publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help bébé hemiplégique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help bébé hemiplégique

bonjour a touse
    je suis la maman d un petit garcon agé de maintenant 10 mois.
    il y a deux mois j ai appri que mon petit bout avait une hémaparesie gauche suite a un accouchement difficle.
    Il bouge quand meme son bras gauche et pied gauche,le seule problème c est qu il n attrape d objet.
    Il fait donc de la kiné et de l ergo
    J'aimerai que des maman qui ont deja rencontrer ce genre de probleme puisse m aider et me donner des temoignagnes
    combien de tps ont ils mi a se retablir et ont ils gardés des sequelles
    merci d avance pour votre soutient

• Témoignage hémiparésie

Salut, mon fils a eu une hémiparésie a l'âge de 2ans et demi suite à une grave crise d'épilepsie. Personne ne peut savoir a l'avance comment les enfants vont progresser. Il faut continuer la kiné et l'ergo, et voir par la suite si la parole a été touchée, et là, il fera de l'orthophonie s'il le faut!! N'hésite pas a me poser des questions, je sais que l'on aimerait qu'il récupère le plus vite possible. Mais, il faut être patient!!
    Pour mon fils, cela fait 2 ans qu'il fait de la réeducation, kiné, orthophonie, psychomotricité... Les résultats sont là, il progresse!!! Mais comme je te l'ai dis il faut être patient, il progresse a son rythme, se sont des petites choses que l'on ne voit pas forcément, mais qui sont bien là!!!

Commentaire

• Témoignage hémiparésie
      Merci kassie

pour ton témoignages.
      Je sais que chaque enfant evolue à son rytme.
      Je lui souhaite un bon rétablissement,au fait il est épileptique depuis lgt ou ce fut une toute premiere crise?

Commentaire

• Merci kassie
        Si je peux répondre a tes questions, y'a pas d'soucis!!

Je souhaite également un bon rétablissement a ton enfant. C'était une première crise!!! Depuis il a un traitement et il en fait moins d'une par an. Tu habite dans qu'elle ville ?

Commentaire

• Si je peux répondre a tes questions, y'a pas d'soucis!!
          J'habite

roubaix dans le nord.En ce moment il neige d'ailleurs et toi?

Commentaire

• J'habite
            Dijon

J'habite Dijon, nous aujourd'hui il y a un beau soleil, il fait froid mais c'est agréable comme même!! Et ton enfant et toi, vous allez bien, il a koi comme réeducation?

Commentaire

• Dijon
              Il fait

des séances de kiné 2 fois par semaines et pui 2 séances d'ergo 2 fois également.
              Pour le moment il fait des progrès car son bras est devenue plus souple et il ouvre la main de tps en tps.
              En ce qui concerne son pied,il est juste un tt petit peu raide.D'ailleur quand je le tien debout pour essayer de le faire marcher il galoppe.Ca me fait énormement plaisir.
              BISOUS

Commentaire

• Il fait
                Super!!

Super si y'a des progrès comme ça !!ça veut dire qu'il va encore progresser, encore et encore!! pour sa jambe et son pied mon fils a une orthèse, c'est une petite botte qu'on lui mets toute la nuit, et c'est très efficace. a bientôt

Commentaire

• Maman de morgane

morgane est née en 2001. au bout de 2 jours on s'est apperçu qu'il y avait un trcu pas normal après examen on a su qu'elle serait hémiplégique droite.

accouchement difficile aussi convulsions.

morgane a eu de la kiné dès ses 4 mois 1 fois par semaine et ça fait 5 ans que ça dure. elle a de l'ergo 1 fois par semaine aussi depuis 1 an.
                  elle récupère petit à petit. elle a marché à 16 mois. elle est très volontaire et mange la vie à pleine dent. pour le moment elle ne voit pas sa différence avec les autres enfants.
                  elle a une atelle la journée depuis ses 2 ans mais ça n'a pas l'effet souhaité. il y a encore des ajustement.
                  il y a des moments avec des hauts et des bas mais la voir avec sa joie de vivre est une bonne leçon de vie.
                  on a un deuxième enfant depuis 18 mois et elles sont très complice.

je ne sais pas combien de temps elle aura des séances de kiné mais je pense encore assez longtemps. je pense que c'est au niveau de sa main que ça sera le "handicapant" pour elle
                  elle est scolarisée normalement et ses copains de classe l'aide sans problème et l'école a été super

je te souhaite plein de courage.
                  il est suivi en CAMPS ? ou ces des séances en privés ?

je ne sais pas quoi te dire de pour te rassurer. si tu veux parler un peu ça me ferais plaisir, je te laisse mon adresse mail si tu as besoin d'infos
                  moembe ... fr

emmanuelle

Commentaire

• Bonjour sarah

je vien de lire votre message sur l'hémiplégie.
                    je le suis moi meme jé 34 ans je suis née a 7 mois et demie suite a un accouchement déficile!
                    lé medecins m'ont prise tres tot pr ke je puisse etre
                    autonome le plus vite possible,savoir m'habiller,manger,ce laver etc..utiliser ma main gauche pr ramasser les objets etc..sa pa été facile tout lé jrs
                    mais,mé parents non jamé baisser lé bras.
                    jé du me fére opérer 2 la hanche gauche 4 fois.
                    jé u aussi dé chaussures orthopédike,é 1 atele a la main.
                    cette maladie demande bcp de kiné il fo fére travailler
                    lé muscles,moi ki a ojourd'hui 34 ans j'y vé 2 fois par semaine é sa me fé du bien,je ne peu pa arreter sinon je suis encore plus raide ke je le suis!!
                    je suis mariee,je cuisine bcp,je suis autonome totalement,alors il ne fo pa désésperer il suffit d'avoir du soutien,ne pa baisser lé bras oki ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité