publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse de hanche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèse de hanche

Bonjour,
    Lundi dernier je me suis fait opérer de la hanche gauche (prothèse complète) Tout s'est déroulé correctement....Je vais continuer mes séances de rééducation avec un kiné libéral lundi prochain....en attendant, je marche avec mes cannes anglaises.... voilà, je n'arrive pas à équilibrer le poids de mon corps sur les 2 jambes....lorsque je me regarde dans le miroir, je dois surélever ma jambe non opérée pour être bien droite!!! j'ai l'impression que la jambe opérée est plus grande !!!! pouvez-vous m'en dire davantage? je vous en remercie à l'avance.

• Re: Prothèse de hanche

Prothèse de hanche

Bonjour, j'ai 29ans et une PTH droite depuis 4ans. Au début j'avais cette impression aussi mais je pense que c'est plus un problème de tonicité musculaire. Les muscles sont vraiment mal menés. J'avais eu quelques complications pendant l'opération et du coup en demi charge presque 1mois. Même jeune si les muscles font une pause ils perdent en tonus. L'essentiel c'est que les radios de contrôle soient bonnes. Je ne me souviens plus trop mais entre la demie charge,l'énorme hématome qui a mis plusieurs semaines à se résorber et la perte de sensibilité autour de la cuisse ça n'a pas été simple, pas mal d'angoisses , de coups de blues mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Faut faire confiance à son chirurgien.Aujourd'hui je n'y pense plus. Bon courage.

Commentaire

Prothèse de hanche
      Merci ginie

Merci pour ton témoignage. Mon kiné m'a rassurée aussi ce matin en me disant que tout se remettrait dans l'ordre d'ici peu...j'angoisse pour rien....
      J'ai eu une peur bleue de me faire opérer!!! j'ai honte car il y a bien plus grave que ça dans la vie.
      Bonne soirée

Commentaire

Merci ginie
        Prothèse de hanche

De rien. Et il n'y a aucune honte. Je suis infirmière et pourtant j'ai eu très peur de l'opération et plein de coups de blues pendant la période de rééducation. Pourtant je passe mon temps à rassurer les patients, à les conseiller et au final quand c'est pour soi ça n'est plus pareil. L'essentiel étant de trouver du soutien. Bonne continuation.

Commentaire

Prothèse de hanche
          Merci....

Bonsoir,
          Voici maintenant 15 jours d'écoulés depuis l'opération....kiné chaque jour et ça suit son cours.....je me demande si je n'aurai pas plus de rééduc. que prévu car la tête de l'os avait peu d'usure et le problème est héréditaire....je n'ai jamais eu beaucoup de souplesse avec mes membres inférieurs....je ne pense pas que je puis en gagner....on peut toujours espérer ...si seulement!!!!!!!!
          Bonne soirée et merci encore, vous faîtes un beau métier, vous avez beaucoup de mérite.

Commentaire

Bonjour, après plus de 16 mois de souffrance, avec joie et empressement j'ai subit l'opération d'une PTH de la hanche droite avec succès le 07/06/2017. Dès le lendemain, à l'exception de légères douleurs musculaires, plus aucune autre douleur nerveuse ou articulaire, que du bonheur. le lendemain de l'opération mis au fauteuil puis dès le surlendemain, kiné à l'hôpital tous les jours pour réapprendre à marcher et à monter les marches d'un escalier (important). D'abord et ce durant deux jours avec un déambulateur puis après avec des cannes anglaises en marche alternée....canne gauche avec appui sur jambe droite opérée puis l'inverse. Retour en ambulance 6 jours après l'opération, soit le 12/06/2017 et depuis, kiné tous les deux jours pour exercices divers et marche. J'arrive à même à marcher sur de courtes distances sans canne dans la maison (plain-pied). En conclusion, je n'ai qu'à me féliciter de ma décision d'en être passé par l'opération et je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Juste un "hic"...peut-être parce que je ne suis pas raisonnable et que je veux aller trop vite ...(voilà seulement 14 jours que j'ai été opéré) ...par trois fois déjà depuis mon retour à la maison, deux fois dans le lit en me retournant et une fois dans un fauteuil trop bas en me relevant, j'ai eu une grosse frayeur. En effet, une sensation bizarre au niveau de la hanche opérée et une impossibilité momentanée mais "flippante" de ne plus pouvoir poser le pied au sol qui se dérobait sous moi. J'en ai parlé par téléphone avec mon chirurgien qui m'a dit que j'ai fait "une sub luxation"...c'est-à-dire un début de luxation. Fort heureusement la tête de la prothèse n'est jamais sortie de son cotyle et, quelques minutes après, simplement en changeant de position, le tout est rentré dans l'ordre. Ma conclusion de cela est qu'il faut absolument être vigilent et ne pas aller trop vite. Je me dois de remuscler les muscles de la cuisse et du fessier, de ne pas me retourner dans le lit brusquement (dormir sur le dos est préconisé...pas facile!), de ne pas trop appuyer dans l'immédiat sur la jambe opérée, de ne pas pivoter brusquement et de tendre la jambe opérée pour prendre appui sur la jambe saine pour passer de la station assise à la station debout. Je souhaitais vous partager ce tout à toutes fins utiles. Merci de m'avoir lu.......... d'aucun parmi vous a-t-il eu ce genre de soucis postopératoire ?.... merci de vos expériences et constats en retour.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-012015-022017-06

publicité

Chargement...
            X

publicité