publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'en parler ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'en parler ...

Bonjour à tous,
    J'ai 17 ans et depuis deux ans, à ola suite d'un grave accident de voiture, je me suis fait amputée des deux jambes et mon bras gauche est totalement paralysé. Je suis actuellement en fauteuil roulant. J'aimerai avoir des protheses mais mon chirurgien ne veut pas car les nerfs sont trop endommagés. Je suis un traitemment trés lourd et parfois j'ai l'impression d'être un légume. Je voulais devenir médecin, maintenant c'est un peu raté ... Je dois choisir une orientation pour la fin de l'année prochaine et je n'ai toujours aucune idée ... Si quelqu'un a vécut les mêmes choses que moi.. Faites moi signe

• Orientation

Bonjour !

Avec un handicap physique (moteur ou sensoriel), il faut être payé pour ce que l'on SAIT et non pour ce que l'on FAIT !
    Donc, tous les métiers "intellectuels". sont à étudier en fonction de tes possibilités restantes (et de tes goûts).
    Perso, j'avais envisagé le droit, les langues, les renseignements par téléphone. Je pratique bénévolement une Hot-Line Informatique pour des personnes handicapées.
    Mon histoire à : http://bgaudon.tetraconcept.com/

A

Commentaire

• Orientation
      Merci ...

Merci beaucoup pour ces info
      Sinon, comment gérez-vous votre handicap de tous les jours ? Comment avez-vous fait lorsque vous étiez lycéenne ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-06

publicité

Chargement...
      X

publicité