publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse tête radiale à 29ans :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prothèse tête radiale à 29ans :???:



    Qui a déjà subi cette chirurgie? Je me fait opérer dans deux jours et le stress monte, monte et monte!

    Je suis allé voir 6chirurgiens avant de prendre ma décision et je doute encore!!
    3 "pour" dont 2 novices,
    1 perplexe
    2 se reconnaissent inaptes.

    A 29 ans, je ... les séquelles et j'ai peur de devoir réitérer l'expérience dans une dizaine d'années. Je suis maman d'un ptit bout de 5 mois dont je ne sais plus m'occuper seule. Je suis amenée à faire pas mal de manutention de personne dans mon boulot et suis indépendante. Je suis passionnée de windsurf et pense que je vais devoir tout abandonner!

    Bref, si vous avez un peu d'expérience, de vécu dans ce domaine cela m'éclairera peut être quand à ce que l'avenir pourrai me réserver.

    Merci

  • Bonjour



    Ma maman a subi cette opération il y a environ 1.5 an suite à une chute ou le coude a été gravement touché (fracture mal placée luxation)
    L'opération c'est bien passée suivie d'environ 5 mois de rééducation . Ma maman garde un petit handicap le bras droit ne s'ouvre pas à 100 % ,petites douleurs par temps humide . Mon papa l'aide beaucoup car il y a pas mal de choses qu'elle ne peut plus faire afin d'éviter de retomber .
    Pourquoi devez vous subir cette opération?
    Essayez de ne pas trop stresser ça va bien se passer .
    Vous vous faites opérer ou?
    A bientôt donnez moi de vos nouvelles
    Nat

    Commentaire


    • Prothèse tête radiale



      Bonjour je me suis faite opérée le 13 octobre dernier suite à une chute d'une chaise ( et oui un vulgaire accident domestique) : résultat fracture totale de la tête radiale et remplacement par une prothèse. Je n'ai pas eu le choix sur cette intervention et après plus de 15 jours je refais déjà plein de choses et je conduis de nouveau. Evidemment l'extension et la flection du coude sont très loin d'être complètes et j'ai très peur de rester ainsi longtemps. Apparemment la rééducation sera longue et il ne faut s'arrêter tant que l'on n'a pas récupéré complètement. Il semblerait que l'extension totale reste le plus difficile à obtenir mais j'essaie surtout d'utiliser et de solliciter mon bras un maximum afin qu'il retrouve sa vigueur d'antan.
      Est-ce que votre opération s'est bien passée? Avez-vous bien récupéré? Refaites-vous tout ce que vous faisiez avant? Vous avez plus de recul que moi sur cette opération.
      merci pour votre réponse, car je comprends dans quel état vous deviez être avant cette intervention (moi j'ai dû attendre 8 jours avec une attelle après ma chute...)
      Bon courage!

      Commentaire


      • Prothése tête radiale



        Finalement as-tu été opérée ? Quel est le résultat ? Je suis actuellement dans le même cas et je ne sais pas trop quelle décision prendre..Merci de me répondre

        Commentaire


        • Et la suite!



          j'ai la meme chose que vous.J'aimerai savoir comment ca s'est passé la repris du travail; et le sport?

          Commentaire


          • Re: Prothèse tête radiale à 29ans

            Et la suite!
            Suite 4 ans après!!

            Voilà, au final j'ai été opéré par Ze spécialiste!! Il en faisait une 15 aine par ans! Vu mon jeune age et mes inquietudes plus que justifiées n'ayant pas assez de recul sur ce type de prothèse il a opté le moment j pour une reconstruction de la tête sans prothèse! Le resulat est moyen...
            j'ai fait un an de rééducation mais j'ai du reprendre mes activités professionnelles 3 mois plus tard car indépendante, avec beaucoup de douleurs pendant 2ans avant qu'elle ne s'atténue progressivement.
            Je pense reprendre mes activités sportives cette année malgrés mon manque de mobilité en supination et en extension car la douleur a disparue maintenant et je sais travaillé en force.
            Je suis incapable de porter à 2 mains un plat par exemple sans compenser avec une adductioin et rotation externe de l'épaule. J'ai parfois encore un peu mal quand je le solicite de trop mais suis très contente de ne pas avoir eu de prothèse.
            Je pourrais la faire encore dans quelques années si la situation devient plus problèmatique. En sachant, que la medecine et les prothèses aurront evoluées.
            J'ai été opérée par un prof de St Luc.
            C'est une articulation difficle à soigner. Demandez toujours plusieurs avis avant de les laisser faire! Moi, j'ai demandé à chaque chirurgien ce qu'il proposerait à leur fille si c'était elle qui était à ma place. Résultat... la prothèse a été evité, Un long et douloureux combat mais la chance de pouvoir re prendre mes activités sportives à la clef! Courage à toutes ce ne sont pas des décisions facile à prendre.

            Commentaire


            • Re: Prothèse tête radiale à 29ans

              Suite 4 ans après!!
              Opération prothèse tête radiale

              Bonjour,
              J'ai 27 ans.
              Lors d'une petite chute, ma tête radiale gauche a été fracturée en 5 morceaux (fracture de type V), dont irréparable.
              Je n'ai vu que 2 chirurgiens mais leur avis était le même > prothèse.
              Je suis tombés sur un chirurgien top, aux petits soins et avec un suivi de près.
              Aujourd'hui à 3 mois de l'opération, je peux réutiliser mon bras quasiment normalement, la flexion progresse toujours, je peux pratiquement toucher mon épaule gauche avec ma main gauche, la pronosupination est quasiment normalement, seule l'extension reste et restera incomplète (40 de déficit, je pourrais atteindre au max 30).
              Je ne ressens aucune douleur.
              Je ne peux pas encore reprendre le sport mais je vais à la piscine 2 à 3 fois par semaine.
              C'est très handicapant de ne pas pouvoir.
              Il y a eu des progrès depuis 4 ans et il y en aura encore.
              Alors peut-être qu'un jour, vous vous referez opérée!?
              Bon courage à tous.

              Commentaire


              • Re: Prothèse tête radiale à 29ans

                Prothése du coude

                Bonjour

                Je dois subir une intervention du coude ( prothése ou resection de la tete radiale ) et les 2 chirurgiens que j'ai vu ne semblent pas tres surs d'eux . Pouvez vous me dire dans quelle ville de France et quel est le chirurgien qui vous a opérée .
                Cordialement

                Nadine

                Commentaire


                • Re: Prothèse tête radiale à 29ans

                  bonjour jai aussi etait opere y a 2 ans d une prothese de te tete radial j aimerais savoir on vous en etes apres ces annees car malheureusement la mienne c est deja descelle je ne sais plus quoi faire merci a vous de vos reponse.cordialement David

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité