publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide cas particulier,maladie psychiatrique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide cas particulier,maladie psychiatrique

Bonjour,

Je suis Aide Médico Psychologique et j'ai besoin de conseils par rapport à une situation familiale particulière.

Voilà, je connaisune femme dont le beau frère est malade psychiatrique. Cet homme présente des troubles de comportements avec des tendances skizophrènes,des TOC,depression et bien d'autres troubles associés.
    Il a été hospitalisé et soigné pendant plus d'un an, bourré de médicaments (lysanxia,anxiolitques,neurole ptiques, ...). Il a été diagnostiqué comme handicapé et touche l'AAH mais n'est pas considéré suffisement handicapé pour bénéficier d'un suivi,ni même d'une hospitalisation définitive ou partiel, et il ne reçoit pas d'autre aide.
    L'ennui,c'est que cet homme est complétement dépendant,il n'est pas capable de se gérer,de se doucher,d'avoir un travail,de faire le ménage,ni même de se nourir. Il pourrait certes,car il a toutes ses facultés motrices,mais ses troubles bloquent apparement ses sens, et l'empêchent d'être autonome.
    Sa belle soeur se retrouve donc à être la seule à le prendre en charge,elle lui fait tout,le douche,le nourrit,lui fait le ménage, le gère au quotidien,au point qu'elle a cessé toute ses activités professionnelles à cause de lui. Recemment elle a même été obligé de lui acheter une petite maison à côté de chez elle (avec l'argent qu'elle a eu de l'héritage de son père décédé), car elle ne supportait plsu de vivre au quotidien avec cet homme.

Je m'interroge. Cette situation est-elle normale? Cette femme ne peut elle touchée aucune aide ou soutien en raison de tout ce qu'elle fait pour son beau frère. Est ce normal qu'elle n'est rien,aucune compensation? Pourrait-elle par exemple être considérée comme auxilliaire de vie,histoite d'avoir une indemnisation.
    Et est ce normal de laisser un homme dépendant,handicapé,avec comme seul apport l'AAH,sachant qu'il doit se loger,se nourrir,se soigner (il gère ses traitements seul sans qu'aucun médecin ou infirmier ne fasse de suivi, ce qui entraine souvent des surmedicamentations), il doit aussi payer l'electricité,l'eau etc...
    Ni a t-il pas quelque chose d'étrange dans le suivi de cette situation familiale particulière?

Je n'ai jamais rencontrée ce genre de cas,je suis tout récemment diplomée, j'espère donc que quelqu'un pourra me conseiller.

Merci par avance

Fanny

• Tutelle ou curatelle

Bonsoir !

Comment se fait-il que personne n'ait demandé une Mise sous Tutelle (ou Curatelle) ?

Ce serait peut-être la meilleure solution !

A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-01

publicité

Chargement...
    X

publicité