publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handicape,mais pas assez pour la carte stationnement

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Handicape,mais pas assez pour la carte stationnement



    bonjour, mon homme a une jambe qui va tres mal(materiel dans le femur)cheville tres enflee pas encore consolidee et juste une demi rotule(pardon pour tous ces details)oblige de marcher avec des bequilles depuis bientot 2ans et voir a vie.il a ete reconnu handicape seulement a 60 pourcent donc pas assez pour obtenir au moins un maccaron stationnement .il est evident qu'il ne peut pas rester tres longtemps debout.pardon pour mon ignorance mais comment se fait -il que je vois certaine personne marcher correctement dans la rue en sortant de leur voiture garee sur des places handicapees,et ayant la carte stationnement handicapee? et pourquoi quand on voit bien une personne a mobilite reduite la cotorep rechigne- t'elle a lui adresser une carte de ce type?c'est juste une question ,ne voyait la aucune attaque,je cherche juste a savoir et il y a certainement de bonnes raison,merci de me repondre.
    Tres respectueusement,

    guayaquil

  • Parce que....



    y'a bcp de gens qui utilisent la carte de leur enfant, tonton handic',grand-parents morts ..
    ou alors qui en achete des volés ( un handic' que je connais s'est fait fracturé deux fois sa voiture , on ne lui a volé à chaque fois que son macaron handic' ! )
    pis y'a ceux qui ont le sida ou un cancer donc handic' invisible

    bref, trop de macarons pour le peu de places dispo

    Commentaire


    • Carte de stationnement



      Bonjour !

      Carte de Stationnement pour Personnes Handicapées
      Toute personne, y compris les personnes relevant du code des pensions militaires dinvalidité et des victimes de la guerre et du code de la sécurité sociale, atteinte dun handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose quelle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements, peut recevoir une "Carte de Stationnement pour Personnes Handicapées" (anciennement appelée Macaron GIC) (Grand Infirme Civil). Cette carte est délivrée par le préfet conformément à lavis du médecin chargé de linstruction de la demande.
      Elle donne droit à lutilisation des places de stationnement réservées à ces personnes, à une certaine tolérance en matière de stationnement et à la gratuité des parcmètres dans certaines villes."

      Depuis la Loi du 11 février 2005, il n'est plus nécessaire d'avoir 80% d'incapacité pour y prétendre.

      http://www.admi.net/jo/20060519/SANA0621488A.html

      Extrait :
      Arrêté du 13 mars 2006 relatif aux critères d'appréciation d'une mobilité pédestre réduite et de la perte d'autonomie dans le déplacement NOR : SANA0621488A

      MODALITÉS D'APPRÉCIATION D'UNE MOBILITÉ PÉDESTRE RÉDUITE ET DE LA PERTE D'AUTONOMIE DANS LE DÉPLACEMENT

      1. Critère relatif à la réduction importante de la capacité et de l'autonomie de déplacement à pied
      La capacité et l'autonomie de déplacement à pied s'apprécient à partir de l'activité relative aux déplacements à l'extérieur.
      Une réduction importante de la capacité et de l'autonomie de déplacement à pied correspond à une difficulté grave dans la réalisation de cette activité et peut se retrouver chez des personnes présentant notamment un handicap lié à des déficiences motrices ou viscérales (exemple : insuffisance cardiaque ou respiratoire).
      Ce critère est rempli dans les situations suivantes :
      - la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres ;
      - ou la personne a systématiquement recours à l'une des aides suivantes pour ses déplacements extérieurs :
      - une aide humaine ;
      - une canne ou tous autres appareillages manipulés à l'aide d'un ou des deux membres supérieurs (exemple : déambulateur) ;
      - un véhicule pour personnes handicapées : une personne qui doit utiliser systématiquement un fauteuil roulant pour ses déplacements extérieurs remplit les conditions d'attribution de la carte de stationnement pour personnes handicapées, y compris lorsqu'elle manoeuvre seule et sans difficulté le fauteuil ;
      - ou la personne a recours, lors de tous ses déplacements extérieurs, à une oxygénothérapie.

      2. Critère relatif à l'accompagnement par une tierce personne pour les déplacements
      Ce critère concerne les personnes atteintes d'une altération d'une fonction mentale, cognitive, psychique ou sensorielle imposant qu'elles soient accompagnées par une tierce personne dans leurs déplacements.
      Ce critère est rempli si elles ne peuvent effectuer aucun déplacement seules, y compris après apprentissage.
      La nécessité d'un accompagnement s'impose dès lors que la personne risque d'être en danger ou a besoin d'une surveillance régulière.
      Concernant les enfants, il convient de faire référence à un enfant du même âge sans déficience.
      S'agissant des personnes présentant une déficience sensorielle, l'accompagnement doit être nécessaire pour effectuer le déplacement lui-même et s'imposer par le risque d'une mise en danger. Cette condition n'est habituellement pas remplie pour une personne qui présente une déficience auditive isolée.

      3. Dispositions communes
      La réduction de la capacité et de l'autonomie de déplacement à pied ou le besoin d'accompagnement doit être définitif ou d'une durée prévisible d'au moins un an pour attribuer la carte de stationnement pour personnes handicapées. Il n'est cependant pas nécessaire que l'état de la personne soit stabilisé.
      Lorsque les troubles à l'origine des difficultés de déplacement ont un caractère évolutif, la durée d'attribution de cette carte tient compte de l'évolutivité potentielle de ceux-ci.

      A

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-06

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité