publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de harcèlement à présent il me menace en publique :-( help

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de harcèlement à présent il me menace en publique :-( help



    j'avais posté un jour, j'ai un big souci, celui d'un voisin qui m'a fait des avances dont j'ai repoussé, depuis 6 mois cet homme fait que de ma regarder bizarrement avec insistance, me suit quand je sors, me guète... j'ai fait une main courante il y a 2 mois de cela voyant que ... pas bougé, j'ai porté plainte au procureur de la république car l'agent d'accueil de la police ne voulait pas que je dépose plainte, car l'homme continue à me suivre...
    ce soir il s'est ouvertement "déclaré" en me menacant car d'après lui je colporte de fausses choses, il m'a dit que c'est un homme honnète, que j'étais folle, à plusieur reprise il m'a dit "jetemmerde" et il m'a dit qu'il m'interdit de parler de lui ou de me plaindre sinon ça ira mal pour moi.

    d'après vous dois je porter plainte demain ? aidez moi car je suis perdue de plus j'étais avec un ancien locataire de mon immeuble et on se promenait à vrai dire je sortais à peine de l'immeuble, donc il me surveillait encore pour se pointant de la sorte.
    le mec qui m'accompagnait lui avait dejà demandé au préalable de me laisser tranquille et lui a redis devant moi mais le voisin fou en n'a que faire.

    je suis partie en m'insultant de folle et a dit qu'il est blanchit que personne ne me crois.

    que dois je faire, s'il vous plait ?
    merci

  • Porte plainte!!



    s il t arrive quoi que ce soit tu es deja couverte.mais bon ca va etre dur de porter plainte pour un "j temmerde" par contre, j eviterai de rester seule, de promener seule etc.

    Commentaire


    • Tout a fait



      SI CETTE PERSONNE NE VEUX RIEN ENDENDRE NI EN BIEN NI EN MAL ET COMME TU A TOUT FAIT POUR LUI FAIRE COMPRENDRE ET QU IL CONTINUE FAIT EN SORTE QU IL COMPREN.AUTREMENT CHAQUE PERSONNE A DROIT AU RESP.MEME SI ON A PAS LES MEME VUE COURAGE BIZZ

      Commentaire


      • Bonjour esmeralda



        ton problème a été vécu par une femme dans mon île.
        elle a tout fait, police, plantes, déménagement et rien n'y a fait.
        ce qu'elle a choisi comme dernière option et qui fût la bonne, elle a fait une requête au procureur de la République.
        le Procureur de la République doit prendre la relève des services de l'ordre lorsque ces derniers délaissent des affaires, dans le cas où la victime estime que son affaire n'est pas suffisament prise en considération (ton cas) ou que son affaire a été mal jugée.
        fais le vite en AR avec si possible copies des mains courantes.
        énormes bisous à toi et bon courage.
        ps: personne ne vaut la peine que l'on se détruise pour lui, famille ami, ennemi.

        Commentaire


        • Porte plainte!!
          Ce n'est pas le simple fait du "jetemmerde" mais bien pour



          le "ça ira mal pour toi" cette phrase est bien une menace.

          Commentaire


          • Bonjour esmeralda
            Bonjour



            et bien ce matin je vais à la police porter plainte contre cet homme mais là cela fait pas mal de mois que ça dure et rien, même le fait qu'un homme lui dise de me laisser tranquille, que le bailleur hlm que nous avons en commun lui envoie un courrier dans le service prévention sécurité et rien, je lui ai dit que j'ai fait une main courante, le mec m'a rie au nez et m'a traité de folle en se disant être un homme honnète.
            je n'ai pas encoreeu de réponse de la part du procureur je sais très bien qu'il n'y a pas que moi mais à l'heure actuelle c'est moi qui vit ce calvaire.
            faut dire qu'hier, j'ai pris ma chienne et je suis partie et le mec nous a suivie pour continuer. le regard haineux, si nous aurions été seul il m'aurait frappé nul doute.

            Commentaire


            • Bonjour esmeralda
              Merci gisèle



              Commentaire


              • Tout a fait
                Comment faire ?



                jusque là j'ai été correcte, j'ai averti la police, le procureur, le bailleur, 2 voisins, dont 1 a été le voir pour lui demander d'arrêter, rien. à présent il vient directement me menacer car je parle de son comportement en vers moi à mon ancien voisin qui était présent quand l'histoire a commencée. je suis seule, j'estime que c'est homme a un comportement suspect, me suit, me guète, appels téléphonique, interphone en pleine nuit...
                la première agression verbale c'est quand je ne l'ai pas salué, il s'est mis à hurler en disant "tu pourrais me répondre quand je te dis bonjour" faut dire que ce n'est pas une personne que je côtoie.

                à présent c'est fait à la barbe et au nez de tout le monde mais personne pour prendre mon parti même l'ancien locataire qui m'accompagnait n'a rien dit, il a peur de lui. alors que faire, même une plainte ne lui fait pas peur.

                Commentaire


                • Bonjour
                  Alors un autre conseil



                  refais un courrier au procureur et parle lui de l'affaire SILOTIA qui s'est produite il y a trois semaine à l'île de la réunion.
                  en lui disant que la dame subissait les mêmes choses que toi et que le procureur de là bas n'avait pas donné de suites non plus à sa requête. cela fera bouger les choses, crois moi.

                  Commentaire


                  • Ne te laisse pas impressionner




                    J'espère de tout coeur que tu vas très vite pouvoir trouver un autre logement.
                    Au fait es-tu allée voir aussi l'assistance sociale de ta mairie ? Il y a toujours une solution pour un cas d'urgence comme le tien. Accepterais-tu de partir dans un foyer de jeunes travailleurs le temps de trouver autre chose ? Il vaut mieux que celà te coûte un peu financièrement et que tu retrouves la sérénité.
                    Et du côté de ta famille ? Tes amis ?
                    Courage, et s'il te plaît tiens nous au courant :bien:

                    Commentaire


                    • Bonjour esmeralda



                      Je suis de tout coeur avec toi te laisse pas faire porte plainte fait tout ce que tu peux averti tout le monde, mais ne lui dit rien a lui, ne lui dit pas que t as déposé plainte etc... Essaie d'etre entourée le plus possible mais montre lui que t'as pas peur, il faudrait que tu avertisse la police quand tu vois qu'il te suit dans la rue pour qu'ils constatent d'eux meme...
                      Je pense que c'est juste de l'intimidation en 6 mois il aurait déjà essayer de faire beaucoup plus meme il a déjà fait pas mal de choses et que c'est très dur a vivre mais montre que toi tout va bien, que tu n'as absolument pas peur de lui car c'est toi qu'on va croire et pas lui. Sort la tete haute !!! Ce serait mieux qu'une personne neutre vienne témoigner avec toi car tu sais avec la police et la justice malheureusement il faut tjrs se justifier mais c'est pas grave tu le fais et puis dis leur qu'ils se bougent un peu sinon a quoi ils servent???
                      Voilou, tiens nous au courant et si t'as besoin n'hésites pas a me faire signe.

                      Bon courage a toi
                      Bizzz

                      Commentaire


                      • La police ne veut pas prendre ma plainte :-(



                        je suis très très très décue vous ne pouvez pas vous imaginer. pour eux il n' y a pas vraiment de matière, même avec témoin, pour les menaces, il n'y a pas de mort d'homme, le flic m'a dit pour qu'ils interviennent vraiment c'est qu'il faut qu'il me touche :-(
                        je suis fatiguée, très...

                        Commentaire


                        • La police ne veut pas prendre ma plainte :-(
                          La police...




                          pour du harcèlement... je sais pas si c'est de leur domaine:-/

                          Mais j'aurais un ennui avec quelqu'un de l'immeuble j'en parlerais au gardien de la résidence et je monterais un dossier de pétition avec les locataires pour les mettre en garde contre cette personne puis envoi en recommandé au syndic en vu de le faire expulser.

                          Bonne journée

                          Elisa


                          Commentaire






                          • oui, au regard de la loi, en l'état, tu ne peux déposer plainte que si il y a préjudice. Or il ne t'a rien fait. a noter que le harcèlement au tel est sanctionné par la loi...
                            une main courante, ne sert à rien d'autre qu'à tenir au courant l'opj de garde des constats de la journée. il n'en sera pas fait mention lors d'un procès par exemple.La question de te croire ne se pose pas.

                            désolé, tu es dans une impasse. la loi et c'est comme ca, doit attendre qu'il passe à l'acte. ton recours: tes amis, il t'intimide - intimide le. y a que ça à faire.

                            ne te laisse pas marcher sur les pieds. ne sois pas une victime, il continuera. a chaque provocation: réagis, n'en laisse passer aucune. Montre lui que tu as du mordant. Il finira par se fatiguer et ira jeter ses frustrations sur une autre "proie" plus facile...malheureusement.

                            bon courage.

                            Commentaire


                            • Up
                              Bonjour aniel



                              ben oui, j avais compris mais malheureusement, la police ne peut pas agir.! c'est bien là le problème.

                              Donc a part faire appel à un spécialiste de l'envoutement, je ne vois pas très bien comment on peut l'aider. Les harceleurs sont des lâches...qui ne s'en prennent qu'à des personnes qu'il juge "proie facile". faut donc lui montrer clairement que ce n'est pas le cas.

                              J'ai reglé le cas d'un harcelement identique à celui- là, concernant une amie....mais d'une manière..plus musclée. le recours à la violence, ce n'est pas bien mais parfois ça simplifie une situation...a part ca je ne vois pas.

                              bise aniel et pour notre amie, bon courage

                              Commentaire


                              • Un conseil



                                j'ai vécu la même chose que toi en 2001 avec un voisin que j'avais également repoussé.
                                J'ai porté plaintes a plusieurs reprises, procureur de la république et j'en passe...
                                Il y a eu procès en 2002 et il a été condamné.

                                la gendarmerie ou police n'a pas le droit de refuser que tu portes plaintes !!

                                Donc porte plainte a chaque harcélement et j'ai bien dit a chaque fois, pour harcélement, propos diffamatoires, menaces, atteinte a la vie privée, etc... !!
                                Si tu sens que ça a une incidence sur ta vie de tout les jours, va voir ton medecin traitant afin qu'il constate que tu n'en peux plus et qu'il fasse un certificat médical que tu apporteras a la gendarmerie.

                                Demande a tes voisins de porter également plaintes, ou qu'ils se présentent a la gendarmerie afin d'apporter leurs témoignages.

                                Rapproche toi d'une association de victimes de harcélement.

                                Mais surtout ne reste pas sans réagir.
                                Ca va être dur pour te faire entendre mais ça vaut le coup.

                                Attend toi a ce que l'on te conseille gentiment que tu n'as qu'a déménager si tu veux être tranquille car c'est ce qu'on m'a dit a l'époque.

                                Je te souhaite beaucoup de courage.

                                Commentaire


                                • Up
                                  Exact anielgisele et stranges



                                  désolé de pouvoir répondu avant j'ai vu cet après midi une juriste d'une assoc et elle va prendre en main mon dossier, j'ai eu en face de moi une personne n'ayant aucun jugement sur mes paroles ne me mettant en doute et cela fait du bien elle ne comprend pas pourquoi la police a refusé de prendre ma plainte et va s'informer auprès du tribunal où en est ma lettre au procureur et voir si le harceleur n'a pas un casier ou au moins eu des plaintes à son sujet, j'espère qu'il a un passé.
                                  je ne pense pas être une personne faible, je suis juste une personne sensible mais ayant du tempéremment, disons qu'avec cet homme je ne sais plus quoi faire.
                                  ce matin quand je suis allée à la police le policier m'a dit :
                                  de me trouver un autre appartement lol
                                  à présent qu'il sait que j'ai fait une ain courante sur lui il sera ou il est très agressif
                                  et que l'homme ne portera pas directement la main sur moi mais le fera faire
                                  le harcèlement est très difficile à prouver

                                  et oui je suis seule, je n'ai pas de bon copain baraqué qui pourrait m'aider ... le soutien du locataire est très fragile de plus ce qu'il s'est passé hier, car le type là aussi menacé mais bon j'étais la plus concernée dans l'histoire.

                                  la juriste m'a dit que l'homme a obsession envers moi donc c'est normal que je suis la seule locataire à me plaindre.

                                  voilà et merci de m'aider, ça me soulage un peu de vous avoir sur mon écran, sa soulage aussi la douleur que j'ai eu à la poitrine durant la journée.

                                  Commentaire


                                  • Ne te laisse pas impressionner
                                    Partir de chez moi



                                    ma mère aussi m'a dit de venir chez elle...
                                    mais je suis ici chez moi dans mon appartement, je ne devrais pas à avoir peur bordel, nous sommes au pays des droits de l'homme, je suis française de parents français, ce n'est pas moi la cinglée c'est à lui de partir :bien:
                                    voilà ce que j'ai dit à la police qui m'a approuvé mais ...
                                    et d'un côté je me dis que si le type veut me faire du mal et bien qui l'en empêchera ? la police ?
                                    voilà en fin de compte je sais très bien qu'il faudra que je parte de chez moi mais la pilule est dure à avaler, c'est moi la victime et personne pour me protéger mais il ne faut pas que je me défende car je deviens l'agresseur pffff!
                                    merci pour ton encouragement vous êtes sympas :amour: merci encore et encore

                                    Commentaire


                                    • Partir de chez moi
                                      Je comprends ta position



                                      et en effet la pilule est dure à avaler :fou:
                                      Tiens bon et j'espère que çà va très très vite se régler :bien:

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2006-09

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité