publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Staphylocoque doré sur prothèse hanche et obligation de oter la prothèse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Staphylocoque doré sur prothèse hanche et obligation de oter la prothèse

Bonjour,

Ma belle mère doit se faire enlever sa prothèse de hanche car elle aun staphylocoque doré depuis plusieurs mois.Elle a subi des traitements antibio mais cela revient toujours au bout de quelques semaines.
    Son chirurgien sur Bordeaux lui a dit qu'il fallait enlever la prothèse et traiter le staphylo.
    Le problème c'est qu'elle n'a pas demandé plus de renseignements.
    Quelqu'un a-t-il été déjà dans ce cas ?
    Que fait-on une fois que la prothèse est enlevée ? Peut-on quand même marcher à l'aide de béquilles ou doit-on être coucher ?
    Peut-on rentrer à la maison (sachant que la maison n'est pas adaptatée et que c'est une personne seule) ou doit-elle rester hospitaliser ?
    Elle est déjà invalide à 80 %
    Merci de vos réponses.

• Bjr,

J'ai moi aussi une pth mais sans staphylo, heureusement. Ma grande trouille c'était d'attraper une infection à la clinique car je sais que ça ne se soigne jamais complètement.

Dans la majorité des cas s'il y a un staphylocoque c'est qu'il y a infection nosocomiale (pb d'hygiène à l'hopital ou la clinique), ce n'est pas ta belle-mère qui est arrivée en l'ayant déjà.

Le staphylo ne s'en va JAMAIS : il s'endort mais revient toujours et alors il faut avoir des traitements d'antibio assez puissants.

Si on enlève la prothèse de ta belle-mère c'est pour la "laver" (c'est comme celà que l'on dit) et lui la réinstaller. Il est évident que sans sa prothèse elle ne va pas se balader avec des béquilles. Mais le mieux est de poser toutes les questions au chirurgien. S'il est compétent il prendra le temps de répondre : ça fait partie de son travail et il ne faut pas craindre de le lui rappeler gentiment mais fermement.

Tu nous dit qu'elle est invalide à 80 % donc elle ira surement dans un centre de convalescence pour se remettre.

Bon courage à elle et à vous.

Bises.

Pat

Commentaire

• Bjr,
      Salut

Contrairement aux idées reçues une infection nosocomiale n'est pas forcément due à un problème d'hygiène dans la clinique ou l'hôpital. On a en effet sur notre peau des tas de germes et même des staphylocoques ! Une intervention de prothèse de hanche (ou de genou) est une intervention très lourde qui affaiblie l'organisme et le rend plus vulnérable. il se peut que ce staphylocoque était sur sa peau et qu'il se soit infiltré au niveau de la cicatrice et se soit fixé sur la prothèse. il se peut aussi qu'il soit rentré par une autre plaie (même une simple égratignure) et ai migré sur la prothèse.
      Le changement de prothèse peut se faire en un seul temps opératoire, on ôte alors la prothèse, lave abondamment l'articulation au sérum bétadiné et ensuite on repose la prothèse. Le traitement antibiotique sera long (en général il faut compter entre 3 et 6 mois en fonction du germe) mais je pense que le chirurgien l'adressera à un infectiologue pour avoir la conduite à tenir (c'est ce que nous faisons en général).
      Si le changement prothétique se fait en deux temps, votre belle-mère restera alitée le temps que les constantes se normalisent car lors de l'ablation d'une prothèse de hanche il n'y a pas de substitut contrairement au prothèse de genou. Une fois la normalisation obtenue une nouvelle intervention sera effectuée pour poser une prothèse neuve et saine.
      Beaucoup de chirurgiens préconisent le changement en un seul temps car cela évite une surinfection lors de la repose mais cela dépend du chirurgien et de ses habitudes.
      Si votre belle-mère vie seule et que son domicile n'est pas adapté (étage) il est préférable qu'elle aille en centre de rééducation mais je pense que votre chirurgien lui conseillera.
      n'hésitez pas à lui poser les questions qui vous semblent nécessaire, il se doit d'être disponible pour vous répondre, c'est ce qu'on appelle "l'obligation d'information" et si tout n'est pas clair pour elle, il ne faut pas qu'elle signe le consentement éclairé.
      Je ne sais pas si toutes ces informations vous seront utile au vu de la date de votre message mais peut être pourront elles servir à quelqu'un d'autre.
      Roni.

Commentaire

• Re: Staphylocoque doré sur prothèse hanche et obligation de oter la prothèse

Bonjour, allez chez un Homeopat il vous prescrira 2 doses de staphylocoque en granules, a prendre a 3 jours d'intervalle et normalement ce sera fini. Sans retour plus tard. Ma fille l'a eu a 3 mois, en 3 jours c'été fini ! Les antibiotiques ne sont pas de grande aide dans ce cas .

Commentaire

• Re: Staphylocoque doré sur prothèse hanche et obligation de oter la prothèse

Il y a aussi la phagothérapie !! Informez vous, beaucoup de sites internet en parlent.Il faut se faire soigner par phagothérapie!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité