publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement moral de la part des collègues

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcèlement moral de la part des collègues

Je travaille depuis deux semaines dans un hopital à l'office. Chaque matin j'y vais la boule au ventre à tel point que meme en dehors du travail je ne pense plus qu'à ca. Je m'explique, j'ai intégré une équipe de filles assez jeunes, moyenne d'age 20 ans, je ne suis pas beaucoup plus vieille, mais je ne m'intégre pas du tout. C'est une clique de 4 filles qui se connaissent bien, la plupart depuis le lycée, et qui me mènent une vie infernale. Elles me parlent comme à un chien, se moquent de moi avec d'autres collègues, me harcèlent toujours avec la meme question à savoir si j'ai l'intention de rester ou non. Le pire c qu'elles jouent un double jeu, parce qu'elles veulent pas avoir de problème avec les chefs. Elles me disent bonjour, me parlent parfois gentiment, surtout quand y a du monde. Sinon elles ne m'adressent jamais la parole sauf de temps en temps pour me casser. C'est très dur pour moi, parce que vu leur mentalité ca pourrait meme en venir aux mains. Il y en a une qui me fait particulièrement peur. Dès la première fois où elle m'a vue, elle m'a regardé avec un regard assassin, elle ne me répondait meme pas quand je lui parlais.
    Hier en partant du travail, ma mère, qui travaille aussi dans cet hopital, à parlé à haute voix devant une de ses copines, qu'elle ne supportait plus la manière dont on me traitait à l'office, qu'elle ira voir la chef du personnel. Je sais que ces filles me detestaient déjà, mais j'ai une peur bleue de retourner travailler, qu'elles me fassent vivre l'enfer. Je dois reprendre le travail jeudi et je ne sais plus quoi faire...

• Ne

reste pas comme ça !
    Il te faut aller voir le chef du personnel, si possible avec ta maman et lui exposer tous les faits.
    Vois s'il peut te muter dans un autre service.
    S'il ne peut pas, il interviendra pour calmer la situation.
    Je te souhaite beaucoup de courage. Ne baisse pas les bras.

Commentaire

• ...

Je trouve que ta situation est très dure et que ça doit être insupportable.
      Je veux te dire que tu n'es pas seule, nous sommes nombreuses ici à vivre difficilement des relations au boulot, et je te soutiens!
      Je pense que tu ne devrais pas rester dans cette situation à supporter le mal qu'elles te font en gardant ça pour toi. ça peut paraitre facile à dire, mais sois forte et fais que tu ailles mieux, tu le mérites!
      Encore tout mon soutien et plein de courage pour ce que tu entreprendras.

Commentaire

• Ne pas se laisser faire ...

Il faut impérativement en parler.
        Demande un entretien avec le chef du personnel mais contrairement à ce qui a été dit, je te conseillerais d'y aller seul.

Expose lui des faits et uniquement des faits (pas de supposition, pas de subjectif ...) et essaie de parler sans passion (ce qui est le plus difficile).

Parle lui avec des mots simples et exprime tes sentiments par rapport à celà en lui expliquant clairement le but de ta démarche : travailler sereinement sans ressentir un sentiment de peur ou de mal-être en venant travailler.

Courage !
        Kate

Commentaire

• Merci

merci beaucoup les filles pour votre soutien. je suis retournée aujourd'hui au travail et l'ambiance était très tendue. Personne ne parlait. J'espère que ca ira mieux avec le temps.

Commentaire

• Réponse à ton probléme

Je suis dans le meme cas que toi dans un autre secteur tout le monde est touché je crois par ce type de comportement collectif.

Essaye de prendre de la distance par rapport a cette situation qui peut rendre fou ou folle
            As tu une passion? moi je peinds un peu si tu veux aller voi mon blog ca te donnera peu etre des idées pour faire une activité extra professionnelle qui te sortira de cette situation
            a bientot j espére

Commentaire

• A moi aussi ca ma arrivé

Salut moi aussi j ai déja vécu ca pis j ai réussi a passé a traver en fesant l opossé de ce qu il fesais quand tu te trouve avec une tu lui parle de l autre qui est tres gentille et tu lui dit a elle quelle est tres gentille meme sy elle te parle bete le matin bénit les bénis ta journée tu va partir plus positive mais reste toujours souriante en les trouvants tres gentille et ces eux qui vont tourné de coté bonne chance !

Commentaire

• Merci
                Prendre de tes nouvelles

commment vas tu a ce jour?

Commentaire

• Harcèlement

ignores les : ta maman a raison ; il faut en parler. courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X