publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

operation handi-heureux appel a tous les handis.. pour que changent les regards

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • operation handi-heureux appel a tous les handis.. pour que changent les regards



    Appel a tous les handis



    La pitié d'un coté... la honte (parfois) de l'autre.... Y en a marre !

    Lançons l'opération :" Handi-heureux... pour que changent les regards "

    Parce qu'une Image se change par l'image... oublions la timidité et la gene pour montrer que les handis peuvent respirer le bonheur, la joie de vivre, la sérénité... partageons notre sourire en cliché photo pour faire sauter les clichés reducteurs vis a vis des handis.

    Beaucoup détournent le regard dès qu'ils croisent un handi .... ils ont peur de ressentir de la gene, de la tristesse...

    Montrons que nous ne sommes pas un logo, un ptit bonhomme sur roue, mais des hommes, des femmes et des enfants qui vivent, sourient, aiment...

    http://nancyvalerie.spaces.live.com/

    Si cette action, encore au stade de bouillon il est vrai, vous tente...auriez vous la gentillesse de me confier vos photos afin que je les joigne a mon blog ?

    Si vous avez d autres idees pour changer notre image... je suis preneuse

    Merci !

    Nancy-Valérie




  • :non:



    "Beaucoup détournent le regard dès qu'ils croisent un handi .... ils ont peur de ressentir de la gene, de la tristesse... "
    Je pense qu'il ne faut pas généraliser , ce n'est pas le cas de tout le monde , on ne pense pas tous de la meme façon !!

    Commentaire


    • Ça m'intéresse!



      Bonsoir,
      J'adore l'action que tu viens de lancer et j'espère que certains voire beaucoup se sentiront cncernés !
      J'ai moi même un handicap qui est visuel et comme tout le monde je suis un jeune femme qui adore le shopping, qui adore se pouponner , qui comme tout le monde s'approprie ce monde qui l'entoure et comme tout le monde, une fois de plus, s'est créer des projets que j'essai de mener à bien.
      Sans vouloir offenser les autres personnes en situation de handicap, le mien ne se voit pas et c'est ce qui m'aide aussi à faire face au regard des autres!
      Non pas que j'en ai honte mais le mien est survenu quand j'avais à peine 21ans , aujourd'hui j'en ai 27 et je suis encore nostalgique de cette ancienne vie;....
      Je fais des sensibilisation auprès des étudiants , d'enfants et d'autres pour montrer que le handicap n'empêche en rien l ... aux études, au sport à la culture...
      Donc le projet me botte assez!
      Il ne faut pas oublier que le handicap au golf est autrement dit un avantage donc c'est comme ça que le prend comme un avantage m^me si je sais où sont mes limites! Je me dis que perdre la vue n'est pas perdre la vie alors j'y tiens et je la croque avec mon mari au m^me titre que n'importe qui!
      Je jèterai un coup d'oeil à ton blog et voir ce que je peux y faire!
      Continue ainsi!

      Commentaire


      • :non:
        Nuance



        ça n'est pas une généralité mais un constat rien de plus.
        Dieu merci il ya des personnes qui réagissent autrement comme toi je suppose mais vous êtes si peu nombreux , j'ai l'impression.
        Je ne sais pas si tu sais ce que c'est quand les personnes te regardent et changent de comportement sous prétexte que tu as une carte d'invalidité. Moi qui est connu ces 2 vies là, crois-moi que je la vois la différence et l'expérience est assez pénible puisqu'elle est récurrente!

        Commentaire


        • Communiquer sur son handicap !



          Bonjour !

          Une petite histoire, toute mimi, pour illustrer ce post !

          J 'ai un handicap physique bien visible, paralysie des bras, scoliose, etc.
          Je suis bien connu dans mon quartier depuis toujours, mais je ne peux pas m'empécher d'être surpris quand des personnes que je ne pense pas connaître, m'appellent par mon nom.
          Un jour, une fillette d'une dizaine d'années, que je connaissais de vue car elle habitait de l'autre côté de la rue, m'aborde pour me poser une question : "Pourquoi vous avez toujours votre main dans votre poche ?"
          En effet, ma main droite repose toujours dans la poche du pantalon pour soulager l'articulation de l'épaule puisque le bras, totalement inutilisable, est pendant.
          Je lui réponds que : "C'est parce que mon bras est paralysé". Comme elle ne semblait pas comprendre le sens du mot "paralysé", je lui précise :"Il ne bouge pas, il est immobile même si je voulais m'en servir. En somme, il est mort".
          Sur le moment, ma réponse semble la satisfaire, elle me remercie et s'en va.
          Quelques jours après, elle me ré aborde dans la rue et me demande : "Est-ce que je peux la voir ?".
          Je lui explique que, mon problème, c'est justement de ne pas pouvoir bouger le bras moi-même, mais que si elle veut le faire pour moi, je suis d'accord pour qu'elle me sorte la main droite de ma poche.
          Elle me prend alors délicatement le poignet droit et extrait la main. Quoique paralysée depuis longtemps, ma main a une apparence relativement normale, juste un peu potelée car la graisse a remplacé les muscles disparus.
          Elle me touche la main et a alors une remarque étonnante que je n'oublierai jamais : "Mais elle est chaude !".
          En effet, lui avoir dit que le bras était "mort", associait à la paralysie tout ce qui est lié à ce mot, dont le froid.
          Elle m'a remit la main dans la poche et on n'en a plus jamais reparlé.

          De ce fait, tous les gamins du quartier savent quel genre de problème j'ai. En particulier, ils savent que je ne dois pas rester allongé par terre, et donc qu'en cas de chute, il faut appeler un adulte pour me relever.

          La communication, c'est indispensable.

          A

          Commentaire


          • Communiquer sur son handicap !
            Effectivement...



            Bonjour,
            Effectivement ton histoire est vraiment "mimi", l'innocence et la naïveté de cette fillette donne envie de pouvoir une bonne fois pour toute d'expliquer ce que l'on a réellement.
            Mais malheureusement c'est ce qui manque au monde qui nous entoure de l'insouciance et de l'innocence...
            Dans ton cas, il est peu être plus simple d'expliquer "quelque chose" qui se voit. Dans le mien, le "soucis" c'est que comme j'ai un reste visuelle, je fixe toujours les personnes dans les yeux, je ne me sers pas de canne quand je marche et je sais repérer les chose dont j'ai besoin donc lorsque parce que je suis gênée de sortir ma loupe éléctronique pour regarder un prix et que je demande à une personne qu'elle me le lise , j'ai toujours le droit à la même réaction :"bah c'est écrit ici" .
            Du coup , quand j'explique que je suis malvoyante, là, j'ai toujours le droit à un scanner visuel, je suis scrutée de la tête au pied parce que rien ne laisse percevoir que j'ai un handicap! Vas t'en expliquer que j'ai une vue d'ensemble mais que je distingue mal le détail, que même avec une correction rien n'y fait, là , la comm' ne fait plus d'effet parce que tu rentres dans des explications pas croyable et tu réalises que tu es entrain de te justifier et raconter des moments de ta vie à quelqu'un qui a un regard déjà tout fait sur la personne mal ou non voyante...
            Je suis toute aussi pouponner que n'importe quelle jeune femme , un brushing impeccable , un gloss bien mis....
            A croire qu'il faut avoir un accouttrement type de la personne déficiente visuelle.
            C'est en ce sens que je te dis que c'est d'innocence que le regard des autres manquent!

            Commentaire


            • Nuance
              D'accord



              Je suppose que peut etre oui tu dois sentir la différence étant donné que tu as connu ces 2 vies là mais ce qui m'a le plus interpellé c'est la généralité sur les à priori des personnes dites "valides" par rapport aux personnes "handicapés ". Je ne pense pas qu'on soient si peu nombreux à réagir de cette façon , tous les regards portés sur les personnes handicapés ne sont pas tous des regards négatifs , moi même si je suis aménée à croiser dans la rue une personne handicapé et bien je ne vais pas tourner la tête ou la dévisager , je la regarde comme je regarderai n'importe quel passant dans la rue. Etant en couple avec un homme handicapé il est vrai que comportement à changé enfin surtout mon savoir-vivre des petites choses qui font que désormais je ne me gare plus sur une place handi car elle est la plus proche de la porte d'entrée du casino du coin
              Mais par contre mon comportement ou le regard que j'ai sur lui est le meme que si mon compagnon n'etait pas handicapé cela change rien du tout et je pense que pour beaucoup d'autres personnes c 'est pareil ... enfin je peux me tromper je pense que tu es mieux placé que moi pour parler de ça ... je voulais simplement réagir sur le faite de la généralité ! bonne soirée à toi

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2008-10

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité