publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des conseils enfant handicapé et reprise du travail

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des conseils enfant handicapé et reprise du travail

Bonjour,

Maman d'une petite fille handicapée 80 % (ne sait rien faire seule, ne tient pas assise, mange difficilement, épileptique,troubles importants du sommeil...), je viens de recevoir la réponse de la MDPH complément 3 car de ce que le CAMPS m'a dit la petite n'a pas encore 2 ans (c'est dans 2 mois.... pas de commentaire ....!!!!). Je dois donc pour des raisons financières reprendre le travail à mi-temps et je n'ai personne pour la garder. On va me dépanner pour le moment dans la famille. Mon mari étant parti toute la journée. Mais bon, j'aurais souhaité continuer à m'en occuper moi-même.
    De plus, je n'ai aucun congés payés : j'étais en congé de présence parentale.
    Je ne sais plus quoi faire. J'ai dû annuler des prises en charge pour ma fille. Je me sens coupable. De plus, la petite se réveille quasiment toutes les 2 heures la nuit, comment gérer ? On me conseille de refaire son dossier dans 2 mois quand elle aura ses 2 ans. Mais il faudra encore attendre 6 mois...et pour quelle réponse ! et comment faire : prendre des congés sans solde ? Peuvent-ils mettre refuser ? Changer de profession mais dans quelle direction se diriger avec des horaires souples ?
    Merci de m'aiguiller ou de m'avoir lue.
    J'avoue que je perds courage, espoir même si je sais que je dois résister pour ma petite puce.

• Des conseils enfant handicapé et reprise du travail

travailler avec un enfant handicapé à 80% et qui se réveille toutes les 2 heures la nuit ce n'est pas gérable.Tout comme moi demandez la 6ème catégorie et gardez votre enfant chez vous car sinon ce sera la galère,j'en ai fait l'expérience.

Commentaire

• Merci

Merci, c'est ce que j'ai fini par faire. J'ai obtenu le complément 6 après recours (réponse plus rapide que de refaire un dossier).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042011-062011-07

publicité

Chargement...
      X

publicité