publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime de harcèlement moral

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Victime de harcèlement moral

Bonsoir à tous,

Besoin de vider un peu mon sac ce soir, désolée ça tombe sur vous....
    voilà la petite histoire, il y a deux mois j'ai obtenu mon diplome d'Aide soignante, j'ai trouvé assez rapidement du boulot, malheureusement je suis tombée sur une équipe ou plus particulièrement sur une As qui passe son temps à me harceler moralement : tous ce que je fais, tous ce que je dis est nul !!!! et malheureusement elle a réussi à m'en convaincre. Aujourd'hui a été ma pire journée, je viens de vivre un enfer, rien ne trouve grâce à ces yeux en ce qui me concerne, je suis terrifi"e et tétanisé à l'idée de bosser avec elle, tellement que je finis par faire des ... et là forcément ce qu'elle dit finit par se justifier... un vrai cercle vicieux. Je commence à ne plus manger tellement je suis stressée, j'ai tout le temps envie de pleurer... c'est tellement dur à porter. Je suis actuellement en CDD jusuq'au 31 décembre et je pense fortement ne pas accepter le renouvellement que l'on me propose jusqu'en février même si je sais que financièrement ça va être très dur mais je n'en peux vraiment plus de cette situation...où est la porte de sortie ?

Bonne soirée à tous
    bises

• Il faut tenir

Hello

J'arrive un peu tard, mais je ne suis pas de l'avis precedent. Il faut tenir jusqu'en fevrier.
    En effet la situation est telle en France aujourd'hui qu'il vaut mieux ne pas perdre son travail. De plus il ne faut jamais ceder a un pervers manipulateur, car dans votre nouveau travail, cela va recommencer.

En effet les pervers vous flairent, c'est comme s'ils etaient des loups et vous, un lapin. Vous n'avez pas le choix, il faut vous mettre au Kung Fu, des maintenant, ou vous finirez en civet.
    Je peux essayer de vous aider mais le mieux c'est une psychotherapie.
    Surtout ne cuplabilisez pas, etre un lapin c'est plutot bien. Des que vous serez un lapin aux dents longues vous toucherez au bonheur et les loups vous eviteront.
    Bon courage

Commentaire

• Il faut tenir
      Merci

Merci pour votre réponse, elle me parle en effet, une psychothérapie, j'y pense depuis quelques mois car je ne me sens pas du tout une femme épanouie dans quelques domaines que ce soit... mais ^comment choisir son psy et combien cela va me coûter ? j'essaie de tenir le coup le plus que je peux mais ça devient de plus en plus dur et je n'arrive toujours pas face à ces attaques à m'affirmer et quand j'y repense je culpabilise de m'avoir laisser faire.... un vrai cercle vicieux.

Bonne journée et bonne fêtes à vous.

Commentaire

• Il faut tenir
        Ou courir...

Desolee mais a mon avis ce serait plutot au harceleur d'entamer une psychotherapie, ces gens la ont vraiment besoin d'etre soignes!!!! Crois moi je sais de quoi je parle, ne gache pas ta vie avec ces gens la, en tant qu'aide soigante tu retrouveras tres vite du travail dans des conditions bien meilleures!!! Bonne annee 2007 avec beaucoup d'epanouissement!!
        Bisous

Commentaire

• Harcèlement moral :non:

Bonjour, le post date mais j'y apporte une réponse pour les internautes qui se reconnaitront dans ce témoignage.
          Je ne suis pas du même avis que la personne qui encourage à rester dans l'entreprise et qui répond que le problème se reproduira ailleurs.
          On ne peut pas gagner contre un manipulateur pervers narcissique, lorsque l'on est harcelé sur son lieu de travail. Nous n'avons pas le même mode de fonctionnement et à terme, c'est destructeur. Après, le harceleur ne se reconnait pas en tant que tel, il y a fort peu de chance qu'il se remette en question et se fasse soigner. En revanche, les dégâts du harcèlement sont réels pour la victime, et plus longtemps durera le harcèlement et plus les conséquences seront lourdes.
          Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, hiérarchie, médecin du travail, médecin généraliste.
          Dans mon cas, je refuse d'agir illégalement, je subis de fortes pressions, insultes, intimidations, menaces. C'est parfois très subtil, d'autre fois très violent verbalement. J'ai beau avoir le droit pour moi, face aux harceleurs, rester ne fait qu'accroitre l'anxiété. J'ai la chance d'avoir pu trouver du soutien extérieur et j'ai été obligée de me faire arrêter, chose que je n'aurais jamais imaginé faire mais ça devenait une question de survie psychologique.
          Préservez votre santé en priorité, vous retrouverez toujours un travail.
          Bon courage à tous ceux qui vivent cette situation, il faut vraiment le vivre et y être confronté pour comprendre à quel point c'est violent et destructeur. Je suis quelqu'un de fort mentalement, de combatif, d'intelligent et d'efficace professionnellement. Ne croyez pas que le harcèlement n'arrivent qu'aux gens faibles, bien au contraire... disons qu'on a plus une propension à culpabiliser et c'est sur cette faille que joue le harceleur je pense.

Si vous êtes en situation de harcèlement moral, je vous souhaite des jours meilleurs et bon courage pour sortir rapidement de cette situation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-012011-09

publicité

Chargement...
          X

publicité