publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handicap et travail

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Handicap et travail



    Bonjour à toutes et à tous

    Je m'appelle Julien, j'ai 39 ans père de 3 charmantes filles et au chômage depuis 1 an suite à un licenciement pour inaptitude ne pouvant plus conduire. Epileptique depuis l'age de 23 ans, traité uniquement pour des crises généralisées jusqu'en 2013 puisque les crises dites partielles n'étaient pas prises au sérieux par mes différents neurologues, et donc non traitées. Ce qui semblait être des crises d'angoisse pendant toutes ces années a évolué vers des malaises plus fréquents et violents, enfin diagnostiquées et traitées comme crises partielles suite à une crise au volant avec ma fille aînée.
    Heureusement pas de casse cela s'est passé sur un passage à 30km/h :?
    Donc interdiction de conduire (vu avec le neurologue), donc perte d'emploi (travail dans la location de voitures, un comble!), RQTH, suivi avec des structures "spécialisées" comme CAP EMPLOI.
    Et depuis... toujours rien car mon handicap invisible fait peur aux employeurs, comment réagir face à une crise? (si JAMAIS il y en a une!)...
    Difficile de ne pas aborder le sujet quand on se rend compte que le candidat ne peut pas conduire!
    Lors de rencontres dans le cadre de CAP EMPLOI, je me suis rendu compte que d'autres personnes se trouvent dans la même situation, handicapé mais pas assez pour les employeurs, donc pas de propositions, pas de formations, pas d'évolutions.
    Aujourd'hui pas de travail c'est une sorte d'isolement social, se transformant en dépression et rejet de sa propre personne.
    C'est pourquoi avec d'autres personnes nous voulons monter une asso qui permettrait de devenir acteur de sa réussite et de rester positif.
    Cela passerait par des ateliers de coaching, de revalorisation de sa personne, par la création d'un réseau de contacts (connaissances persos et pros), l'information des entreprises (surtout les PME), des enfants sur le handicap "invisible".
    Le tout est de créer une forte dynamique active et solidaire, ALLER DE L'AVANT!!!
    C'est aussi un moyen d'occuper son temps de manière valorisante et motivante.

    Je suis donc ouvert à toutes idées, critiques (mais pas trop :wink: ) pour mener à bien cette aventure et prouver que l'on peut y arriver ensemble.

    Merci à ceux qui auront pris le temps d'aller jusqu'au bout, et de répondre, à bientôt

Publicité

Forum-Archive: 2015-02

publicité

Chargement...
X

publicité