publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un appel aux secours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un appel aux secours

le 1er octobre 2004,lionel 34ans a fait un accident vasculaire cérébral il est depuis tout ce temps hospitalisé en rééducation.Il a d'énormes séquelles en ce qui concerne la motricité,il arrive tout de même à conduire un fauteil roulant électrique,nous faisons des travaux dans la maison pour le reprendre au mois de juin avec un service à domicile car il est hors de question de le placer dans un centre.L'aide a domicile est énormement couteuse,on ne sait pas si cela va etre possible financierement.Si vous etes dans ce cas la pourriez vous nous indiquer les organismes appropriés car d'après l'assistante sociale de rééducation,il aurait droit à peu de subventions alors qu'il a peu de revenus depuis qu'il est en maladie.
    pourriez-vous nous aider...
    tout les conseils ou témoignages sont bienvenus
    je vous remercie
    ses parents (desespérés)

• ... de vie autonome

bonjour,
    votre souci est mon quotidien, en effet, je tiens un magasin de matériel médical, je vous conseillerai de vous renseigner auprès de votre région (conseil régional), et aussi de vous mettre en relation avec le ... de vie autonome de votre région (je peux vous indiquer les coordonnées si vous me faites part de votre département de résidence).
    bon courage,
    sidozoe

Commentaire

• ... de vie autonome
      Votre ami est devenu handicapé

à ce titre s'il travaillait où était au chômage au moment de son accident vasculaire cérébral, il faut demander une pension d'invalidité et éventuellement une tierce personne. La demande est faite par votre généraliste.
      Dans les autres cas, il doit se tourner vers la maison du handicap de votre département pour envisager de percevoir l'allocation adulte handicapé, l'allocation compensatrice tierce personne et autre aides pour aménager votre maison. JuriHand peut vous aider, mais je suis handicapée avec beaucoup de diplômes, et j'essaie de vivre de mes conseils, donc je demande des petits honoraires. Courage

Commentaire

• ... de vie autonome
        Bonjour

nous vous remercions de votre aide,et nous aimerions bien que vous nous indiquiez les coordonnées nous habitons dans le Puy de dome région auvergne.encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X

publicité