publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bégaiement ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bégaiement ?

y a t-il des femmes qui bégaient sur ce forum ?

à bientôt de vous lire.

• Toujours

pas de témoignages ?

Commentaire

• Toujours personne ?

pas de femmes ? dans mon cas ???

merci et @

Commentaire

• Toujours
        Alors ?

toujours personne ?

Commentaire

• Oui moi je bégaie !!!

J'ai commencé à bégayer depuis toute petite. ça fait très très longtemps que j'ai ce problème qui me hante la vie. J'ai commencé à prendre des cours de logopédie seulement à l'âge de 23 ans car personne ne m'avait dit et je ne savais moi-même aussi pas, que les orthophonistes, logopédiste,... existaient !
          J'étais perdue triste malheureuse. Quand j'entends des parents qui s'inquiètent et disent que leurs enfants de 3ans, 27 mois bégaie ! Mais je me dis:" Et moi alors qui suis âgée de 26 ans !!! C'est la catastrophe !!! C'est terrible !!! Malheureusement je n'ai pas cette chance. En fait, j'ai hérité de ce bégaiement de mon père. Dans la famille, nous somme 4 personnes à bégayer!! Mais 2 bégaie moins que les autres (moi et ma soeur aînée). Ma logopédiste m'avait dit que ce n'est pas grave par rapport à d'autre personne qui bégaient encore plus. Je suis rassurée. Mais cela me gêne quand même quand je m'exprime. Je trouve que depuis 2 ans, je bégaie moins qu'avant. En fait, je me rends compte que c'est le fait de parler tous les jours que je bégaie moins. Car avant, il m'arrivait de ne pas parler pendant toute une journée ! Et je m'aperçoies aussi lors d'une grande fatigue et/ou stresse, que le blocage et le bégaiement vient tout seul. c'est horrible. Ma mère , par contre elle, ne bégaie pas du tout. C'est fou quand même !

S'il y a d'autres témoignages, ça me ferait très plaisir de les lire. De voir que je ne suis pas la seule adulte qui bégaie.

A bientôt

Commentaire

• Oui moi je bégaie !!!
            Merci bibi

pour ton témoignage........

Commentaire

• Oui moi je bégaie !!!
              Merci bibi

pour ton témoignage

Commentaire

• Oui moi je bégaie !!!
                Adultes....

bonsoir je suis moi aussi un adulte qui a quelques problemes d'elocutions depuis ma plus tendre enfance...en effet etant plus jeune j'avais beaucoup de mal a m'exprimer ou encore a prendre la parole du fait que mon elocution etait plus que difficile ce qui me valait de nombreuses moqueries de la part de mon entourage ce qui m'as beaucoup affecté et m'a bloqué pendant de nombreuses années......avec le temps, je me suis apercue que ce probleme survenait essentiellement en periode de stress ou de fatigue et avec le temps j'ai appris a gerer ce default d'elocution..aujourd'hui, je vis avec ce probleme au jour le jour et j'essaye au maximum de faire des efforts et de travailler mon elocution de maniere personnel pour l'attenuer au maximum car je sais que je ne pourrais le faire totalement disparaitre..ma methode est la suivante et si elle peut aider et bien tant mieux, moi je me suis tourné vers la musique et le chant car cela permet de controler son debit d'elocution en suivant le tempo d'une musique, par ailleurs je fais du dessin pour controler mes nerfs et me concentrer au maximum, et j'essaye de m'interresser au maximum de choses de l'actualite mondiale pour avoir toujours quelques choses a dire lors de discussion...il faut apprendre a faire confiance aux gens car tout le monde n'est pas la pour se moquer du begaiement, beacoup de gens comprennent meme si je sais que le sentiment de honte pese a chaque mot prononcé...moi j'ai appris a faire confiance aux gens et à aller a leur rencontre ce qui m'a permis de m'affirmer et de vaincre ma timidité en me poussant a m'exprimer ce qui a ameliorer mon elocution....courage a tous, le combat est difficile mais pas insurmontable croyez moi....

Commentaire

• Adultes....
                  Coucou

merci beaucoup supertitom pour ton témoignage
                  bien difficile....... :-/

@

Commentaire

• Je bégaie sévérement

slt à tous
                    je me nomme saliou,33 ans, j'ai abandonné mes etudes à cause de ce problème parce que tout le monde rit de moi quand je prend la paroles devenu insuportable j'ai du me resignée à mon sort.Ce n'est pas du tout facile je souffre émormement je ne peux faire une phrase complete sans bègaier.sur une une phrase de 5 mots je bégaie sur les 5 mots de sorte à mordre ma langue,je fais des grimace inconcienment pour faire sortir le mots et à la fain j'ai mal à la poitrine et meme souvent je vomie. c'est déguelas pour moi dc je ne parle plus et certaine personne me prend pr muette et je préfère.
                    AIDER MOI SVP SI VAUS AVEZ UNE SOLUTION.
                    mon adresse est ikiadja@hahoo.fr
                    merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité