publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dispraxie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dispraxie

Bonjour,

Je viens vers vous car mon médecin m'a annoncé que mon fils agé de 7 ans était atteint de dispraxie. Bien grand mot pour moi. Mon petit bonhomme a redoublé sa grande section de maternelle et depuis aucune amélioration au niveau du graphisme, il écrit illisiblement sur prénom, n'arrive pas à colorier. Vous qui avez ce souci avec votre enfant pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour aider mon Arthur, quel sera sa scolarité future. Ce diagnostic est très peu explicite pour moi. Pouvez-vous m'expliquer clairement en quoi cela consiste ? Merci d'avance

• La dispraxie

Bonjour, j'ai un neveu de 7 ans qui vient lui aussi d'être diagnostiquer "dispraxique", depuis il a fait un bilan avec une ergothérapeute, avec un orthoptiste et un orthophoniste. D'après ce que je sais, il y a différentes sortes de dispraxie, il peut y avoir des problèmes avec la vue ou l'audition. Dans tous les cas il faut la plupart du temps une rééducation pour les gestes de la vie de tous les jours et ensuite améliorer le graphisme et bien d'autres choses. Il y a différents niveaux de dispraxie, certains auront du ... progresser et d'autres s'amélioreront grâce a toutes ces aides... N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin ou pédiatre. Il est possible qu'il ne connaisse pas vraiment mais il pourra vous indiquer les démarches à suivre. En tout cas soyez assez indulgente avec la maladresse possible ou le manque d'attention de votre enfant, ce sont des symptômes de ce handicap, alors soyez compréhensive. En tout cas faites de votre mieux, c'est le principal...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-06

publicité

Chargement...
    X

publicité