publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cotorep !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cotorep !!!

j'ai eu pendant 5 ans une reconnaissance de travailleur handicapé.
    Mon status était de 80%, catégorie C !!

Cette reconnaissance s'est achevée cette année, alors j'ai refait une demande, et là ! on m'à simplement donné 60%, (toujours catégorie C)

J'ai la possibilité de faire appel mais je voulais savoir d'abord si c'était deja arrivé à d'autre personnes de voir son handicap lourd retombé plus bas au rehard de la cotorep !!

merci de vos témoignages

• La cotorep et les sous

La cotorep qui maintenant est une commission de la maison du handicap à des ordres : le moins d'argent possible à sortir or 80 % ouvrent droit à beaucoup de choses. Puis elle est composée d'homme et de femmes sui ont pu se lever du pieds gauches ou ce jour là avoir à traiter beaucoup de dossier plus grave que vous. On est handicapé par rapport aux autres. Alors faite un recours. Si possible pas seul. Mon cabinet (jurihand) peut vous donner des adresses mais ce n'est pas gratuit. Courage

Commentaire

• La cotorep et les sous
      Ils sont débiles !

ils pourraient se prendre la peine de voir que j'avais deja une reconnaissance de 80%!!
      on gagnerait du temps !!

j'hésite encore pour faire appel, j'ai peur que ça ne change rien...

Commentaire

• Faire appel sans hésiter

il faut faire appel, sans hésiter sinon vous allez toujours vous poser la question. Si ils ne changent pas d'avis, au moins vous aurez essayez et n'aurez pas de remords. Moi je pense que quand on à un handicap à 80%, rare que cet handicape là aille en régressant. Enfin, tout dépend du handicap, mais en générale. Enfin je ne connais pas votre problème, peut-être ont-ils jugé que vous êtiez moins handicapée qu'il y a cinq ans. On sait jamais si vous êtes allée faire un tour à lourdes. Ils sont stupides, on a pas demandé à avoir tel ou tel handicape, certes il faut vivre avec alors ils devraient en tenir compte. Faites appels et n'hésitez pas.

Commentaire

• Enquête sur la discrimination à l'emploi des personnes en situation d'handicapés

Bonjour,

Dans le cadre de mon Master 2 Conduite du Changement et des Organisations à l'Université de PARIS XII, il m'a été demandé de réaliser un dossier sur la discrimination dans le monde du travail. J'ai choisi le thème de la discrimination des personnes en situation d'handicap. Ce questionnaire a pour but de compléter mes recherches et est donc anonyme.

Merci de bien vouoir m'aider à mieux cerner ce sujet en remplissant ce questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes. Envoyez moi votre adresse e ... l'adresse suivante : gourreceline ... pour que je vous transmette le questionnaire.

Commentaire

• La cotorep et les sous
            Cotorep 80%

STP, peux-tu me dire quels sont les avantages quand on est à 80% MERCI !!

Commentaire

• Cotorep 80%
              Cotorep 80%

La carte dinvalidité peut procurer les avantages suivants :
              1. Elle permet laugmentation dune demi part du quotient familial pour le calcul de limpôt sur le revenu, ainsi quun abattement forfaitaire sur le revenu net global annuel si celui-ci est inférieur à un certain plafond.
              2. Elle ouvre droit à lAllocation aux Adultes Handicapés (AAH) si la personne ne dispose pas de ressources supérieures à un plafond fixé par décret. Le seuil de 80 % étant désormais beaucoup plus difficile à atteindre quauparavant, le législateur a prévu quun taux de 50 % ou plus, conjugué à une reconnaissance dinaptitude au travail, ouvrira aussi ce droit.
              3. Elle permet lexonération de la taxe sur les téléviseurs à condition de ne pas être imposable sur le revenu.
              4. Sur le réseau SNCF:
              * Demi-tarif pour laccompagnateur dune personne titulaire de la carte dinvalidité.
              * Gratuité pour laccompagnateur si la carte dinvalidité est revêtue de la mention Cécité ou Tierce Personne .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-052006-11

publicité

Chargement...
              X

publicité