publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La caf ne me verse plus l'ahh

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La caf ne me verse plus l'ahh

Reconnue par la cotorep dans l'inaptitude d'exercer un emploi ( taux 50 / ) la CAF ne me verse plus l AHH depuis début aout. J'ai 4 enfants et la chute de revenus se fait sentir brutalement et sans avertir puisque en juillet apparemment après régularisation le caf m'a versée la pension et rien en aout ! Je suis partie en vacances chez ma tante et à mon retour mauvaise nouvelle Découvert bancaire.
    Je ne sais plus quoi faire. On m'interdit de travailler en me reconnaissant handicapée, et dans lincapacité de retrouver un emploi. Une première reconnaissance pour maladie et par la suite un très grave accident de voiture j ai pratiquement le même taux. J ai rien dit puisque j'avais quand même l'AHH mais maintenant je fais comment pour payer mes factures ? Je me tire une balle pour tout arrêter ou je fais clochard avec les enfants ? Qui vas l'embaucher après près de 10 ans sans activité, avec mes douleurs qui me bloquent ou limitent mes déplacements. L'administration peut être, mais là faut du piston, je n'ai pas le niveau pour passer des concours et à 45 ans qui embauche ? Je sais plus où j'en suis en plus y a la rentrée et j ai mangé l'allocation car je ne savais pas que la caf ne m'avais pas payé. Je supplie de l'aide. Mais à qui ? Une lettre jetée ou perdue ?
    Mon mari a retrouvé du travail à 51 ans en contrat précaire ! Cest sans doute pour çà et en plus je suis propriétaire (veuve suite à laccident jai investie dans une maison et un fonds de commerce avec les indemnité de lassurance). Malgré tout après avoir tout avoir payé, (heureusement jai pas de loyer ! il me reste combien pour vivre des miettes. Je ne veux pas de la pitié mais le droit à ma dignité de femme et à des revenus convenables. Etant handicapé jai droit à quoi ?Jai pas mangé ce que lassurance ma donné, jaurais sans doute dû et vivre en HLM. Faire des ménages, malheureusement je ne peux, encore moins garder des enfants. Que faire ? Une lettre jetée dans une bouteille au fond dune boite aux lettres. LOL
    Il me faut pas grand-chose, déjà le droit à vivre, manger et habiller mes enfants sans pleurer ; une solution durgence mest nécessaire. Merci

• Demarches....

je ne connais pas ta situation, mais la première démarche c'est d'aller voir ton assistante sociale de secteur ou celle de la CAF. d'autres organismes comme l'Association des Paralysés de FRANCE ou la maison du handicap peuvent te conseiller. Peut-être peux tu passer en invalidité et percevoir une pension d'invalidité, les critères d'attributions ne sont pas tout à fait les mêmes.
    PS : Je suis à 80 % et je travaille dans le secteur social. Si tu souhaites d'infos, j'ai une adresse ... contacte moi en mp, COURAGE

Commentaire

• Reponse a eveduvar

Nouveau sur ce forum,je viens de lire ton message,saches que moi je suis un peu dans ta situation.
      En 2004 il a fallu m'hospitalise et les medecins ont decouvert que j'etais porteur d'unecardiomyopathie hypokinetique severe (c m n o)depuis 1er janvier2005 je suis en invalidite 2ieme categorie par la C P A M et travailleur handicape par la C O T O R E P.
      Alors que j'ais commence a travailler en 1965a l'age de14ans et apres avoir cotise ddurant 36ans la C P A M me verse pour vivre 640euros par mois???
      Aussi depuis je n'arrete pas d'ecrire anos ministresa nos deputees pour leur demander comment il se fait que rien ne soit prevu pour des cas similaires au mien??
      J'ai fais un recour au tribunal administratif contre la Direction Departementale du Travail qui avant l'audience m'a verse l 'Allocation Specifique deSolidarite,ceci parce que l'etat ne veut pas se faire condanner.
      Je pense que la periode est bonne actuellement pour ecrire a tout cespersonnes quipostule pour devenir president en leur demandantce qu'ily a de prevu pour les personnes handicapees dans leurs programes
      Je tiens a preciser que je n'arrete pas d'ecrire a nos cheres elues( por ce qui est de l'adresse directement a l'Assemblee Nationale.
      Ce matin j'ai reçu un courrier du Mediateur Europeen de Strasbourg qui a enregistre une plainte contre l'etat français concernant le probleme de cumul d'une rente d'invalidite avec l'A A H,il faut savoir que ce sont les presidentd des conseils genereaux qui ne font aucun effort pour esayerde resoudre le proble
      Dans l'attente de ma transplantation cardiaque je me tiens a votre disposition

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
      X

publicité