publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothese total de hanche qui a 31 ans dont le cotyl fait mal j'ai 63 :lol: ans :lol:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothese total de hanche qui a 31 ans dont le cotyl fait mal j'ai 63 :lol: ans :lol:

bonjour j'ai 63 ans une pth qui a 31 ans(suite pr) dont je suis tres contant mais le cotyl est un peut descelle mais pas la partie qui est dans le femur je viens de voir mon chirurgien qui ne veut pas changer le cotyl seul et je n'avais plus mal ,le chirurgien 44 veut tout changer ,?a-t'il raison? un autre propose de changer que le cotyl et la boule?lequl a raison?si des personnes ont un avis sur a question ou qui a eu le meme probleme peut donner son avis amicalement merci d'avance sergiose 44

• Une prothese qui a 31 ans c'est beaucoup non ??

Bjr,

Je me suis fais poser une PTH en novembre 2007 et n'ayant que 46 ans à l'époque le chirurgien m'a averti qye cette prothèse n'aurait qu'une durée de vie de 12 à 15 ans maxi, elle est en titane et céramique. Je travaille et je ne m'économise pas trop dans mes mouvements de tous les jours.

C'est un tel confort de ne plus souffrir (plus de 30 ans avec des sciatiques chroniques et des douleurs à chaque changement météo çà suffisait et mon moral devenait de pire en pire). J'ai l'impression que depuis que je n'ai plus mal tout va très ... et je suis devenue très zen comme dit mon médecin.

Si j'étais à votre place je verrai avec mon généraliste ce qu'il en pense car il connait les chirurgiens que vous avez vus, au moins de réputation et il saura vous guider. Sinon appelez le conseil de l'ordre des médecins de votre département ils vous aideront surement.

Vous avez donc vu 3 chirurgiens et vous ne savez pas quoi faire, vous ne pouvez pas en voir un quatrième, ce serait vous embrouiller encore plus. Il est vrai que vous ne pouvez pas rester comme celà mais si vous n'avez pas mal vous pouvez peut être attendre encore.

Bon courage à vous.

Commentaire

Prothese total de hanche qui a 31 ans et donc le cotyl fait un peut mal???

bonjour je trouve que la votre a une esperance moins longue que la mienne en 1978 avait une esperance de 15 a 17 voir 20 ans mais j'ai telephonner au chirurgien qui l'avai pose il est a la retraite mais il etait etonne de la dure de vie mais il etait ravi de l'aprendre et ne savais pas si on pouvais changer que le cotyl ??? bon quand on a pas mal et que l'operation est lourde comme le dit mon chirurgien 6heures il n'est pas tres presse de m'operer quand il a lu le dossier de l'hopital et que j'avais ete 15 jours en rea et 3 mois d'hopital et (vems 36%)capacite respiratoire il ne voulais pas prendre de risque?et comme je n'avais plus mal?mais combien? de temps elle va tenir?mystere?, merci amicalement44

Commentaire

• Conseil

bonjour

si tu peux me donner des conseils car je vais faire une operation de prothese total de hanche droit

et vraiment j ai peur a propos j ai 39 ans

merci d avance

Commentaire

• Prothese total de hanche qui a 31 ans et donc le cotyl fait un peut mal???
          ....

la situation se discute, car il est vrai que si le cotyle est descellé mais que vous n'avez pas mal il n'y a pas de raison de s'affoler.
          Comme on dit "on n'opère pas une radio mais un patient qui souffre".
          De plus si votre prothèse à 31 ans (chapeau pour la durée de vie car en général c'est 20 ans maxi) il se peut qu'elle ne soit plus fabriquée ce jour (donc impossible d'avoir le cotyle qui s'adapte sur la tête) c'est la raison pour laquelle le chirurgien veut tout changer mais aussi par ce que la tige (pièce dans le fémur) a également 31 ans et qu'il se peut qu'il faille aussi la changer bientôt (donc on repart sur du neuf). De ce fait il n'y a qu'une seule opération et non deux.
          Bon courage.

Commentaire

• ....
            Changer pth qui a 31ans au 29/03/2009????que faire

bonjour merci pour vos reponses mais comme depuis j'ai eu un probeme cardiaque pose de 4 stents coronnaires bouchees a 90% et arteres bouchees traitements donc pour la pth c'est rate pour l'instant dit mon medecin traitant ?j'avais rdv avec mon chirurgien juste le jour ou il m'ont mi les stents,alors avant il ne voulais pas operer ,?maintenant j'ai de nouveau rdv en aout???comme j'avais toujour mal mais des petites douleurs dans la nuit quand je marchais,comme dit unautre chirurgien le cotyl descelle en bougeant ronge le bassin et risque de passer au travers ??????lequel a raison????? mystere celui ci propose de ne changer que le cotil a t'il raison ou pas sa m'arengerais bien mais peut etre ai'je tort???amicallement merci et jespere que le votres durront assi longtemps

Commentaire

Prothese de hanche

bonjour voile je me sui fait opere le 20 juillet 2010 d une prothese de hanche et serai pour savoir si on nai reconnu cotrecp merci cordialement

Commentaire

• Prothese de hanche
                Bonjour

J'ai 32ans, et une PTH depuis 13ans, et elle commence à s'user, et les douleurs sont maintenant journalières. Bref, c'était pour vous répondre, et oui on est reconnu cotorep, catégorie B (50 à 79%) de handicap. Bon courage à tous

Commentaire

• Rèponse pour une p t h

bjr pour moi si je peut vous donnez un conseil c est de tout changer pour etre tranquille pour ne pas devoir de nouveau etre opèrè plus tard moi j ai ètè opèrè 4 fois et peut etre une 5 en vue car j ai toujours des douleurs et je boite je marche avec une canne il est vrai que 31 ans avec la meme prothese c est beaucoups bon courage

Commentaire

• Prothese de hanche
                    Non

Une prthèse de hanche n'est pas un cause d'invalidation ni de handicap.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité