publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité dois-je en parler aux recruteurs?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surdité dois-je en parler aux recruteurs?

Bonjour, j'ai 23 ans et depuis un peu plus d'un an je suis appareillé des 2 oreilles car j'ai perdu 40% de mon audition à chaque oreille.
    Depuis peu j'ai l'impression que ma surdité diminue peu à peu et j'ai vraiment peur pour mon avenir.
    Je suis en ce moment en recherche d'emploi, et j'aimerais savoir si je dois parler ou non de mon problème aux employeurs pendant les entretiens d'embauche.

Merci

• Ce n'est que mon avis...
    Bonjour

Merci pour vos réactions, j'ai dèjà passer un entretien la semaine dernière pour un poste de technicien sav et je n'ai rien dis à l'employeur malgré mon problème j'entend très bien avec mes appareils donc personne ne le remarque sauf si comme dis vallie l'employeur l'aperçois, alors on verra pour la suite.
    Cette semaine je dois aller passer un autre entretien cette fois ci dans l'entreprise edf gdf.

Par contre je ne suis pas encore reconnu travailleur handicapé mon dossier à était déposer au mois d'aout donc je dois patienter encore un peu.

Commentaire

• Ce n'est que mon avis...

mais je pense qu'il faut le dire. Je suis handicapée moteur et marche avec une béquille. Pour le mmt je fais des petits boulots en attendant de passer mon concours d'instit. Tout mes jobs ont rapport avec les enfants et quand j'envoie des CVs j'ai fait le choix de tjs mettre dans ma lettre de motivation que je marche avec une béquille.
      En effet, une fois, je n'ai pas prévenu avant pour un stage en école et en me voyant le directeur m'a refusé avec une excuse bidon. J'ai compris que mon handicap le gênait. Depuis je le dis dans la lettre de motivation, au moins ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant et m'appellent que si ils le veulent.
      D'autres part, je fais attention à ne pas mentionner le mot handicap, non pas que j'en ai honte mais c'est un mot qui peut faire peur. Du coup je me contente d'expliquer ce qui se voit et le reste ils n'ont pas à le savoir.
      Pour finir un de mes employeurs m'a dit une fois qu'il avait apprécié mon honnêteté.
      Si tu sais que tu conviens pour le poste, c à toi de les convaincre mais je pense qu'il faut jouer carte sur table.
      N'hésites pas si tu as d'autres questions

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X

publicité