publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On se moque de mon petit frère et j'en souffre .

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On se moque de mon petit frère et j'en souffre .

Bonjour,mon petit frère de 7ans a qu'un bras depuis sa naissance,sa colonne vertébrale est tordus et il est forcer de dormir avec un corset.
    Mais voilà beaucoup de personnes,et pas seulement petit,se moque de lui !J'essaye de faire en sorte que mon petit frère ne le remarque pas mais j'ai du mal...Au restaurant,une dame d'une quarantaine d'années la montrée du doigt en pouffant,et sa mon petit frère la vu...
    Voilà,aider moi j'en peux plus !!

• Granye

ne t'inquiete pas grany , les gens qui se moquent n'ont pas d'education et peu d'esprit pour les adultes , donc tu ne doit pas souffrir pour ces gens qui n'en valent pas l apeine car en fait ils sont malheureux
    croit moi ton petit frere est tres intelligent il ressent les choses
    ne regarde pas les gens autour de toi , ignore les c'est la meilleure maniere de leur répondre ou rigole un bon coup ,fait de grand sourire quand ceux ci vous regardent bizzarrement !! ils seront genes ensuite

la souffrance apporte beaucoup de courage et de grande sagesse pour le futur !! ta petite famille sera tres heureuse , il faut d'abord que tu passe par l'epreuve de la méchanceté des autres pour comprendre ou se trouve et comment est le vrai bonheur

ne t'inquiete pas ton petit frere est tres heureux et nul n'est apte a detruire ca et l'amour que tu as pou ton petit frere est superbe !!

souhaite de bonnes choses

bises

Commentaire

• J'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse ainsi se moquer !

De l'indifférence, voir de la peur et des regards insistants oui, je sais que ça existe, mais de telle moquerie ? j'ai un sérieux doute !

En tant que soeur ce n'est pas à toi de le protéger, mais tes parents ! Ensuite, c'est comme tout, ton frère devra s'imposer !

Au resto, j'ai vécu un cas similaire, où des personnes se sont retournées sur un enfant handicapé, en parlant très fort et en montrant du doigt, ces personnes ont eu la mm réponse de la part des parents ils se sont sentis bien stupides

Le handicap ne doit pas être subit comme une tare ! Parfois sourire aux curieux peut détendre l'atmosphère, il ne faut pas toujours voir le mal partout, ensuite pour les malotrus, faut les snober en leur faisant remarquer leur ... !

Commentaire

• Re: On se moque de mon petit frère et j'en souffre .

On est deux comme ça au moins...

Hum...
        Tu en as parlé à ton entourage ? Et tes parents ? Qu'en disent ils ?
        C'est que je ne peux que te comprendre...
        Beaucoup d'adultes nous disent de les ignorer, ou de leur répondre en souriant, mais je sais à quel point c'est difficile, voire infaisable à faire...
        J'ai moi aussi deux grands frères handicapés à 70%, ils ne parlent pas, et ne peuvent pas être physiquement autonomes... Donc inutile de te dire que partout on l'on va, deux fauteuils roulants, ne passent pas inaperçuent...
        Enfin bref, je te laisse imaginer.
        Etant moi même en galère pour cela, je ne peux pas t'aider non plus, désolé, mais si tu veux en parler, je pourrais peut être faire quelque chose, ou au moins, être la première à comprendre en tout cas...
        N'hésite pas à me contacter...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-062014-01

publicité

Chargement...
        X

publicité