publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothese de genou

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothese de genou

bonjour,
    je suis en 2ème année d'ergotherapie et je fais un dossier sur les protheses de genou ... plus precisement sur la realisation des habitudes de vie ( surtout se laver, s'habiller et se déshabiller ) des personnes portant une prothèse de genou.
    Si vous êtes dans ce cas ... merci de me tenir au courant, et de me donner quelques infos, concernant ce qu'on a le droit ou pas de faire, et quels sont les conseils qui vous on été donnés avant de sortir de l'hopital !

merci d'avance
    bonne journée

• Prothèse genou

j'ai subi le 3 novembre dernier, la mise en place d'une PUC ( prothèse unicompartimentale)ça va donc faire 3 semaines vendredi. j'ai beaucoup souffert d'abord des suites de la pompe à morphine( vomissements pendant 24 heures), puis ensuite le genou, qui a eu beaucoup de mal à plier. Il paraît d'ailleurs que les suites des PUC sont plus douloureuses que les prothèses totales. la première semaine de rééducation après la sortie de clinique n'a pas été très efficace, mais je commence à voir des progrès depuis cette semaine.j'avais encore beaucoup de nausées, sans doute à cause du di antalvic qui contient de la morphine. De ce côté là aussi, avec le changement de traitement pour la douleur, ça va mieux. J'ai posé le pied par terre dès le lendemain de l'opération, puis marché avec des bequilles ensuite.En ce moment, je commence à sentir de la force dans mon genou, et je peux donc marcher sans béquille. je plie le genou à 70 depuis lundi.
    J'espère que ces quelques renseignements pourront t'être utiles.

Commentaire

• Prothèse genou
      Suite!!!

je vois que j'ai oublié de parler de l'essentiel, c'est à dire deta demande: se laver et s'habiller seul est impossible pendant 2 ou 3 jours, mais dès qu'on commence à tenir debout, on peut se doucher, donc se débrouiller tout seul. Pour s'habiller, seul le "bas" pose problème: mettre des chaussettes, des pantalons ou même un slip est impossible tant qu'on ne plie pas un peu le genou, c'est à dire au moins la prmeière semaine. Ensuite, il y a des astuces,comme poser le vêtement sur le sol puis poser le pied au centre, se baisser en levant la jambe invalide, et attraper le vêtement avec les mains!

Commentaire

• Suite à ton message

Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard!
        Tu peux trouver des informations très intéressantes sur le lien suivant:
        C'est une conférence sur les prothèses
        du Docteur Kerboull
        http://www.rhumatologie.asso.fr/Data/FlashConfs/20-07/146/index.htm
        Sinon va voir également sur le site ALCH
        Tu trouveras très certainement ton bonheur.

Bonne chance pour ton dossier.

Anne-Yvonne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112007-10

publicité

Chargement...
        X

publicité