publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menacée de mort

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menacée de mort

ça vous est déjà arrivée ?

Vous vous souvenez, je vous parlais des agissements de mon ancien employeur (harcèlement sexuel devenu ensuite moral) et bien vendredi, il m'a téléphoné et menacé de mort.

Je suis seule car dans le même temps il a dit à tout le monde que je racontais des ... sur eux et certains ont même confirmé ces dires.

Le pire c'est que mes autres collègues (il n'y en avait que deux) le croit ou doute et je ne peux donc pas compter sur les autres.

Dans le recommandé que j'ai reçu aujourd'hui, il dit que c'est de la diffamation ce que je dis et il a raison puisque je suis seule et sans preuves

Je vois une avocate jeudi que je n'ai pas les moyens de payer mais c'est gratuit, ensuite si je veux qu'elle prenne le dossier, je ne sais pas comment ça va le faire.

J'en ai marre et c'est un énorme coup de gueule.

• Tu as droit

à une aide judiciaire.

Les menaces de mort, j'y ai eu droit, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Elle a arrêté de jouer les hystérique quand elle a compris qu'elle risquait plus d'y laisser sa peau que moi... Mais, bon, mieux vaut ne pas avoir recours au système de vendetta: passe par la loi, tu as des aides quand tu n'en n'as pas les moyens.

Bon courage, biz.

Commentaire

• Tu as droit
      Tu habites

en corse ?

Commentaire

• Tu as droit
        Il ne m'a menacé

que deux fois et c'était vendredi, à priori il a l'air de s'être calmé.

De toute manière, je vois une asso qui gère ts pbs demain et je vois une avocate jeudi.

Merci pour ta réponse.

Commentaire

• Tu habites
          Non

non en normandie !!!

Commentaire

• Je ne connais pas le système français mais...

Je sais qu'en Belgique, en matière de harcèlement moral, c'est l'accusé qui doit fournir les preuves et non le plaignant.

Le système en France est assez similaire, cela veut dire que si tu déposes plainte pour harcèlement moral, c'est à ton patron de prouver qu'il n'a rien fait. Et pour le coup de téléphone, un relevé des numéros appelant devrait peser assez lourd contre lui...

On conseille dans ce genre de situation de relever les faits avec précision, aussi petits soient ils. Conserver une copie de tout écrit qui peut étayer ton dossier. On recommande aussi d'avoir plusieurs mois de harcelement avant de lancer une action.

Tu trouveras plus d'infos sur le site http://www.hmstop.com
            Et pour les textes tu peux chercher : J.O. Numéro 15 du 18 Janvier 2002 page 1008 - LOI no 2002-73 du 17 janvier 2002 de modernisation sociale. La partie dont je parle est :

" Art. L. 122-52. - En cas de litige relatif à l'application des articles L. 122-46 et L. 122-49, le salarié concerné présente des éléments de fait laissant supposer l'existence d'un harcèlement. Au vu de ces éléments, il incombe à la partie défenderesse de prouver que ses agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement. Le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles."

J'en ai eu besoin aussi, mais j'ai eu le bonheur de pouvoir quitter la boîte avant que j'en arrive à faire appel à la justice.

Commentaire

• Non o_o ?!!!!

encore cette histoire avec ce konard? Non mais ca lui a pas suffit que tu partes, il t'enmerde encore?!!!! tu parles que certains ont confirmés ses dires, ils ont les choquottes de leur bosse de mierda!!! franchement, va au Prud'homme, porte plainte contre lui pour harcelement psychologique... on appel ce genre de mec un manipulateur!!! c'est un vrai malade!!! pourquoi il ne te laisse enfin pas tranquille? il a un grain c'est sûr!!!! à ca m'énerve sérieux des types comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non:

Commentaire

• Non o_o ?!!!!
                Ben oui, il m'emmerde

car il a reçu mon courrier où je disais avoir pris bonne note du fait qu'il me licenciait et compte tenu des propos sexuels et du harcèlement moral dont je faisais l'objet etc etc... il n'a pas aimé

Du coup vendredi il m'a menacé de mort, je vais voir une avocate, une association et l'inspecteur du travail, non mais !!!

Ce n'est plus un grain là qu'il ... est un sérieux problème !!!

Merci pour ton post

Commentaire

• Je ne connais pas le système français mais...
                  Merci pour ton post

j'en serais plus qd j'aurai vu les différentes personnes avec lequel j'ai pris rdv.

Mais je crois en France que c'est le plaignant qui dois fournir des preuves et je n'en ai pas.

Voili voilou

Commentaire

• Merci pour ton post
                    Ben non

Relis le texte que je t'ai posté :
                    " Art. L. 122-52. - En cas de litige relatif à l'application des articles L. 122-46 et L. 122-49, le salarié concerné présente des éléments de fait laissant supposer l'existence d'un harcèlement. Au vu de ces éléments, il incombe à la partie défenderesse de prouver que ses agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement. Le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles."

Le salarié, c'est toi, et tu présentes des faits.
                    La partie défenderesse, c'est ton patron (si tu l'attaques en justice, c'est lui qui se défend) et il doit "prouver que ses agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement".

Donc, selon la loi française, ce n'est pas à toi de prouver mais bien à lui.

Commentaire

• Ben non
                      Charge de la preuve

La loi française a pris quelques virages à angle droit concernant la charge de la preuve.
                      Elle a dabord été à la charge du salarié, puis il y a eu le renversement de la charge de la preuve, mais comme le nommbre de procédures engagées commencait à engorger les tribunaux, elle est maintant partagée entre le salarié et l'employeur, chacun devant amener ses éléments de preuve.

Commentaire

• En matière de délit

ou de harcèlement ou intimidation, l'enregistrement par dictaphone ou autre constitue un élément à charge pour le procureur de la republique qui doit suivre votre plainte au commissariat, suite à votre enregistrement s'il y en a un.
                        D'abord, trouver des preuves plus que des témoignages et faites les accompagner par des juridictions compétentes (police, justice).
                        Ensuite, le procureur, suite à l'enquete de la police, doit dresser une injonction en justice contre votre employeur; et à ce moment précis, vous pouvez vous porter partie civile et lui demander dommages et intérets.

Commentaire

• Ben oui, il m'emmerde
                          T'inquiète....

je v lui envoyer toutes mes mauvaises ondes et ca va etre pas beau à voir compte tenu de ma mauvaise humeur... :non:
                          Courage!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                          X

publicité