publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyhandicap et loisirs

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polyhandicap et loisirs



    je suis la maman d'un petit garçon de 10 ans polyhandicapé et je suis souvent en train de chercher des activités adaptées au handicap de mon fils.
    En effet il ya peu de loisirs proposés à nos enfants , pourtant mon enfant aime bouger et adore découvrir de nouvelles sensations. Il est parfois difficile d'appréhender les week-end seule avec mon petit bonhomme.
    Alors si à travers votre propre expérience, vous avez des idées à me proposer, ce serait chouette de les partager.
    A bientôt de vous lire

  • Loisir vélo



    pourquoi ne pas le promener a vélo?
    Nous faisons souvent des sorties vélo nous avons trouvé un kit qui s'adapte sur un vélo et permet de pousser le fauteuil roulant notre "fils" adore et en plus ce système est peu couteux et facile d'utilisation

    Commentaire


    • Conseils pour parents d'enfant polyhandicapé



      Bonjour,
      Je n'ai pas personnellement d'expérience dans cette maladie, mais je connais un magazine dédié aux parents d'enfants différents: Declic Magazine. Toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille. Declic a son propre site internet: www.magzine-declic.com. Le site propose notamment des dossiers sur le polyhandicap: Quels lieux de vie, des portraits d'enfants, des témoignages, ainsi que des conseils sur la prise en charge,... Je sais qu'il dispose aussi d'une page facebook, où l'entourage et la famille témoignent et parlent de leur expérience. Je pense que tu pourrai partager ton vécu, et discuter avec des parents qui vivent la même chose!

      J'espère que cela t'aidera,
      A bientôt!

      Commentaire


      • Re: Polyhandicap et loisirs

        Educatrice spécialisée libérale à domicile ile de france

        Bonjour,

        Educatrice spécialisée depuis plus de 10 ans, je me suis lancée lannée dernière dans laventure de léducation spécialisée à domicile en libérale.

        Une grande partie de ma carrière sest déroulée dans des établissements recevant des enfants ou des adultes en situation de handicap moteur (Infirmité motrice cérébrale) polyhandicap et troubles autistiques. A travers ces expériences, jai pu acquérir des techniques de travail variées et adaptée aux besoin de chacun.

        Je viens vers vous afin de vous proposer mes services. Mes axes de travail se tournent vers lapprentissage et le développement de lautonomie, la stimulation sensorielle/basale, la socialisation à travers un accompagnement vers des activités en milieu ordinaire et la communication à travers des ateliers thématiques adaptés aux besoins de chacun.

        Je travaille dans le soucis de répondre aux besoins des enfants/adultes auprès desquels j'interviens. Les parents sont mes premiers partenaires et cela, afin que la personne accompagnée soit réellement au coeur du projet éducatif.

        Grâce à mon réseau de contacts, je peux également apporter mon aide dans la recherche de structures d'accueil.

        Nhésitez pas à vous diriger vers mon site éducalib.fr ou à me contacter par mail si vous le souhaitez.



        Bien cordialement.

        Aurélie VILAR
        Educatrice spécialisée

        Commentaire


        • Re: Polyhandicap et loisirs

          Ateliers spécialisés à l'est de paris

          Bonjour, nous sommes 3 éducatrices spécialisées à travailler en libéral dans la région est de Paris. Nous proposons des prises en charge éducatives au domicile des enfants. Nous avons plusieurs années dexpérience auprès de personnes en situation de handicap : polyhandicap, autisme, syndrome de Rett, TED et TSA.

          Nous avons choisi de travailler au plus près des enfants/adolescents et de leur famille en proposant des actions ciblées et adaptées aux besoins de chacun.
          Les thématiques travaillées sont variées et répondent de manière individuelle aux besoins de chaque enfant. Les prises en charges sont toujours amenées de manière ludique et axées autour de thème précis :

          Communication/interaction/gestion de la frustration/apprentissages/ socialisation etc.

          D'autres ateliers pour des groupes sont proposés et dispensés à Noisy-le-Sec (93). Il s'agit d'un atelier de stimulation sensorielle et d'un atelier d'entrainement aux habiletés sociales (EHS).

          La stimulation sensorielle:

          Les ateliers éducatifs de stimulation sensorielle sont plus particulièrement destinés à un public polyhandicapé et/ou présentant des troubles autistiques. Lobjectif est ici de renouer avec les limites de son corps et dexplorer de nouvelles sensations.
          Nous proposons un espace réaménagé spécifiquement pour ces temps:

          Balles sensorielles, effets sonores et visuels, vibrations, draps de balancement et denveloppement, coussins texturés etc .

          Accompagnés par des gestes professionnels, nos ateliers ouvrent lespace à des expériences inédites, permettant de se réapproprier son corps et de se détendre dans un cadre apaisant. Les groupes sont composés de 4 enfants ou 3 adultes.


          EHS:

          Les groupes dEntrainement aux Habiletés Sociales sont composés de 2 à 6 enfants, adolescents ou adultes. Les groupes prennent en compte les tranches dâges et le niveau de chacun.

          Ces groupes sont destinés aux personnes présentant une altération des capacités de communication, et de socialisation. Ils sadressent principalement à un public présentant des Troubles du Spectre Autistique.
          Par la création de situations dapprentissages autour de jeux et dactivités ludiques (jeux de société, jeux de coopération, jeux de rôle, jeux de récréation etc.) lenfant, ladolescent ou ladulte est invité à communiquer, interagir avec ses pairs et à développer les habiletés nécessaires.

          Plus précisément cet atelier vise à :

          orenforcer les prérequis à la communication.
          odévelopper la communication (expressive et réceptive).
          oaméliorer la compréhension, lexpression et la régulation des émotions.
          odévelopper les interactions, le jeu à plusieurs, et lappropriation des codes sociaux.
          ogénéraliser les compétences.

          Vous pouvez nous contacter pour des prises en charge à domicile ou pour des inscriptions aux ateliers.
          Pour tout renseignements ou inscriptions :

          Contact@educalib.com
          Par téléphone: 06 83 66 50 26

          Mlle Aurélie VILAR
          Mlle Sandra PARISSE
          Mlle Céline LEMOINE

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité