publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un centre pour mon frère

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un centre pour mon frère

Bonjour à tous,

Voilà le pb: mon "petit" frère de 22 ans est considéré comme handicapé mental, sans que les médecins n'aient définit exactement le handicap. Depuis l'âge de 11 ans il fait services psychatriques sur services psychatriques dans différents hôpitaux de la région parisienne. Le traitement qu'il recoit: des doses assez incroyables de médicaments qui ne font que le calmer et le shooter sans réellement régler quoique ce soit. Il est maintenant devenu adulte mais n'a aucune formation et vit depuis 2 ans principalement dans la rue car il refuse tout retour dans les hopitaux psychatriques dans lesquels il pense ne pas avoir sa place (ce qui n'est pas totalement faux parfois).

Quelqu'un connaitrait il un centre qui accueille, assure un suivi médical et psychologique et aide de jeunes adultes à faire des formations dans l'espoir de trouver un emploi? Malheureusement je ne peux compter sur l'aide de son éducateur qui ne répond pas à mes appels.

Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter

• Re

Il n'a jamais été scolarisé?

Commentaire

• Va voir là

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2-006.xhtml

Commentaire

• Bonjour,

As tu essayé de voir les CAT( centres d'aide pas le travail)? Certains disposent même d'un foyer ou les jeunes sont hébergés, et la plupart disposent d'un service de suite qui accompagne les jeunes dans leur vie quotidienne (apprendre à faire ses courses, à se gérer au quotidien.....)

Essayes de voir cette piste si ce n'est déjà fait. Mon père a longtemps travaillé dans ce domaine et bon nombre de ses jeunes ont pu retrouver un emploi stable en "milieu ordinaire"(dans une entreprise classique)

Bon courage dans tes recherches

Manue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-062007-07

publicité

Chargement...
        X

publicité