publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse de la hanche à 43 ans. quel métier après ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prothèse de la hanche à 43 ans. quel métier après ?



    Mon mari a 43 ans et souffre depuis trois ans de la hanche gauche. Il a une coxarthrose assez évoluée compte tenu de son âge et il a aussi une ostéophyse péri cotyoïdienne et péri céphalique. Ce compte rendu date de 2005 et depuis la situation a évolué dans le mauvais sens. Il pense très sérieusement à se faie opérer. Il est magasinier et porte des charges très lourdes ( quinze à trente kilos par colis, carton etc.

    Pouvez vous me dire comment se passe l'opération et pourra t'il monter des escaliers dès notre retour chez nous sachant que 20 marches doivent être montées pour aller dans notre chambre? Quel métier peuvent exercer les personnes qui ont subi ce genre d'opération sachant que mon mari est strictement et efficacement manuel ?

    Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous communiquer.

  • A vérifier, ne suis qu'étudiant!!!



    En fait le retour à domicile est pris en compte dans l'hospitalisation... il faudra signaler à l'équipe soignante cette particularité (par rapport aux escaliers), mais ça ne devrai pas être un problème!

    Doit être prévu aussi, l'arrêt de travail : souvent d'un mois (bien complet),toujours de trois mois mini sous restriction. C'est à dire qu'il peut y avoir reprise de travail sous conditions/ les majeures étant d'éviter de porter des charges trop lourdes et d'éviter les stations debouts prolongées... sinon il peut y avoir un pourcentage (20-30%) auprès de la COTOREP(ancienne appélation) qui donne des avantages entermes d'aménagement du poste de travail.

    Ensuite les douleurs de hanches (arthrose? repercussion du dos?) sont probablement dû à l'exercice prolongé de sa profession: maladie professionnelle?

    Commentaire


    • .



      Après une prothèse totale de hanche la remise à la marche est immédiate. Il aura de la rééducation tous les jours et sera sous anticoagulants pour éviter les phlébites. En général le premier arrêt de travail est de 6 semaines date à laquelle il revoit le chirurgien pour un contrôle avec une radio.
      Ensuite il sera certainement prolongé tout dépend de son travail, s'il peut aménager son poste ou et selon sa récupération.
      Il ne pourra pas reconduire avant au moins six semaines délais nécessaire à la consolidation et à la bonne intégration des implants afin d'éviter tout risque de luxation.

      Si votre domicile n'est pas aménageable (chambre au rez-de-chaussée pour les premiers temps) il est possible d'envisager un centre de rééducation ou il aura les mêmes soins qu'à domicile (infirmier, rééducation...).

      Mais bon le chirurgien vous expliquera ça plus en détail.
      A bientôt.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-072008-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité