publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon handicap m'empèche de me projeter avec quelqu'un

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon handicap m'empèche de me projeter avec quelqu'un

Bonjour,

J'ai 26 ans, suis une fille, et handicapée (polio de la jambe et hanche gauche) depuis toujours.
    Cet handicap ne me posait aucun problème sur le plan physique jusqu'à pas trés longtemps (2/3 ans) mais je souffre de plus en plus du fait de mon important déhachement. J'aurais pu ne jamais marcher et je considère que c'est une chance d'avoir pu évoluer "presque" comme tout le monde.
    Je suis plutôt jolie, j'attire les garçons (et les filles parfois aussi !?? lol) mais dès que je me projette dans l'avenir avec quelqu'un, j'angoisse de devoir lui faire partager mes souffrances, le regard des autres (qui, je le précise, ne m'atteint plus) et donc mon quotidien, mon rythme de vie en décalé... Personne n'est à l'abri "d'une tuile", je le sais bien, mais ce "détail" me freine à vouloir rencontrer quelqu'un. du coup, en plus des aléas du handicap, à 26 ans, j'ai peu de relations humaines et c'est frustant.

J'attends vos propositions !

naoko du 33

• Bonjour

bonjour, je voudrais correspondre avec toi....

pillar_alexandre ...

Commentaire

• Mon avis

bonjour .voila moi c est florian , j ai 23 ans je sius paralyse d un de mes bras et moi j ai du ... alle vers les autres surtous les femmes ,ce n est donc pas a moi de te dire ca mais je te le repete il faut reste tel que , et comme ca ceus qui vienne vers toi c est que c est sincere et ceus a qui a plais pas ,mer...

Commentaire

• Faut faire avec ce qu'on a et aller de l'avant

Salut, c'est la première fois que je viens sur ce forum et ma copine m'a proposé de partager un peu mon expérience avec les autres.
        J'ai 23 ans, je suis en train de finir une école d'ingénieur, et malgré mon handicap, je trouve que la vie est belle.
        Je boite moi aussi de la jambe gauche, avec un fort déhanché. Je l'ai depuis ma naissance. En effet, j'avais une tumeur qui comprimait ma moelle épinière, et on s'en est apercu tardivement. On a pas pu tout enlever, et il m'est resté une insensibilité de la jambe gauche. Peu à peu, au fil des années, ma jambe s'est déformée. J'ai subi plusieurs opérations mais j'ai quand même pu avoir une scolarité normale.
        Au niveau sentimental, je n'ai jamais eu de chance. Je souffrais d'une timidité maladive et je n'osais pas aborder les filles. Pourtant, je me trouve pas trop mal (j'ai fait beaucoup de sport lorsque j'étais adolescent, principalement du canoe-kayak). Je m'entendais très bien avec les filles, mais à chaque fois je me retrouvais dans le rôle de "confident" et ça n'allais jamais plus loin.
        A 20 ans j'ai rencontré ma copine actuelle. C'est elle qui m'a "sauté dessus" et a fait le premier pas. Rapidement, on a habité ensemble, puis on s'est fiancés au bout de 2 ans.
        Au début, j'avais peur, comme toi, de lui imposer mon handicap et surtout le regard des autres (qui ne m'atteint pas non plus). Elle m'a avoué qu'au début c'était difficile pour elle, mais qu'elle s'est habituée peu à peu.
        Je pense comme toi que les tuiles ca arrive, mais il faut avoir la capacité de rebondir et de positiver. J'ai un naturel très positif (trop?) et je vois la vie en rose.

Il faut se débrouiller avec ce que la vie nous a donné, et ne pas oublier qu'il y a toujours pire que soi...

Ciao !

Commentaire

• Bonjour a toi naoko

je suis lucie moi aussi j ai peu de relation mais je te dit ne stresse pas attend de vouloir partager ta soufrance : et oui comme toi moi je souffre de ne pas vraiment d avoir d amies contactes moi qu ant tu veux biss a toutes le mondes

Commentaire

• Faut faire avec ce qu'on a et aller de l'avant
            Bonjour tettenlair

merci pour ta réponse...

je pense effectivement comme toi... faut se débrouiller avec ce que la vie nous a donné et également qu'il y a toujours de gens plus malheureux que soit... C'est d'ailleurs en pensant ainsi que j'ai vraiment pris du recul face à tout ce "merdier" et que je relativise bcp ... il suffit de regarder les info pour se rendre compte de la misère et de la souffrance du monde.

Mon handicap ne me faisait pas souffrir jusqu'à il y a pas longtemps donc quand je me rends compte des contraintes quotidiennes qu'il engendre ne serait-ce que pour moi, il m'est trés difficle de d'envisager imposer ça à qq1... peut-être n'ai-je pas encore accepter cette "diminution" physique et ces moments de souffrance... ? Je ne sais pas... La encore le temps fera le reste ... AVOIR CONSCIENCE qu'une épée d'Amoclès est au dessus de nos tête ne me semble pas évident à gérer... (même socialement et profesionnelement parlant-c'est un autre sujet mais c'est des choses à penser). Il m'arrive a contrario de considérait cet handicap comme une force... alors, va comprendre !...
            De toutes façons, je garde espoir parce que je sais que je suis géniale (lol!) et qu'un jour "mon prince viendra... " (lol!) et qu'il m'acceptera telle que je suis... Comme toi, Je suis extrément positive ... J'oublie tout simplement pas qu'on marche sur un fil et que rien n'est jamais acquis ...

L'amour est plus fort que tout et vous en êtes la preuve (oui je suis poète à mes heures perdues aussi !)

Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous 2.

Merci pour ton soutien.
            A bientôt peut-être...

Commentaire

• Je te comprends

Bonjour Naoko, bonjour à tous,

Je suis un garçon handicapé (IMC) de 27 ans. Je me retrouve tout à fait dans ta situation. Je marche avec une canne et me débrouille pas trop mal.

Comme toi, je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir vivre une vie quasi normale. J'ai une nature assez optimiste mais en même temps, et ça peut paraître contradictoire, j'ai (parfois) une mauvaise image de moi.

Assez souvent, je me dis que je suis trop "différent" pour qu'une fille s'intéresse à moi et veuille construire quelque chose à mes côtés.
              Et pourtant, je considère que mon handicap est très modéré...

Je suis sorti avec une fille il y a quelques années mais ça ne s'est pas très bien passé et depuis, je suis bloqué. (je n'ai jamais eu de relations sexuelles).

C'est comme si je m'étais aperçu d'un seul coup que je n'avais pas assumé mon handicap si bien que ça, surtout par rapport à une éventuelle relation amoureuse.

J'essaie d'aller de l'avant mais j'ai de plus en plus de ... m'imaginer avec quelqu'un. Cela n'est peut-être pas entièrement dû à mon handicap. Il existe mais je ne veux pas non plus me cacher complètement derrière.

Qu'en penses tu ? J'aimerais en discuter avec toi.

Commentaire

• Bonjour
                Merci à tous pour vos réponses...

... je n'ai malheureusement pas eu le temps de répondre à tous le monde mais je devrais pouvoir être plus souvent là les jours à venir, alors je pourrais vous écrire individuellement...

Commentaire

• Mon avis
                  Pour florian ...si y a bien quelquechose que j'ai toujours faite...

... c'est de dire M...E ! je fais çà trés bien, y'a pas de soucis

Commentaire

• Bonjour

Je suis désolée pour ce que je vais dire mais je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!
                    Je suis étonnée et en même temps rassurée de voir que d'apres vos temoignages, nous ressentons a peu pres tous l'exclusion, nous vivons mal le regard des autres, et ne sommes pas a l'aise par rapport aux autres puisque nous pensons être jugés par rapport à notre handicap.
                    Moi je souffre de rhumatismes, de polyarthrite plus presisement. Plusieurs articulations sont atteintes mais mon plus grand complexe est, comme plusieurs personnes apparemment, mon dehanchement. Il s'est accentué depuis quelques mois et j'ai perdu enormément d'assurance car je trouvais que mon handicap ne se voyait pas du 1er coup d'oeuil (une illusion a mon avis) et la il ne se rate pas!
                    J'aimerai discuter avec des personnes qui ont les memes souffrances que moi, car je pense qu'on n'a pas beaucoup de personnes dans notre entourage qui sachent vraiment ce que l'ont vit au quotidien, même si on est bien soutenu.

Commentaire

• Handicap et solitude

Et bien merci naoko de m'avoir permis de trouver un endroit où parler de mon cas. J'ai 23 ans et marche avec une béquille (j'ai un spina bifida de naissance). Pour moi mon handicap n'est absolument pas un problème mais je pense que cela repousse les autres. Je n'ai jamais eu de petits amis et cette solitude commence à me peser car je ne comprends pas pourquoi.
                      Il y a peu je me suis inscrite sur un site de rencontres et j'ai eu beaucoup de réponses jusqu'à ce que les gens sachent que je suis handicapée.
                      J'ai conscience que ce n'est pas tout à fait le même problème que toi mais c la première fois que j'ai la possibilité d'en parler.
                      Pour répondre aux questions que tu te poses je pense que tu ne dois pas te soucier de l'avenir, si une personne s'intéresse à toi et bien n'hésites pas!

Commentaire

• Merci à tous pour vos réponses...
                        Salut

Je voudrais juste te faire part d'un petit témoignange.

Ma maman est en fauteuil depuis qu'elle est petite, elle a eu une polio aussi et elle est paralysée des deux jambes (elle ne peut même pas s'appuyer dessus).
                        Quand elle était jeune, elle a rencontré un homme qui est devenu son mari, ils ont à présent 32 ans de mariage et 2 enfants en pleine santé.

Je te dis ça pour que tu ne désespère pas, les hommes bien existent. C'est vrai que le handicap freine beaucoup de personnes car c'est un train de vie différent. L'homme qui t'aimera saura qu'il ne pourra pas tout faire avec toi mais s'il t'aime il s'en fichera. Et toi tu pourras alors être sûre qu'il t'aime vraiment et tu pourras être fière d'être avec un homme admirable.

Bonne chance à toi, ne perds jamais courage et garde confiance en toi.

Commentaire

• Est ce que quelqu'un est en communication avec naoko du 33?

Bonjour j'essay de joindre naoko sans résultat,

Si quelqu'un pouvait transmettre un msg ou me mettre en relation avec elle, cela m'aiderais beaucoup, car elle ne donne plus de signe de vie depuis un certain temps, et je suis un peu inquiet.

merci d'avance

alex9000

Commentaire

• Larose

bonjour je vient de voir t'ont méssage qui m'a retenue toute m'ont attention s'ache que moi aussi je suis handicappée et invalide il y a 6ans j'ai perdu m'ont mari je me suis retrouver seul dans m'ont lit médical de l'hospital et fauteuille,j'avais 3 enfants qui se fouter pas mal de moi je me suis mise sur le minitel,j'ai rencontrer m'ont compagnon avec qui je vie depuis 6ans lui il m'a sortie de m'ont fauteuille et m'ont lit m'et le plus de mes perfusion car je me nourisser que de cela avant je pouvais faire aucun jeste en lui fesant l'amour il ma découincer depuis je suis heureuse et la j'ai m'ont fils qui vie avec nous agé de 25ans lui il et seul car il a un handicappe et il ne sais pas si une amie voudrai de lui il a internet si tu veux lui parler il et très attentive et genti je te donne s'ont msn(ANTHONY76500ELBEUF@HOTMAil.FR)maintenant tu peux voir par toi mème si tu veux parler et te confier a lui nous résidont en normandie oissel près de rouen je te souhaite une bonne rencontre prent patience fait comme moi bisou a bientot moi ses patou m'ont msn et (patricianormande@hotmail.fr)je suis a t'ont écoute a bientot je l'espère cordiallement une amie patou

Commentaire

• Est ce que quelqu'un est en communication avec naoko du 33?
                              Pas de panique, je suis tjs là !

Bonjour à tous et encore merci pour vos messages ... je ne suis pas digne de tant d'attention car ça fait un moment que je me suis pas connectée ... ne croyez pas que je vous ai mis dans le vent, loin de là mais je n'avais plus internet et donc pas moyen de me connecter souvent ... toutes mes excuses ! lol!

En tout cas, vos messages de soutien m'apporte beaucoup et me permettent aussi de me projeter en relativisant et en me disant que tout vient a point a qui sait attendre
                              Les choses se mettront en place toutes seules avec le temps

A trés bientot

Commentaire

• Pas de panique, je suis tjs là !
                                Ah!te revoila enfin!!!

Bonjour naoko,
                                Je me demandais ce que tu faisais depuis le temps!
                                J'étais inquiet,mais maintenant je suis rassuré, je suis content de te revoir ici.

Désolé de monopoliser le forum pour ça,
                                mais je voudrais discuter avec toi, je t'es laissé un msg privé...

A

Commentaire

• Re: Mon handicap m'empèche de me projeter avec quelqu'un

Tant qu'il y la vie il y a de l'espoir

je comprends ton mal , et je te remercie de l'esprimer
                                  car personne ne comprendra ou t'aimera mieux que celui qui le sait et veux quand meme etre avec toi , je suis sentimental et j'aime me faire des amis mais je sais que l'amitié peut juste un debut de bonne relation alors je te tends la main et je me présente tel que je suis à toi de voir mais je serai heureux d'etre ton ami et partager tes cotidiens
                                  je suis omer jeune ivoirien 25 ans, vrai que je suis noir mais peut etre mon coeur ne l'ai pas , ouvre les yeux et approche toi de ce qui t'aime , tendre bise , je suis sur facebook
                                  omer n'guessan achi, tout le plaisir serait pour moi de te lire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité