publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conseils et préjugés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les conseils et préjugés

Je me dois d'exprimer ma frustration face à la psycho 101 de certains.
    Les conseils genre ; prend toi en main , reprends toi , vois les belle choses. mais voyons la vie est belle ect .............
    Mais la pire de toute: LE PASSÉ C'EST LE PASSÉ!!!laisse ca derriere toi

ca ne viendrait pas a l'idée de quelqun de dire : je sais que tu t'es blesse a cette jamble et que elle est affaiblie mais c'est pas grave c dans le passé maintenant force sur ta jambe...
    le passé malheureusement nous handicape parfois pire que le présent.
    et remarquons que ces conseils viennent de personne choyées par la vie ou qui n,ont jamais eu de depressions ou traumatisme..
    Ceci est un cri du coeur et j'espere que il ya certaines personne qui crient au diapason avec moi .
    merci

• Je hurle

je ne crie pas je hurle avec toi...........
    composer avec son passé ?
    on lexprime on le dit et après on l'oublie kom dun coup de baguette magique ? NON

C PAS POSSIBLE

courage à toi je suis ds lincapacité de te réconforter mais mon desespoir ne me fait pas oublier les autes...

Naty

Commentaire

• Ouhlà

je ne vois pas du tout à qui ou quoi tu fais référence, mais tes propos me semblent plus que logiques. Tu dis tout cela certainement parce que tu es passée par là, je sais que ça peut être enrageant, mais on ne peut pas réserver l ... aux réponses à ceux qui ont bouffé les mêmes choses.

Dans ce cas, le mieux est de laisser les mauvais conseils, s'énnerver contre eux (dsl, oui, là je le recommande)au moment voulu pour qu'ils comprennent bien que leur "conseils" sont totalemnt inadaptés et empirent une situation déjà très dure.

Ce n'est pal intentionné, c'est ça le pire, c'est juste un gros lot de croyances populaires que c'est ce genre de discours qu'il faut servir à quelqu'un au fond du trou.

J'ai parfois du mal moi-même parce que c'est très délicat de dire les choses, comme par exemple il y a quelque jours quand j'essayais d'exposer une des méthodes progressives pour sortir de la dépression. J'ai pas assez insisté sur le fait que c'était impossible saund on est au fond du trou, et du coup, bam! Braquage. Logique. Il aurait fallu que je mesure davantage mes propos, mais c'est pas toujours évident.

Tu sais, je ne pense pas que les personnes choyées par la vie existent fondamentalement, ça finit par te tomber dessus tôt au tard (j'ai même une croyance comme quoi ceux qui causent du tort sciemment durant des années se prennent un sacré retour de bâton) mais c'est sûr, certains n'ont pas la même dose de "vécu." J'ai longtemps été jalouse, en colère, et ressenti un sentiment d'injustice. Mais quand je vois le chemin parcouru, et quand je regarde les autres "galériens et galériennes" autour de moi, je me rends compte qu'on en a les faiblesses, mais aussi les forces. Ces forces-là, ceux qui ont été "choyés" crois-moi, il n'en ont pas le dixième, et vont s'écrouler pour des broutilles. A force, ceux qui passent par des traumatismes et des grosses difficultés, bien ils mesurent leur malheur, et ils ont une autre philosophie du malheur.

Allez, je crie avec toi, mais à une condition: que cela serve à aider ceux qui sont au fond du trou, pas pour une autre raison.

Commentaire

• Contrairement

à ce que tu dis, on n'oublie pas.. on s'habitue...

On apprend à vivre avec nos blessures..

Je trouve dommage que tu montres du doigts, ceux, moi y compris, qui encouragent à aller mieux.. après tout, on n'est pas obligés de le faire mais on le fait quand même car on essaie d'aider, avec nos moyens, nos expériences, notre vécu...

Ta conclusion est hative... et pleine de jugements..

On apprend des ses douleurs morales et physiques..

Commentaire

• Contrairement
          Tu fais bien de le préciser

j'ai pas assez insisté sur ma dernière phrase:

"Je crie avec toi... pour aider ceux qui sont dans le fond du trou, et pas pour d'autres raisons."

Les "autres raisons" sont celles de par exemple incriminer ceux qui ont de bonnes intentions mais se trompent parfois de paroles. On le fait tous. On se trompe tous. Le tout est de comprendre l'intention. Même si je suis réactive parce que je trouve que certains discours font plus de mal qu'autre chose, et qu'en plus mes troubles me poussent souvent à croire qu'il y a une certaine fierté à se sortir de-là (si si, ça fait partie d'une de mes maladies) je ne le supporte pas en même temps car je trouve ça terriblement prétentieux. Je trouve mon discours prétentieux, et en même temps, je sais bien que certaines paroles font du tort, et en même temps, je sais que ce n'est pas mal intentionné. Difficile de faire le tri et de se positionner.

Commentaire

• Contrairement
            Je crois que tuas mal compris

je ne pointe pas du doigt ceux qui encourage a aller mieux mais ce qui ne comprennet pas et surtout qui juge ....
            elle nest pas plein de jugement et tu ne peux conclure en rien ne connaissant pas excatement la situation.
            encourager a aller mieux c encourager les demcrahe et ecouter non pas faire le sentir la personne encore pire..
            on apprend oui mais on doit se construire ausis

Commentaire

• Ouhlà
              J'adore votre message

waouh, quelle précision,un langage au plus prés du juste et de l'humain,chapeau,on aimerai rencontrer des personnes comme vous!.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092009-11

publicité

Chargement...
              X

publicité