publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un forum uniquement sur le handicap

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un forum uniquement sur le handicap

Bonjour j'ai un fils handicapé et j'ai créé un forum d'entraide et d'écoute, je serais ravie de vous y retrouver.
    Tapez sos handicap forum dans google ou envoyez moi un mp.
    à bientôt
    Koryn

• Bonjour

Bonjour à tous, je sui toute nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide

je suis étudiante en deuxième année d'assistante sociale et je recherche le témoignage de parents d'enfants porteur d'un handicap

J'ai besoin du plus grand nombre de témoignages pour pouvoir analyser vos réponses et avancer dans ma recherche

Est ce que vous auriez un moment pour répondre à mes questions

Merci beaucoup par avance, je vous transmets mes questions :

Eléments sur le cadre personnel

- Travaillez-vous ou êtes-vous sans emploi ?

- Vivez-vous seul ou en couple ?

- Combien denfants avez-vous ? Et où vivent-ils ?

Eléments concernant lenfant

- Votre enfant porteur dun handicap est-il une fille ou un garçon ?

- Quel âge a-t-il (elle) aujourdhui et quel âge avait-t-il (elle) lors de la découverte du handicap ?

- Quel est la nature de son handicap ?

- Vit-il (elle) en institution ou à la maison ?

Lexpérience de lannonce du handicap

- A quel moment et où avez-vous appris le handicap de votre enfant ? Et dans quelles conditions ?

- Par qui et par quel moyen (mots, comportements du ou des professionnels) lavez-vous appris ?

- Quavez-vous ressenti à ce moment là ?

- Comment avez-vous perçu cette lannonce ? (positive ou négative)

Type daccompagnement

- Avez-vous été accompagné après cette annonce ?

- Si oui, quels professionnels avez-vous rencontrés et à quelle fréquence ?

- Votre accompagnement a-t-il été individualisé et spécifique ou globalisé ?

- Avez-vous rencontré un assistant de service social, si oui expliquer moi comment sest déroulé votre accompagnement ?

- Avez-vous rencontré un groupe de parole ou une association ?

- Comment avez-vous perçu laccompagnement des professionnels en génèral? (positif et négatif)

Conséquences au long terme

- Quels ont été vos sentiments et comportements depuis la naissance de votre enfant ?

- Comment a évolué votre relation avec votre enfant

- Y a-t-il eu des Conséquences sur votre vie affective, amicale, professionnel ? Si oui lesquelles ?

- Et si vous avez dautres enfants, comment se passe les relations entre vos enfants ?

VOS REPONSES SERONT ANONYMES ALORS ENVOYER MOI VOS REPONSES EN PRIVE OU ICI : mlle-sofy@hotmail.com

MERCI

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-06

publicité

Chargement...
    X

publicité