publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi, quelle aide sociale possible?(car demande d'aah longue)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi, quelle aide sociale possible?(car demande d'aah longue)

Bonjour a tous

je m'appel Anthony j'ai 26 ans
    et je suis agoraphobe

3 ans que je suis suivi par mon psy
    j'essai d'y aller selon mon humeur et accompagné.. dur dur de sortir meme pour ... est ma fiancé qui subvient depuis cette date a mes besoins (etudiante en iufm)
    jdois dire que c'est assez frustrant..
    donc j'ai fais une demande d'allocation adulte handicapé, encourager par mon docteur!

reconnu a 50% categorie C
    apte a travailler avec un reclassement où jdevais me rendre...
    ces personnes ont l'air de travailler sur des quotats et n'on absolument pas compris mon mal etre de n'pouvoir mettre eun seul pied dehors malgré certificat médicale et m'avoir vu lors du rendez vous, dailleur ce rendez vous m'as rendu malade rien que d'y aller )

donc j'ai fais un recour et en j'ai mis une lettre manuscrite de ma part en ecrivant tout le désaroi que je subis

mais.. le temps est long ..
    1an deja depuis la demande et le recour...
    j'attend la delibération du recour
    mais je n'ai vraiment plus rien pour subvenir a mes besoins

qu'esque jpeux faire en attendant de toucher l' AAH ?

es-cque je peux toucher le RMI ?

merci aux personnes qui me donneront un peu de leur temps pour me repondre et m'aider a avancer sur ce sujet pour pouvoir vivre descement, car là je touche le fond c'est dur !

amicalement- Anthony

• Svp aidez moi

up !

un peu d'aide serait le bienvenue s'il vous plait

Commentaire

• Bonjour anthony...

Je suis touchée par ton histoire... Le demandes D'AAH c'est toujours super compliquées à mener seul... surtout quand t'es reconnu à 50%... Je te conseille de demander le soutien d'une assistante sociale ... J'ai eu des galères moi aussi avec l'AAH et je me suis vite rendu compte que seul face aux administrations de mes F.... , c'était pas gagné d'avance (même avec une reconnaissance à 80% ouvrant normalement plus de droit) ...
      Je sais que la démarche n'est pas toujours évidente à faire mais si tu veux avoir une chance de t'en sortir, il faut en passer par là... De plus, elle pourra te renseigner sur tes éventuels autres droits. Etant donné ton âge, tu peux justifier d'une demande re RMI. (25 ans min.) Tout dependra de tes anciens revenus... Je peux pas t'en dire plus car je connais pas toute la situation.
      Pour une AS, tu peux demander à en rencontrer une au service social de ta mairie ... Essais également d'obtenir un RDV avec une AS de la Caisse d'alloc familiales dont tu dépends.

Voilà, j'espère que ces quelques informations te serviront et te donneront le courage de continuer à te battre...

Bonne chance à toi.

Commentaire

• Re-moi

PS : si t'as besoin d'autres renseignements, je pourrais peut-être t'en donner... les galères, faut bien que ça servent à quelque chose alors si mes expériences peuvent être utiles, n'hésite pas à me contacter.

Commentaire

• Bonjour anthony...
          Salut

Bonjour Naoko 33

et bien , deja.. merci de t'etre penché sur mon cas !
          c'est gentil !

alors pour rencontrer un doc ou une AS etc... c'est pas facile pour moi
          donc j'ai reusi a imprimer le dossier
          (disponible sur le site de la caf en .pdf))
          je vais le remplir et le déposer demain, ou plutot d'essayer d'y aller
          ... au pire quelqu'un me le deposera pour moi..

je gere mal mon stresse et sur des bétises qui m'angoisse ça me paralyse.. comme le fait d'amener un bout de papier comme pour la demande de rmi,et cela fait que jsors pas ! alors que pour autre chose pas angoissant et pas prévu je peux... assez bizzare mais voila comment est ma vie

donc imagine le fait de prendre rendez vous avec une Assistante sociale d'y aller... tellement déçu de la cotorep... qui semblait pourtant m'avoir compri lors du controle...
          pas la force de me battre..
          j'attendrais d'avoir leur délibéré et jrecommencerais une autre demande si echec..
          car je pense que le recours sera aussi refusé..
          connaissant qui est au pouvoir dans cepays.. si il me l'accorde il devraient me donner jusqu'a il y a 1 an en arriere..
          lol je les voies mal faire cela..
          d'où mon désaroi

Ma demande date de aout 2005, (controle en fevrier)
          Recour en avril et là en attente...
          une autre demande durerait aussi 1 ans..
          la question que je me pose est:
          es-ce-que le RMI, enfin ceux qui la donne, sont pret a comprendre mon attente de l'allocation d'adulte handicapé?..
          et ne pas me convoqué pour une reinsertion connaissant mon cas spécifique.. et si c'est le cas.. jvais touché ça combien de temps.. si l'aah ne vient toujours pas et que je correspond pas car non demandeur de reinsertion.. mais tout simplement dans la ... malade en attendant... ?

bref on verra en demandant ce Rmi... au minimum 3 mois (et d'ici là j'aurais surement une reponse de l'aah..) j'aimerais 1 ans de répis de rmi... et deja si il me l'accorrde aussi concernant mon cas..
          1ans me permettrait de voir une autre demande d'aah si le recour aux yeux de ces cher

Commentaire

• Svp aidez moi
            Des nouvelles ?

Alors ça en ai ou ?
            Pour LAAH et pour le rmi ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082007-04

publicité

Chargement...
            X

publicité