publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcelement moral au travail

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcelement moral au travail

Bonjour,

Je sais pas si on peut qualifier cela d'harcelement moral, mais le we et tout les matins, j'ai une boule dans le ventre... j'ai plus envie de revenir au travail.

Je suis en premier emploi, mais je n'ai trouvé qu'un stage de formation professionnelle ... Jusqu'a il y a quelques semaines je travaillais dans les locaux d'une autre entreprise pour travailler en colaboration avec ses employés. Au début j'etais très contente, ca me permettait de connaitre des jeunes dans la région (je venais de déménager) mais assez vite j'ai pris connaissance de l'ambiance désastreuse avec le chef de cette entreprise. C'est un beau parleur, il ment continuellement, fait mentir ses employés, et les dénigre sauf bien sur quand il voit que ca va trop loin et donc commence a les brosser dans le sens du poil.

Du moment qu'il venait pas trop m'embeter ca me convenait. Plusieurs fois il me faisait comprendre que si je ne faisais pas ce qu'il voulait il ne m'embaucherait pas apres. Depuis quelques temps ca ne va plus du tout, il avait remis en cause tout le projet (travail de quelques mois) en remettant tout sur moi, je lui ai tenu tête. Il n'a pas apprécié. Pour qu'il arrete d'avoir une emprise sur moi, j'en ai parlé au chef de ma société. Je suis donc aller dans les locaux de ma société.
    Depuis ce moment, j'ai encore eu des altercations avec ce patron, il continue d'avoir une emprise sur moi ... J'ai quelques echos de ce qu'il raconte derrière mon dos.

Mais, le chef de ma société me demande quand même de lui obéir étant donné que c'est lui qui chapote le projet. D'un coté je dois obéir au chef de l'autre socièté et a mon chef, mais assez souvent c'est contradictoire, j'en ai deja parler mais ca ne change rien ...
    Entre temps, le patron qui me "harcele" a essayé de calmer l'histoire mais toujours avec des sous entendu que c'est lui qui décide si je suis viré ou pas. Je suis allé dans son sens pour montrer que je n'avais pas de problème de communication (c'est ce qu'il me reproche soit disant). Mais que dois-je faire pour me défendre.. ne pas accepter cet état. J'ai plus envie de tenir tête j'en ai vraiment marre.
    Des amis a moi m'ont conseillé de ne travailler avec lui que par mail, plus de ... ou de rendez vous seul avec lui etc ...

Merci de m'aider

• Reponse au harcèlement moral

bonjour j'ai moi aussi connu le harcèlement moral je suis aujourd'hui au tribunal contre lui car il m'a licencié puisque je ne voulais pas démissionner mais étant sous antidépresseur il en a profiter pour me faire signer des faux papiers. je ne te raconte pas en détails se serais trop long!
    le seul conseil que je peux te donner c'est de demander conseil auprés d'un avocat,car c'est le seul qui pourra t'aider et je sais de quoi je parle car temps que je travailler dans l'entreprise les prud'hom ne pouvais rien et de toute façon il te dirons justement d'aller voir un avocat.je te souhaite bon courage et tiens le coup!continue a ne pas te laisser faire!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
    X

publicité