publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse après avoir eu un enfant handicapé.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse après avoir eu un enfant handicapé.

Bonjour,
    Voilà j'ai 3 enfants 12, 9 et 5 ans et mon dernier est polyhandicapé. Je viens de découvrir que je suis enceinte, pas vraiment une grossesse désirée mais plutot un accident, et je ne sais pas quoi faire.
    Garder cet enfant ou avorter pour ne pas compliquer ma vie, qui l'est déjà pas mal. J'ai eu un accouchement normal et 2 césariennes dont la dernière très compliquée.
    Tout se chamboule dans ma tête. La peur d'avoir un autre enfant handicapé, un autre accouchement difficile, et physiquement pourrais je le supporter?
    Si vous êtes dans cette situation ou l'avez été, ayez la gentillesse de me faire part de votre expérience.
    Merci.

• Mon expérience à moi

c'est 4 enfants de 25,23,17 et 6 ans et c'est l'ainée qui est polyhandicapée à la suite d'une septicémie néo-natale.
    j'ai eu mes enfants à des âges très différents, 21 ans pour la première,24 le second,30 le numéro 3 et pour la petite dernière 41 ans.
    c'est vrai que contrairement à toi j'ai désiré ces 4 enfants, mais mes grossesses ont été aussi difficiles ,j'ai du rester couché pour les 4 grossesse et mes 2 derniers étaient prématurés,.
    je n'ai pas eu peur d'avoir un autre enfant handicapé, j'ai juste fait une amnioscenthèse pour la dernière car à 40 ans il ne fallait tout de même pas tenter le diable comme on dit.
    je ne sais pas quoi te dire de plus mais je suis prête à répondre à tes questions

Commentaire

• Mon expérience à moi
      J'ai oublé

le troisième est né à 7 mois de grossesse et j'avais 30 ans

Commentaire

• J'ai oublé
        Merci...

...Marouette de m'avoir fait part de ton témoignage. En effet, contrairement à moi, pour toi la dernière grossesse était désirée.
        Pour le moment notre choix à mon mari et moi est l'avortement. Demain je téléphone à ma gynéco pour un rdv.
        J'ai fait 2 hémorragies pour 2 de mes accouchements et recommencer me fait très peur.
        Je te tiendrai au courant de l'évolution de ma sitution si tu le veux bien.
        Encore merci à toi.

Commentaire

• Merci...
          Je comprends

ta décision, et je pense que si on m'avait annoncer après mon amnio qu'il y avait des risques d'avoir un enfant trisomique je n'aurai pas garder le bébé .mais heureusement j'ai eu une jolie petite fille juste très en avance .
          bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité