publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handicap - amputation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Handicap - amputation

Bonjour, je mappelle Pascale (30 ans), jai une petite fille qui a contracté un purpura fulminans à lâge de 15 mois en octobre 2001. Ses espérances de vie ont été très faibles mais grâce à sa force et son courage elle a fait le bonheur de rester auprès de nous. Par contre, les séquelles de cette maladie ont été très dures car elle a été amputé de ses deux pieds à hauteur des mollets et à perdu neuf de ses dix phalanges des mains. Aujourdhui, elle a 6 ans, est appareillée avec des prothèses orthopédiques. Cette une petite fille très heureuse et pleine de vie, elle marche bien, fait du vélo, nage presque toute seule, suit une scolarisation normale, fait du poney en activité extra scolaire, et nous remplie de courage et de bonheur. Je souhaiterai discuter avec des personnes nayant plus leurs deux jambes et connaître les perspectives pour son avenir. Malgré son épanouissement actuelle je me pose bcp de questions pour son futur (adolescence, féminité, )
    Merci davance pour tous les témoignages !

• Bonjour
    Mille excuses

Bonjour,

Je te remercie de ton message qui m'a fait chaud au coeur je n'ai pas eu le temps de reépondre car j'ai bcp de travail. Je pensai te répondre tranquillement ce week end. Encore merci de ton message et de ton soutien, je te souhaite pleins de bonnes choses et à bientôt !!

Pascale

Commentaire

• Merciii naoko !
      Hello

Bonjour Marie,
      Tout dabord merci de ton message de soutien, cela fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes connaissant le sujet au mieux.
      A ce titre, jaimerai savoir ou tu es suivie pour ton appareillage, est ce toujours les mêmes appareilleurs et médecin qui te suives depuis ton enfance ?
      Ma fille, Yasmine est suivie par le Docteur Pilliard à lhôpital ST Maurice (à côté de Paris) et léquipe qui lappareille est PROTEOR. Nous ne sommes pas mécontent deux, ils sont très professionnels et à notre écoute mais le fait que Yasmine a deux prothèses (manchons en silicones et prothèses en résines), elle marche avec un petit déhanchement. De plus, ils vont lui rajouter en haut de sa prothèse un cuissard en cuir sur la jambe droite pour éviter que le cartilage de sa jambe ne sabime trop.
      Toutefois, je pense que les personnes qui soccupent de Yasmine sont compétentes mais jaimerai trouver les moyens les performants pour son confort.
      Yasmine est une petite fille avec un caractère bien trempée et une sacrée personnalité, de plus elle est très jolie, elle est très appréciée à lécole autant par lencadrement scolaire que les enfants de sa classe. Elle me rapporte parfois les questions quon lui pose, elle ne semble pas gênée den parler. Nous en parlons très librement, pour éviter tout complexe, mais je crains arriver à ladolescence que cela la préoccupe bcp plus. Déjà sans handicap, les filles peuvent être complexées pour pas grand chose .

Enfin jespère que tu vas bien, je te remercie encore des sites que tu mas conseillé, je connaissais déjà boutdevie .
      Dans lattente de te lire,
      Bises

Pascale

PS : ne tinquiètes pas si je te réponds pas de suite, je suis très occupée mais je ne manquerai pas de continuer à discuter ! (cela me fait du bien den parler à quelquun qui peut au mieux me comprendre)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X

publicité