publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel métier quand on a une prothèse totale de hanche et que l'on a 45 ans ????

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel métier quand on a une prothèse totale de hanche et que l'on a 45 ans ????



    Mon conjoint a été opéré d'une prothèse de hanche totale au mois d'octobre. A l'origine il est manutentionnaire. Il va donc être obligé de changer de métier.

    Pensez vous que le métier d'ouvrier paysagiste peut convenir à ce handicap. La cotorep (mdph) reste très évasive à ce sujet.

    Merci pour votre aide !

  • Pourquoi changer de métier ?



    Bonjour,

    N'est-il pas possible d'aménager son poste de travail ? Chariot pour transporter les charges, etc ...

    J'ai moi-même un pth et je suis assistante de direction sur de grands chantiers du BTP et en intérim donc vous voyez que toutes les conditions ne sont pas optimales.

    Eh bien après mon opération j'ai repris mon métier et je ne me suis surtout pas adressée à la cotorep. A mon sens il faut laisser cet organime oeuvrer pour les personnes qui en ont réellement besoin.

    Avec une pth on est pas handicapé, il faut arrêter de croire celà, ma vie est même "plus" normale qu'avant car je ne souffre plus du tout. Vous vous cassez un bras, vous êtes plâtré pendant quelques semaines et ça repart et bien avec une pth c'est exactement pareil !!!

    Si vous conjoint passe par la cotorep ça ne va pas être facile pour lui de trouver (ou retrouver) un emploi car les employeurs ne sont pas chauds pour embaucher des salariés cotorep (bien sur il ne le disent pas ce n'est pas politiquement correct, mais à choisir entre un salarié "normal" et un "cotorep" leur choix est vite fait).

    Bon courage à vous et à votre conjoint.

    Commentaire


    • Pourquoi changer de métier ?




      Je suis tout à fait d'accord avec Patoune.
      J'ai 22 ans et j'ai une prothèse de hanche depuis bientot 9 ans. J'ai été opéré à 13 ans et après avoir fait des études de sicence po je me réoriente maintenant pour être ergothérapeute et de part mon expérience et également mon futur métier je peux vous dire d'abord d'une PTH n'est pas un handicap il faut juste faire attention évidemment à certaines choses pour éviter la luxation mais rien d'handicapant et puis il existe des adaptations possibles et des rééducations ciblées sur la réinsertion professionnelle

      Commentaire


      • Pourquoi changer de métier ?
        Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!!!



        Mon conjoint a obtenu sa RTH sans problème et il va d'abord reprendre son poste de travail et voir s'il peut l'assumer. Dans le cas contraire, le médecin du travail en informera son rh et il sera licencié. Il pourra donc s'orienter vers la SAMETH un organisme qui l'aidera par le biais d'un bilan de compétence à trouver une nouvelle orientation professionnelle et suivra une formation diplômante. Bien sûr une PTH peut paraître complétememnt anodine mais lorsque on est magasinier c bcp plus dur de continuer ce travail !!!!!!!

        Commentaire


        • Salut
          Moi aussi...



          Bonsoir, j'ai moi aussi une prothèse totale de hanche depuis juin 2008, je suis artisan charpentier couvreur et je peux te dire que je vais être obligé de prendre une ultime décision car je ne peux plus travailler sur des toitures, ça me fait horriblement souffrir cette pièce rapportée... j'ai 52 ans et je me demande quoi faire... mon médecin traitant va m'envoyer revoir mon chirurgien et là, je pourrai lui dire que ça ne va pas du tout pour un homme qui exerce un boulot physique... la prothèse de hanche c'est bien pour celui qui est derrière un bureau, là, pas de problème... Si on ajoute à cela que je n'ai pas pu prendre de salaire depuis octobre 2008, vous comprenez ma situation de ras le bol d'être artisan pour des clopinettes... juste bon à payer l'urssaf et cie... bravo SARKO... il faut travailler pour avoir -..... Quel pays de merde, jusqu'où ira la ... des politiques... en ce moment j'ai envie de crever plutôt qu'autre chose, heureusement que j'ai un bon moral. Donc je te comprends bien lorsque tu dis que vivre avec une pth, c'est plus pareil qu'avant, et tu as raison de le faire savoir. La prothèse de hanche, en fait, ça nous permet de ne pas être foutu complètement, il ne faut pas avoir peur de la réalité. Le seul plaisir personnel qui me reste c'est ma moto, eh oui je suis en position confortable sur ma moto... mieux qu'en voiture. J'attends moi aussi des témoignages récents et je vous remercie d'avance... DOM

          Commentaire


          • Pth moi aussi



            Il est probable que ton conjoint sera mieux à faire le paysagiste que de faire le manutentionnaire, maintenant il faut se faire une raison... c'est à dire être prêt à changer de boulot, tu dis qu'il a 45 ans? moi j'en ai 52 et les 8 années qui me restent à faire vont me sembler une éternité, crois moi, de toute façon il faut que j'arrête ça avant la fin de l'année, sinon je vais y laisser ma peau, et pour pas un ROND en
            Bon courage à ton mari, je lui souhaite qu'il s'en tire de tout coeur... DOM

            Commentaire


            • Pth



              Bonsoir c'est Dominique
              Tu as eu un accident pour avoir une pth si jeune? Tu sais, je suis artisan et quand je dis que la pth n'est pas compatible avec mon boulot, je suis sincère. Si tu me voyais marcher tu comprendrais tout de suite qu'il y a un truc grave... qui va m'obliger à bazarder mon entreprise au plus vite... Bon courage à toi et à bientôt, j'aimerais t'écrire personnellement. DOMINIQUE

              Commentaire


              • Moi aussi...
                Mon compagnon et moi venons de lire attentivement ton post



                Oui vivre avec une PTH c'est une autre page de notre histoire qui commence. Il faut être vigilant aux position que tu adoptes, il y a des choses auxquelles tu dois renoncer.

