publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils souffre de tda/h

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils souffre de tda/h

Après une fille de 7ans diagnostiquée dysphasique (sans en connaître la cause mais certainement neurologique), épileptique et un peu dyspraxique je viens d'apprendre que mon fils, 10 ans aurait des troubles déficitaire de l'attention avec hyperactivité et de l'anxiété. C'est suite à la lecture d'un article parlant d'hyperkinétique que je me suis dit que le comportement de mon fils serait peut-être médicale. J'ai dès lors pris contact avec la neuropédiatre de ma fille qui a fait faire passer des tests à mon fils qui ont bien d'émontré son TDA/H. Il est sous Rilatine depuis mercredi donc je ne peux pas encore voir de résultats, je dois prendre rdv chez une logopède comportementaliste afin de l'aider au mieux. D'un côté c'est rassurant de voire que tout ce que je trouvais dérangeant chez lui n'était pas du à la mauvaise éducation que je lui donnais même si lorsque je travaillais je n'étais pas vraiment là pour lui. Ses nombreux oublis de devoirs, son manque de volonté à travailler et à comprendre, son langage incorect à l'école, ses échecs et j'en passe me font prendre conscience que je dois agir différement avec lui. Les profs n'étaient pas tendre non plus car persuadé de manque de fermeté de notre part, du manque d'attention aux devoirs non fait et leçons non étudiées (aprise pourtant la veille) me font le manque de proffessionnalistes de leur part. Alors si vous aussi avez un enfant souffrant de TDA/H ou sans diagnotique mais que vous ne comprenez pas tjs car il est difficile, n'arrive pas a se concentrer, oublie de ramener ses devoirs à la maison, dont vous devez réapprendre les leçons chaque jours, qui ne tient pas en place ou qui n'arrive pas à terminer un jeu, un travail, un dessin,...j'aimerais avoir vos témoignages afin de s'entraider, merçi.

• Bonjour,

Le mien aussi a été diagnostiqué tda/h cet été.
    On se sent vraiment seuls, il n'y a pas grand monde a qui on peut en parler, tout le monde pense que c'est juste un problème d'éducation... Personne ne veut comprendre!
    A la rentrée, j'ai eu un contre coup, je me suis rendu compte que certaines personnes pensent que c'est contagieux (Si si en Amérique c'est comme sa, donc en France on ferme les yeux!) ou bien nous disent que c'est normal, ses cousins aussi sont speed et ils ne sont pas tda/h, que le neurologue a du se tromper (C'est le ... Biiiip, je me suis trompée, non non votre belle sur a raison!!!) Des que l'on essayait de mettre quelque chose en place cet été soit ses cousins ou son oncle fichaient tout par terre, je ne supportais plus personne, plus aucune réflexion, plus une remarque (j'ai fais de grosses crises d'angoisses!!!)
    C'est dur de su dire que l'on a perdu du temps en se disant que sa va passer.
    C'est dur de voir que notre enfant n'est plus invité aux anniversaires parce qu'il bouge de trop, n'a pas sa langue dans sa poche...
    C'est dur de voir qu'il est délaissé, qu'il n'est pas accepté alors qu'il est adorable, il est gentil, drole, attentionné avec les plus petits...
    J'ai un blog : http://monfilsesttdah.canalblog.com/
    Bon courage
    Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-11

publicité

Chargement...
    X

publicité