publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémoire sur l'integration scolaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mémoire sur l'integration scolaire

Je suis étudiante en carrière sociale et j'effectue mon mémoire sur les raisons qui peuvent pousser des parents d'enfant déficient intellectuel ou mental (mais aussi handicapé mental) à vouloir l'integrer dans le milieu scolaire (CLIS/UPI : integration collective) alors que d'autres propositions peuvent leur avoir été faites...
    Je recherche donc des temoignages de parents qui seraient pret à temoigner sur leur démarche, ce qui les a amené à choisir cette orientation et le résultat de cette scolarisation.
    Merci pour vos réponses!

• Pareil

je dois également réaliser ce type de mémoire si tu as des infos a me passr je ten remercie d avance

Commentaire

• A votre disposition

Je suis maman d'un jeune IMC, qui va avoir 20 ans cette année. Comme souvent chez les IMC, il a des troubles d'apprentissages, que certains qualifient de déficiences mentales, car cela gêne les apprentissages scolaires, et donc trouble le jugement des autrs.
      J'ai toujours lutté pour son intégration en milieu ordinaire.
      Et je milite pour que cela perdure, pour tous les enfants de ce pays.