                C'est difficipour mon homme. Cela fait cinq mois qu'il a été opéré, il a repris le travail et le soir les douleurs sont là et perturbent son sommeil.

                Il a décidé en accord avec son médecin de suivre 20 séances de kiné. C'est très fatigant mais cela lui permet de s'assouplir et de se prouver kil peut faire des choses physiques. La kiné le conseille ou le reprend si nécessaire. Bien sûr il sort des séances épuisé mais le bénéfice est réel. Peut être pourrais tu essayer de faire de la kiné pour t'aider.

                Si tu souhaites changer de métier, je te conseille vivement de demander une reconnaissance de travailleur handicapé. La procédure est un peu longue mais tu seras entouré et conseillé par des spécialistes de la reconversion professionnelle lié à un handicap. Tu pourras aussi avoir les conseils d'un ergothérapeute ce qui est nécessaire dans ton cas.

                Si tu as besoin de parler ou de conseils n'hésite pas à nous contacter par message privé. Ne reste pas isoler dans ta situation.

                Bon courage.

                Commentaire


                • Pth
                  Pth



                  Bonsoir,

                  Je n'ai pas eu d'accident mais une maladie qui s'appelle Coxite Juvénile et qui est assez rare, c'est une usure prématuré de cartilage de l'articulation coxo-fémorale qui provoquait aussi de l'inflammation, douleur et mauvaise position de la hanche. Je dois avouer que j'ai beaucoup de chance et je m'en rend vraiment compte car personne ne peut dire que j'ai une PTH, je ne boite absolument pas, je cours, j'ai même réussi mon test d'acrogym en sport :p comme quoi tout est possible. Il est vrai aussi que j'ai des douleurs assez régulières mais ce n'est pas si fort qu'au début de la maladie et avant l'opération. Je ne sais pas ce que je peux dire même, je pense que la kiné est la meilleure solution et l'ergothérapie aussi :p Autant promouvoir ma future profession

                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • Pth
                    Désolée si mon post a fait des vagues mais,



                    Bonsoir,

                    A 49 ans dans 15 Jours je vous jure que ma PTH c'est le rêve, je pense (je ne suis pas médecin) que vous avez été mal opérés, c'est bien dommage pour vous mais si vous avez des douleurs continuelles, des difficultés à marcher, ne plus courir, c'est que les muscles ont été touchés lors de l'opération et oui maintenant c'est foutu.

                    Le choix du chirurgien est primordial. Et la kiné après (20 séances c'est de la co.... ), moi j'ai fait 50 séances car je sentais que ce n'étais pas terrible alors je réclamais des séances supplémentaires au chirurgien.

                    J'avais une différence de 8 cm entre la cuisse gauche (le côté de l'opération) et la cuisse droite avant l'opération, pour le kiné c'était impossible de rattraper celà et même après l'opération je serais boiteuse. Mais on c'est assez fichu de moi pendant des années alors j'ai décidé de marcher droit.

                    Bref opération, kiné et rekiné et maintenant la vie est belle. Je suis assistante sur des grands chantiers du bâtiment et je ne passe pas ma vie derrière mon bureau. Je cavale partout pour mon job, je conduis et je vis encore mieux qu'avant. Surtout pour moi le plus important c'est que je n'ai plus mal. Plus de douleurs au dos, plus d'anti-inflammatoires ni d'anti-douleurs alors oui mon opération a été une vraie réussite et je ne suis pas une menteuse ni une perle rare.

                    Je suis prête à dialoguer avec vous en MP. Mais franchement cotorep, changement de job et tout ce que vous subissez journellement moi je ne connais pas.

                    A bientôt.

                    Patoune.




                    Commentaire


                    • Oui c'est tout à fait celà. moi c'était aussi ma hantise car les staphylos tu les gardes à vie.
                      Bonjour,



                      Je viens de lire votre message et suis surprise d'apprendre que vous ne pouvez faire que quelques dizaines de mètres.

                      Une pose de PTH est la même quel que soit l'endroit où on se fait "poser" cette PTH !!! Le plus important est le choix du chirurgien et pour celà votre généraliste est capable de vous orienter vers un chirugien compétent.

                      Bien sur il faut faire attention dans les mouvements mais bon honnêtement ce n'est pas la mer à boire, il ne faut pas s'écouter et gémir sur son sort. Je souffrais depuis tant d'années (8 à 10 ans) que mon opération à été une renaissance. Je ne souffre plus du tout et ... est le rêve pour moi.

                      Mes amis venaient me voir à la maison et j'étais capable d'aller faire les courses avec une amie qui conduisait. Je suis même aller au restaurant 3 semaines après mon opération avec mon compagnon.

                      Comme je le dis plus haut dans le post j'ai repris mon travail 3 mois 1/2 après mon opération et je faisais 50 kms pour aller au boulot (idem le soir pour rentrer bien sur).

                      Bon courage à vous, petit à petit ça va aller mais il faut avoir la volonté d'avancer et de revivre pleinement.

                      Patoune

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité