publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire sur le vécu de l'annonce d'un handicap

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire sur le vécu de l'annonce d'un handicap

Bonjour,

je m'appelle maud saby et je suis actuellement étudiante en troisième année d'école d'assistant(e) de

service social.

Je suis en stage à l'hôpital en service de maternité. Je réalise un mémoire sur le vécu des

parents lors de l'annonce du handicap de leur enfant. Vous êtes peut être parent d'un enfant handicapé que

l'on a annoncer après la naissance, votre vécu m'intéresse .

Si vous souhaitez répondre à ce questionnaire, je vous remercie de bien vouloir m'accordez quelques

instants. Quelque soit votre expérience de l'annonce du handicap, elle me sera précieuse.

1) Quand avez été mis(e) au courant du handicap de votre enfant ?

2) Avant la naissance ou après la naissance

3) Quels professionnels étaient présents ? Combine étaient-ils ?

4) Comment ont-ils annoncer le handicap de votre enfant ? Quels mots ont-ils utilisé ?

5) Etiez-vous seuls ou avec votre conjoint(e) ?

6) Qu'avez-vous ressenti lors de l'annonce ?

7) Avez-vous prononcer quelques mots ? Si oui, vous souvenez-vous des paroles que vous avez dites ?

8) Ce moment de l'annonce reste-il pour vous comme une blessure à vif ou une cicatrice ?