EN POSITION D ECHEC ET PREND DES ATTITUDES DE CELLE QUI N A PAS COMPRIS ALORS QUE C EST OK - SON ATTITUDE ME DESTABILISE ET L ECOLE COMMENCE A ME FAIRE COMPRENDRE QUE SA PLACE N EST PEUT ETRE PAS LA. C EST BEAUCOUP DE SOUFFRANCE POUR NOUS ET POUR ELLE AUSSI, CAR BIEN QU ELLE SOIT ENJOUEE ET COQUINE A LA MAISON ELLE EST PRESQUE AUTISTE EN SORTANT DE CHEZ ELLE . REGARD VIDE, MANQUE DE REACTION ET MUTISME. SI QUELQU UN CONNAIT LA MEME SITUATION MERCI DE ME PARLER DE VOTRE EXPERIENCE .
    BONNE SOIREE

  • Bonsoir



    Il existe un sîte sérieux où vous pourrez poser vos questions sur le forum :

    http:/ ... satedi.org/

    Mon fils est Asperger ( forme d'autisme haut niveau ) Satedi m'a aidé à effectuer différentes démarches sans que j'appartienne à leur association. Ce sont des gens formidables.
    Bon courage à vous

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    • Dysharmonie évolutive



      pour mirva19 : mon fils de 5ans et demi souffre de dysharmonie: il a un retard de langage, il est en derniere annee de maternelle 4 demi-journees par semaine et est acceuilli 3 fois par semaine en hopital de jour, il voit aussi une orthophoniste.Dans certains domaines comme l'orthographe,la lecture,les chiffres il est tres doué, il a aussi une mémoire hallucinante,parfois ça nous fait meme un peu peur,par contre il a beaucoup de difficultés à communiquer avec les autres :enfants comme adultes.quand il est angoissé il a tendance à avoir des rituels du genre: aligner des crayons ou des livres dans un certain ordre, à l'école c'est difficile pour lui de rester concentré sur une activité ou suivre des consignes et pour nous c'est tres dur d'entendre que notre fils est intelligent mais que son comportement l'empechera de suivre une scolarite "normale", alors que la derniere chose à faire serait de le priver de ce contact avec les autres enfants puisque son probleme c' est un défaut de sociabilisation et de communication: pour la rentree 2006 nous sommes dans l'incertitude: quelques demi-journees de CP avec une AVS ou un redoublement en maternelle.

      Commentaire


      • Dysharmonie



        Une dysharmonie évolutive, c'est le terme employé par les psychanalystes français pour désigner l'autisme.

        Si tu veux des infos sur l'autisme : ... ... autisme-info.ch/index ...

        Commentaire


        • Bonsoir
          Bjr,



          la dysharmonie n'existe qu'en France! les psys ne vous disent pas la vérité!
          ... autisme.france ... psychose ...
          Il y a l'éducatif pour aider les enfants autistes, les stimuler à la maison.J'ai commencé avec le livre de schopler "activités d'enseignement pour enfant autiste" éditions Masson;plein d'exos pour stimuler l'enfant.
          J'ai une petite fille autiste de 9 ans,scolarisée en CE1 avec avs.j'ai fui le camps,cmp qui me parlait de dysharmonie et ne faisaient pas grd chose!
          Vous pouvez aller sur ... magique-maman.com puis "forum"
          et "enfants differents".


          Karine
          ... maelle974 ... ...

          Commentaire


          • Bonsoir
            Satedi



            MERCI POUR CETTE INFO. CE ... A APPORTE BEAUCOUP DINFOS.
            ENCORE MERCI

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            • Dysharmonie évolutive
              Dysharmonie évolutive - scolarité



              bonjour, nos histoires se ressemblent sensiblement, mon fils de 5 ans est lui aussi atteind de dysharmonie évolutive, et j'ai lu vos incertitude concernant sa scolarité. Kilian, mon ptit garçon a lui aussi du mal à communiquer avec les autres, et donc en arrive à s'effacer...étant trés intelligent, il prend conscience de son "handicap" et pour un ptit bout de cet âge c'est trés frustrant. J'ai donc décidé de lui faire suivre une scolarité adapté à partir de la rentrée prochaine, ils seront 4 enfants pour une maîtresse et une éducatrice ; la matinée à l'école et l'aprés midi dans un centre situé dans une maison (histoire de ne pas les confiner dans le médical) où ils feront des activités, du jardinage, des sorties, des rencontres avec les enfants d'autres classe pour l'intégration (une classe passerelle dans une classe ordinaire).
              Aussi, dites vous bien que votre fils dans une classe avec beaucoup d'enfants ne sera pas aussi attentif qu'avec 4 enfants. En ce qui concerne l AVS, ce sont des contrats limités en heure par semaine et de 6 mois, ce qui signifie que si l'AVS ne souhaite pas poursuivre le contrat, ceci ressortira du cadre où l'enfant doit avoir beaucoup de repère et de structure. L'intégration dans ce type de classe (qui n'est pas forcément définitif) requiet la prescription médicale d'un pédopsychiatre. Kilian a dejà visité son école, et à ma grande surprise, il a été trés sociable avec les membres du personnel...un aspect positif !!
              N'hésitez pas à me recontacter sur mon mail

              Amicalement

              Commentaire


              • Hello



                Cette expérience, je l'ai vécue moi-même . je tiens à attirer votre attention sur deux points : 1/ en fait toute notre expérience se met au service de la mise en situation d'échec : nous devons le vivre et surtout le faire savoir à notre entourage, de préférence . Moi, je bégayais et je dois tout à la pratique du sport et à celle du théâtre , mais surtout au désir de ne pas toujours satisfaire l'attente de mon entourage propre , car en effet et c'est cela ma deuxième remarque : jamais au grand jamais un hôpital de jour n'a réglé quoique ce soit . En fait votre fille a besoin d'être mise en mouvement , en situation et je ne saurais trop vous encourager de lui faire suivre une thérapie cognitive comportementale ( elle sera guidée et chaque petit " progrès fera l'objet d'un deal entre elle et le thérapeute En dernier lieu , je puis vous jurer que ces quelques idées: qu'elle sache ne pas tout le temps vous faire plaisir à bon escient , cette idée de " contrat " de conduite la fera grandir et pourra lui permettre d'expérimenter l'échec assumé te le plaisir de voir la récompense de voir d'autres enfants de son âge et même des adultes jeter sur elle un regard bienveillant : il est si joli de voir un enfant tomber au sol 50 fois et se relever 50fois et le voir marcher au bout de la 51 ème fois et je vous le dit du fond du coeur quelque soit l'âge de la personne on est toujours beaucoup plus indulgent pour un " gaffeur qui persiste et que ce si faiblesse il y ... est celle des regards extérieurs de gens qui ne voient pas la beauté d'un petit " bout de chou" qui est maladroit , " faible" mais qui est toujours en devenir et peut révéler se révéler qu'à ceux qui ne voient bien qu'avec le coeur . Moi , j'en suis et j'en suis fier et souhaite à votre bout de chou tout le bonheur du monde , comme dans la chanson de Sensemilla .

                Commentaire


                • Excusez-moi mais quelle est la



                  difference entre dysharminie et dyspraxie????car on soupconne notre fils d'etre dyspraxique et son comportement ressemble etrangement atous ceux cites ici.nous devons apres demande express de l'ecole egalement faire une demande d'avs et le dossier est en cours.

                  Commentaire


                  • Dysharmonie évolutive - scolarité
                    Des nouvelles de ce choix de scolarité



                    Bonjour,

                    je viens de m'inscrire sur le forum et à la lecture de votre éxperience avec votre fils, j'aimerai avoir un retour sur l'année scolaire qui vient de s'écoulée car mon fils de 4 ans semble lui aussi être atteint de dysharmonie évolutive. Il est actuellement en moyenne scection de maternelle avec la même maitresse que l'année dernière (désarmée par le cas de mon fils malgrès toute la bonne volonté) et normalement une avs (6h) absente à le rentrée faute de moyens!
                    L'année dernière onnous a parlé de l'ouverture d'une CLIS autiste dans notre secteur mais nous n'étions pas prêts...
                    J'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous car nous sommes complètement désemparés face aux différentes solutions qui nous sont proposées.
                    Dans l'attente de votre réponse.
                    Cordialement.

                    PS: Si vous connaissez des associations qui peuvent aider les parents, je prends.

                    Commentaire


                    • Courage..



                      Bonsoir
                      C est avec attention que je lis votre courrier ce soir!
                      Ma fille a le même souci.Elle a été suivie très tôt par un Csm centre de santé mentale puis avec l école avec mise en place d' un dossier pour une aide AVSI! Elle est allée aussi en hôpital de jour pour plus de socialisation car elle aussi était peureuse et peu sociable au sein de l école, elle se mettait beaucoup en danger.
                      Aujourd'hui elle a 8 ans elle continue son parcours elle est en ce1 elle sait lire pour le moment elle évolue correctement a son rythme .Elle a toujours intègre les centres aeres depuis toute petite malgré les difficultés au quotidien .
                      Je suis de tout cur avec vous et les changements arriveront petit a petit, il faut laisser le temps au temps et l encourager dans tous ses dépassements! Avec beaucoup d' amour on se dépasse..

                      Commentaire


                      • Courage



                        bonjour, je suis laurent et petit j'ai été dans ce même cas : planqué dans la cour d'école dans mon coin , ayant une grande propension à l'échec et des adultes à percevoir ma timidité comme uen prise de distance insupportable pour eux . ça a contiué et-puis un jour j'ai eu 2 personnes qui ont vraiment compté dans ma vie mon prof d'histoire qui malgré ma très mauvaise écriture ( il m'appelait champollion _ le traducteur des hiéroglyphes _ ) mais il passait 2 heures à déchiffrer ma seul copie et ... était génial .
                        il y a eu un second phare dans ma vie c'était un jour je m'étais inscrit à un club de théâtre et jour on a fait une compil des conts de la rue broca ou je ne m'exprimais que par onomatopée et là ce qui me débloqua pour toujours et me permis de faire un spectacle sur le bicentenaire en 1989 devant 800 personnes et un peu plus tard un spectacle de danse devant 500 personnes ( je ne savais pas dansé et je pesais 87 Kg imaginez-moi dans un spectacle dansé tiré du film "mary poppins " avec un micro-cravatte et-bien c'était le regard d'un ami qui faisait partie denotre trouped ethéâtre et là je me suis WAOUH je compte pour lui . franchement je vais vous dire une chose vous dire que votre fille , ça place n'est pas à l'école c'est de la ... car il suffit d'un regard pour changer une vie pour toujours .

                        a ce propos je vous conseille de visionner le film " un homme d'exception" avec tom hanks , je crois ou on perçoit c eregard d'amour au travers l'histoire de Jim nash ( inventeurd ela théorie des jeux " qui lui aussi avait de type de problème et qui devnt prix nobel de mathématiques grace à son talent et au regard d'uen seule femme .ce film est merveilleux franchement regardez-le et-puis je citerai un citation d'un film qu'a fait will smith ou son personnage dit à son fils " ne laisses personnes détruire tes rêves même pas moi "

                        je vous souhaite tout le bonheur du monde ;

                        LAURENT DURIEUX .
                        SKYPE / laurent.durieux1

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                        • Re: Dysharmonie evolutive

                          Bonjour je suis une jeune femme de 21 ans et j'ai étai reconnus dysarmonique à 6 ans sachez déjà que ce n'est pas un tabout et qu'on peut vivre avec un bon suivie une écoute attentive et des activités on peut parfaitement vivre sa vie. Oui je vois toujours un psychiatre mais j'ai un métier un appartement je me fait à manger je parts en vacance prends des rendez vous cuisine... je songe même à prendre des cours de conduite, la dysharmonie n'est pas une fatalité certain le définissent comme handicap car c'est différent mais c'est ça qui est beau et qui nous rend unique ce n'est pas une maladie et on peut très bien vivre avec parce que c'est nous, c'est notre personnalité, il faut juste apprendre à la gérer mais pas à l’effacer.

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                          • Re: Dysharmonie evolutive

                            et je suis navrée pour ceux qui compare la dysarmonie à l'autisme parce qu'ils ont lus cette connerie sur internet cela n'a rien à voire si non les psychiatre diraient directement autistes et pas dysarmoniques
                            la dysarmonie ce sont quelques difficultés de concentrations un monde imaginaire important, une anxiété et une sencibilité élevé, un besoin d'amour et d'être rassurer en permanance, besoins de tendresse et qu'on nous disent je t'aimes X fois par jours, c'est sinquiéter pour des détailles et vouloir refaire la terre par son imagination, c'est vouloir donner beaucoup d'amour et en recevoir plus encore, c'est soufrir à la moindre réfléxion et tout prendre au pied de la lettre, c'est vouloir aider la terre entiére en sachant qu on en est incapable et c'est ce donner beaucoup de mal à l'école comme au travail pour un résultat tout juste passable. Voila ce que c'est être dysarmonique.
                            (Je suis AVS)et dysléxique

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