publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothese de hanche au secours !!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prothese de hanche au secours !!!!!!!!



    bonjour je me permet de vous laisser un message concernant mon pere

    celui ci a ete opere en novembre 2006 pour recevoir un prothese de hanche complete

    l'operation s'est passe au dire du praticien sans aucuns soucis

    cependant mon pere a subi des douleurs post operatoires assez importantes (qui ont necessite de la morphine)
    ces douleurs qui doivent normalement disparaitre avec le temps sont restes les memes jusqu'a aujourd'hui

    mon pere est quelqu'un qui ne se plaint pas ou peu mais au jour d'aujourd'hui il parle d'aller se balancer sous un train
    il est use moralement et physiquement
    il a pris contact avec de nombreuses personnes sur tours specialiste de la douleur et de la hanche (dont la personne qui l'a opere) , tous les traitements se sont montres assez inefficaces et comble une des personnes du monde medical avec qui il avait rendez vous lui a carrement dis texto qu'il devrait apprendre a vivre avec cette douleur car il emmenerait certainement avec lui ds sa tombe !!!!

    toutes infections de la prothese ou faisant suite a l'operation ont ete ecartees apres examens
    la seule supposition est que le nerf sciatique aurait pu etre touche lors de l'operation

    tout cette histoire est tout bonnement un cri d'appel au secours d'un fils devant la douleur lancinante et continu que ressent son pere

    je ne reconnais plus mon pere tellement la douleur a change sa vie !!!

    je recherche donc les meilleures specialistes en france concernant les protheses de hanches et leur complications

    j'espere que vous pourrez me repondre et m'aider


    stephane archambault

  • Spécialiste pth



    bonjour je suis belge je suis néé avec une luxation congenitale de la hanche à ce jour j'ai 34 ans et je dois me faire poser une prothèse j'ai encontrer plusieurs chirurgiens en belgique biensur et celui qui a vraiment approfondit mon cas qui m'a fait faire des tas d'examen car chez moi la pose est super compliquée etant donné que je n'est casi plus de cotil et en plus pas de musculature enfin soit moi je peux vous conseiller le professeur poilvache qui opère à braine lalleud près de bruxelles l'hopital s'appelle chirec.
    c'est quelqu'un de très méticuleux qui n'avance pas à l'aveuglette
    voilà j'espère que ton papa trouvera une solution à son problème car moi aussi j'ai mal et c'est epuisant c'est vrai

    Commentaire


    • Bonjour stéphane



      je suis la personne qui peux vous comprendre car j'ai moi même deux prothèses de hanches donc les douleurs que votre père subit je l'ai ai eu .mais il ya un mois un amis ma demander de lui faire confiance. c'est ce que j'ai fais.il m'as dit de boire tous les matins a jeun de la pulpe d'aloès et des compléments alimentaires .cela fais un mois que je suis son conseil et voila maintenant je n'ai plus aucune douleurs c'est vraiment géniale je monte les escaliers sans me tenir a la rampe enfin je revis si vous voulez je peux vous aidez je suis a présent distributrice de l'aloès vera et si cela vous dis n'hésitez pas vous ne le regrettez pas je vous donnes mes coordonnes jocelyne.laporte@hotmail.fr a bientôt

      Commentaire


      • Appel à l'aide...



        Mon mari a subi une pth en mai 2008; et comme votre père il souffre toujours autant....Les douleurs se sont modifiées. Il a peut-être un nerf qui a été touché pendant l'opération. Mais en attendant, après 6 semaines il ne sait tjs pas reprendre une vie"normale" il reste la plupart de son temps couché car les douleurs sont insupportables.Lop. s'est tb déroulées et tous les examens fait après l'op se sont révéles normaux(radio,irm mg,...) L'évolution est trop lente. Nous avons besoin d'aide.
        (Il soufrait depuis 6 mois avt l'op;bcp d'examens avant de trouver et attente car il était trop jeune pour la pth(35 ans) était sous patch de morphine avt; a du être sevré.)
        Merci de nous dire si votre père a trouvé une solution ou si le temps a "simplement" résolu son problème.

        Commentaire


        • Douleur apres prothese de hanche



          bjr mon mari est dans le meme cas que votre pere il a 46 ans et a eu deux prothese totale de hanches en deux ans. resultat des douleurs horribles aussi forte avant qu'apres les protheses. le chirurgien parle d'algodistrophie(certains muscles auraient etaient sectionnés ce qui provoquerai la douleurs. la derniere operation remonte a fevrier et il prends encore de la morphine et passe des journee completes couchees tellement la douleur est forte.parfois il n'arrive meme pas marcher avec deux bequilles. cela nous gacge la vie et il souffre horriblement. je ne sais plus quoi faire pour l'aider. j'entends tout les jours coupe moi les jambes. si qq'elqu'un pouvait m'aider ?? s'il a vecu la meme chose..(notre moral est en chute libre). je souhaite du courage a votre papa..

          Commentaire


          • Bonjour stéphane
            Appel a l'aide



            je viens de voir votre message. mon mari souffre terriblement a cause d'algodistrophie due aux protheses totale de hanches. il a des problemes cardiaques il a deja fais un infarcus et il a une arterites des membres inferieurs. aujourd'hui il veut mourrir tellement il souffre..

            Commentaire


            • Un centre utd ?



              Bonjour.

              Je suis infirmière et j'ai déjà travaillé en orthopédie.
              Ce genre de douleur arrive de temps en temps il me semble.
              Si c'est un nerf ou un muscle de touché je pense que chirurgicalement il n'y a rien a faire (je ne suis pas médecin donc mes propos sont loins d'etre une vérité sure et entière ne connaissant pas la personne souffrante)
              toutefois, j'ai aussi travaillé en lien avec un service appellé utd (unité de traitement de la douleur). Ce genre de service se développe à grand pas ces dernières années et il y en a dans quasiment tous les grands hopitaux et qques fois dans des hopitaux de proximité.
              Les médecins sont spécialisés dans le dépistage des causes de différentes douleurs, qu'elles soient ou non d'origine chirurgicales ou simplement médicales.
              Je vous conseillerai d'orienter votre père sur une de ces consultations. La morphine est certes d'un grand secours mais au vu des effets secondaires, il est souvent préferable de trouver une solution alternative et les médecins "classiques" ne sont pas souvent bien formés aux autres molécules antalgiques.

              En espérant que votre problème se solutionne

              Commentaire


              • Spécialiste pth
                Butée de la hanche besoin d'info



                bonjours à vous tous

                j'ai 33 ans je souffre depuis 4 ans de la hanche droite, plus le temps avance plus celà devient penible, enfin depuis décembre 2007 un diagnostic a été posé usure de la hanche, ce premier septembre j'ai du subire un autre bilan car ma situation devient tres handicapante,diagnostic coxathrose france avec pincement ... je suis aller voir un ortho qui me dit que dans mon cas on peut pratiquer une butée de la hanche. y a t il des personnes qui ont subi cette intervention?
                pouvez vous m'aider sur mes interogations (opération, durée d'hospitalisation, réducation, et surtout les resultats

                d'avance je vous remerci

                Commentaire


                • Bonjour stéphane
                  Douleur a la cuisse apres une pth depuis le 5 fevrier2007



                  bonjour,je suis tombe sur ce forum je ne sais plus que faire car j'ai toujours mal meme de plus en plus je .?suis en plein examens !!!scaner scintigraphie et je vais faire un irm au mois de janvier je suis alle voir un autre chirurgien pour lui il faudrait me changer la prothese car a la scintigraphie il y aurait une fixation ,mais je n'ai pas tres envie de me faire operer.
                  je pense peut etre a la cure d'aloe-vera pourriez-vous me donner des informations a ce sujet?
                  je vous remercie d'avance

                  Commentaire


                  • Bonjour stéphane
                    Recherche pulpe d'aloès



                    bonjour,

                    pouvez vous me faire savoir si il est possible que vous me procuriez la pulpe d'aloés et quel en est le prix

                    merci d'avance

                    cordialement

                    ps est ce que le jus a les mêmes propirétés anti douleur?

                    Commentaire


                    • Prothèse totale de hanche gauche : au secours



                      Je tombe sur ce forum , c'est la première fois, je me lance et surtout je m'informe ,
                      Mon mari a une pthg depuis 6 mois, depuis son opération, il a une douleur au niveau de l'intervention, il a fait une tendinite après 1,5 mois d'opération et depuis cela revient sans arrêt. Les anti inflamatoires calment la douleur mais ne guérissent pas.

                      Si des personnes rencontrent ou ont rencontré ces même problèmes, merci de nous raconter votre histoire et nous donner vos conseils, car vraiment avoir encore plus mal après l' intervention qu'avant c'est décourageant.


                      J'espère pourvoir lire des messages
                      A bientôt

                      Commentaire


                      • Prothèse difficile



                        Il existe un service de qualité à Marseille à l'hopital st marguerite dirigé par le PR Argenson qui intervient sur des cas difficile comme prothèse displasie

                        Commentaire


                        • Un centre utd ?
                          Mon cas



                          Je suis aller voir un neurochirugien pour des gros problemes de dos,puis lui m'avais operer deux fois pour des hernies discales au bas du dos ,L4-L5. mais je continue avoir des douleurs insuportables ,et depuis un bon bout de temps je suis aller le voir dit ... Maliki a Montreal ,puis a ma grand surprise il m,a dit qu'il n'y avais rien a faire et que comme j' avais été opérer à trois reprises ,imposible de le refaire encore ,et moi mes douleurs a chaque jour insuportables ,ma jambe gauche presque paralyser, je marchai avec un béquille ,et beaucoup de médicaments ,et puis le neuro a dit que j'avais encore des hernies discales mais pas opérable.
                          Bon , il ma pronostiquer la chaise roulante ,Alors moi j'ai de la parenté au Chili alors ma fille me a mis en contact avec un exelent Neurochirugien et je suis aller au Chili et je me suis fait opérer la bas ,de mes hernies des esténoses rachidiens qui compriment les nerfs dans ma jambe gauche et également à ma jambe droite,, je suis reste au Chili pendant 5 semaines ,j'ai fait de la physiothérapie pendant deux semaines après mon opération ,mantenant je suis complètement guérie ,merci mon Dieu ,mon calvaire fini! et je marche très bien ,tout va à merveille ,le médecin Neurochirurgien qui m'a opérer ce nomme ... David Silva Gaete ,un excélent et merveilleux médecin avec un coeur en or et tres rassurant ,il parle également francais et espagnol ,..juste pour vous dire qu' il y a des médecins incompétents malheureusement, surtout ici au Canada.!
                          Guillermina. sabag Rivest

                          Commentaire


                          • Opération de hanche



                            bonjour,
                            j'ai 44 ans hé oui jeune mais je viens de subir une opération de hanche complète je ne pouvais plus marcher au moment de l'opération cela faisait 3 ans que je trainée, mon chirurgien a voulu m'opérer en urgent en juillet 2011 mais j'ai refusée du a mon travail commerciale, donc je me suis faite opérée en aout 2011 pendant mes congés et je reprenais mon travail le 12 spetembre 2011 tout juste trois semaines après mon opération. je peux affirmer que cette opération ma redonnée gout à la vie, car je devenais morose avec tout le monde, je souffrais tellement, j'avalais 20 médicaments par jours voir plus tellement j'avais mal, et aujourd'hui plus rien , mais quand je dis plus rien c'est plus rien. je remercie mon chirurgien de la clinique de MONTARGIS dans le 45 pour cette opération sans lui je ne serais plus là aujourd'hui car la douleur était tellement présente que je voulais la supprimer.
                            donc quand je lis SURTOUT NE PAS CE FAIRE OPERER car cela ne sert a rien, je pense que tout simplement il faut avoir la bonne personne pour faire ce travail, et tout le monde n'est pas un spécialiste de la hanche, le mien l'ai et en plus du genoux. donc si cela peut servir a quelqu'un pour avoir des informations je laisse mon email colettemouton@sfr.fr pour avoir des questions et je vous y répondrez si je le peux sinon je pourrais donner sans souci le nom et l'adresse de mon chirurgien.
                            bon courage a tous et qui sait a bientot en ligne.

                            Commentaire


                            • Bonjour stephane



                              Bonjour Stéphane

                              Je viens de lire ton message qui me laisse sans voix, je ne peux mempêcher de te répondre.
                              Tout d'abord, j'envoie pleins de bonnes ondes à ton papa pour que ses douleurs s'atténuent.
                              Mais avant tout, je suis praticienne Reiki, et je peux essayer de l'aider! Si tu es d'accord contacte moi et je te donnerai les démarches à suivre.
                              energie.de.lumière@orange.fr
                              Très chaleureusement
                              Jenny

                              Commentaire


                              • Douleur prothese anche



                                Bonjour Stephane.
                                Tout d'abord je te dis "courage" il doit bien y avoir une solution mais avant de tomber sur la bonne ca ne va pas être facile et les médecins semblent impuissants ! As tu trouvé une solution à la douleur de ton père qui resemble de très près a celle de ma mère ?

                                Ma mère, 82 ans, a été opérée le 4/11 et depuis les douleurs sont toujours présentes. Elle commencait à remarcher avec déambulateur et elle a fait une chute et depuis au bout de 15 jours, les douleurs sont maintenant horible (elle a mal du pied, qu'elle peut a peine bouger à la hache en passant par le genou ou elle a également un prothèse. Il n'y a rien à la prothèse mais le chirurgien dit qu'il y a un hématome assez important et qu'il faut attendre qu'il se résorbe (l'opération serait trop risquée soit disant pour les risque d'infection) mais même la morphine ne fait rien et elle est 6 Lamaline/jour sans résultat probant.

                                Depuis on l'a transféré en maison de rééducation et, le kiné ne semble pas sensible à la douleur et la bouscule trop à mon goût. Elle est découragée et fatiguée au point de ne plus manger grand chose. Dans sa tête, elle est fichue et be passera pas l'année à ce rythme.

                                Commentaire


                                • Et moi et moi...!



                                  Aussi je me suis fait opérer d'une prthèse totale de la hanche droite... l'opération s'est bien passée, j'ai beaucoup souffert au réveil, vite calmée par une morphine puis des antalgiques en perfusion pendant 48 heures.... puis paracétamol a la demande, donc en général 2 grammes/jour pendant deux mois... puis 1 gr...
                                  Je ne prends plus rien depuis trois mois, mais depuis deux semaines j'ai des douleurs plus prononcées dans la fesse et la cuisse lorsque je n'assois.....Je ne panse pas qu'il y ai des soucis au niveau de la prothèse, pour marcher c'est assez bien même si j'ai moins de force dans la jambe pour appréhender les marches sans la rampe.
                                  Mon médecin traitant me dit: patience... il faut compter 1 an pour être complétement rétablie...
                                  Mais je me pose des questions dans la mesure ou je souffre plus en ce moment que voilà deux mois. Je ne pense pas avoir fait d'impairs même si je n'ai pas eu de rééducation sérieusement suivie...
                                  Je vis seule et je suis bien obligée de me déplacer pour mon quotidien.
                                  J'espèrais un beaucoup mieux après l'opération a savoir pouvoir reprendre mes activités de marche au moins au printemps. Je ne peux envisager de voyager, les déplacements de visites de sites sont souvent astreignantes et rester dans le car, ce n'est pas le but d'un voyage...
                                  Voilà mon témoignage, j'ai 72 ans...
                                  Je revois normalement mon chirurgien en mai, au bout d'un an...

                                  Commentaire


                                  • Courage



                                    bsr
                                    mon mari vie la meme chose depuis 6ans au point aussi de vouloir se suicider cette douleur et du au traumatisme et ce sont des crise d'algodystrophie (pire que otut s'il pleut ou du vent)ca fait 6 ans que nous essayons de trouver une solution la medecine normale c'est morphine et ca n'aide pas essayez la medecine paralele.gueurisseur magnetiseur.on a eu un peu de resultat positif.courage a votre papa..

                                    Commentaire


                                    • Recherche pulpe d'aloès
                                      Renseignement



                                      bsr je voulais savoir si vous aviez tester l'aloes vera car mon mari souffre le martyr? et si cela aide?merci

                                      Commentaire


                                      • Moi aussi !



                                        J'ai perdu toute ma mobilité (ancien sportif de haut niveau , professeur d'EPS retraité ) après la pose en 2006-à 56 ans- d'une PTH MOM à St Etienne ( développement d'un kyste avec métallose et staphylocoque puis décoaptation.) Malgré une reprise 15 mois après , je souffre de tous les symptômes décrits par l'Afssaps jusqu'à ne plus pouvoir rien faire , sans compter les douleurs invalidantes...Seuls 5 cas identiques ont été signalés , je pense qu'il doit y en avoir beaucoup plus...Il semblerait qu'une intoxication par cobalt et chrome ( constituants de la prothèse ) en soit la cause .

                                        Et si on entamait une action commune ?

                                        Comment se contacter?

                                        Par qui se faire aider?

                                        cordialement ;

                                        Alain Valbert

                                        Commentaire


                                        • Moi aussi !
                                          Reponse



                                          Bjr Mr
                                          je viens de lire votre message..en effet j'ai entendu et lu un article il y a peu de temps sur les protheses totales.je ne sais pas du tout quel genre de protheses vous avez mais il y avait une photo de prothese elle etait totalement couleur aluminium,c'est ce genre de prothese qui ont causees des infections et d'autres problemes. elle n'etaient pas au points et les medecins le savaient. (meme soucis qu'avec les protheses mamaires..malheureusement cela ne se sait que trop tard.mon mari a une autre prothese ce qui ne l'empeche pas de souffrir le martyr depuis 6ans.il a de l'algodystrophie invalidante..
                                          je vous souhaite beaucoup de courage..je vais aller faire un tour sur le net voit si je trouve qque chose.quand a l'article que j'ai pu lire c'etait dans le republicain lorrain en premiere page. je suis en moselle. dans le 57.
                                          cordialement nath

                                          Commentaire


                                          • Douleur prothese anche
                                            Suite après 4 mois



                                            Bonjour. Comme je l'ai dit dans mon message plus haut, les douleurs sont toujours présente et apres 4 mois, la mobilité de ma mère se limite a faire 5 a 10 mètres avec un déambulateur dans l'appartement. Les douleurs sont telles qu'elle passe la majeur partie de son temps au lit. Elle n'est plus autonome pour la toilette et a perdu l'envie de cuisiner au motif que vu qu'elle ne bouge pas, elle n'a pas faim donc, a quoi bon cuisiner. Bref, je ne vois pas où est la solution.
                                            En lisant les différents sites qui traitent du sujet j'ai bien l'impression que la douleur suite a une prothese de hanche est malheureusement chose courrante.

                                            Commentaire


                                            • Problème de hanche



                                              Bonjour,
                                              je me suis faite oprérée en octobre 2008 d'une pth droite depuis toujours autant de douleurs (je suis sous morphine depuis 8 mois) mais les douleurs sont toujours la je boite et marche avec une béquille, impossible de savoir ce que sont mes douleurs dans la cuisse, et aussi comme des siatiques , maintenant a force j' m'abîme l'autre hanche bien sur !! et le dos aussi qui a le meme problème que moi pour savoir de quoi il d'agit
                                              merci

                                              Commentaire


                                              • Problème de hanche
                                                Reponse



                                                bonjour
                                                je ne sais quoi vous dire? mais une chose est sure.. ou cela se passe bien et on recupere rapidement ou c'est une catastrophe.(le cas de mon mari) il souffre tjrs autant depuis 2006 il a deux protheses. il fait de l'algodystrophie. cela est du au fait que pendant l'operation il ont sectionnes certains nerfs. ils suivent un protocole. il a pris aussi bcp de morphine en vain. cette douleur est devenue plus qu'invalidante. il y a des jours ca va et d'autre ou c'est l'horreur. insuportable. effet d'arrachement de la jambe d'ecrasement etc.. c'est tres dur a vivre il a 49ans.demandez a votre medecin de passer une scintigraphie.au moins vous saurez si vous avez de l'algodystrophie. c'est une maladie encore mal connue en france mais tres invalidante et les medecins ne savent pas quoi prescrire..il y a un sitte sur le net qui en parle je ne sais plus le nom mais il y a bcp de temoignages. evittez le chaud et le froid surtout pour la douleur. en cas d'algo la douleur devient encore plus forte. et la cibacalcine ne sert a rien,sinon a rendre malade.. courage...l'algo peut irradier toute la jambe meme le genoux en cas de prothes de hanche..

                                                Commentaire


                                                • Protheses de hanche



                                                  bonjour,
                                                  j'ai une petite association qui s'occupe des patients ayant eu des problèmes de protheses notamment de la marque ASR Depuy. Voyez mon site
                                                  http:www//prothese-de-hanche.net
                                                  courage!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité