publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignages sourds et malentendants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignages sourds et malentendants

Bonjour,
    Je suis étudiante et je dois rédiger un grand compte rendu pour fin janvier. Le thème que j'ai choisi est "Les sourds, l'affirmation d'une identité". J'ai déjà beaucoup avancé mais il me manque quelque chose de crucial: des témoignages, interviews de personnes sourdes, malentendantes ou ayant une personne de leur entourage étant sourd ou malentendant.

Je voulais savoir:
    1) Comment s'est déroulée votre enfance et comment avez vous vécu cette "différence" ?
    2 Est ce que l'intégration dans le monde du travail est compliquée ? Pourquoi ?
    3) et dans la société en générale ?

J'ai très peu de temps, vous m'aideriez vraiment.
    Sinon, savez vous ou est ce que je peux me rendre ( sur Paris) pour des témoignages ?
    Merci d'avance de vos réponses

• Re: Temoignages sourds et malentendants

Mon fils et sourd

bonjours mon fils s'appel Théo il est sourd il as 2 ans.
    Je veux bien vous aider pour votre compte rendu.

1)Mon fils as deux ans il est encore enfant et en ce moment ont lui apprend le langage des signes pour qu'il puisse discuter avec nous c'est pas toujours facile, mon fils et joyeux il aime beaucoup joué, il est très calme, il regarde beaucoup autour de lui. Petit a petit mon compagnon et moi ont lui apprend de nouvelle chose en ce moment il apprend l'alphabet. son premier geste en langage des signes étais bonjours mais il en as appris d'autre bonsoirs où pourquoi ?
    il s'est aussi nous dire comment il ce sent et notre familles aussi parle avec lui de temps en temps on leur apprend à eux aussi des qu'il vienne à la maison où des qu'on part chez eux pour les voire. Mon fils n'as pas l'aire triste il me souris beaucoup et il adore qu'on le prenne dans les bras il aimes s'avoirs que je suis là avec lui à ces coté, je pense que ça le rassure .

2) mon fils à que 2 ans je pourrais pas vous répondre mais je connais une personne sourde et muette qui travail là où mon père travail et apparemment ça ce passe bien après je sais pas trop peut être qu'on peut pas faire certain métier mais elle travail dans une société électronique après je sais pas qu'elle métier et accessible où non pour les personnes sourde.

3) En générale quand je sort avec mon fils il y pas de problème ça ce passe bien il peut joué normalement dans les parcs pour enfant il as un amie avec qui il s'entend bien voilà avec ma famille ça ce passe supère bien parfois ils sont épaté par les progrès que fais Théo

j'espère que j'ai pu t'aider désolées pour toutes les fautes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
    X

publicité