publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis : harcelement sexuel ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A votre avis : harcelement sexuel ?

a votre avis, comment analyseriez vous ma situation ? est-ce que je me fais des idees ? Est ce moi ?
    Voici les faits :
    Un chef plutot gentil, mais qui depuis quelques temps me frôle d'assez près pour que je le remarque, me laisse passer devant lui en mettant sa main sur mes reins (limite les fesses), mais je me disais toujours, "il ne doit pas faire expres".
    Souvent quand il me croise le matin, qu'il soit seul ou avec d'autres personnes, j'ai souvent droit à "Bonjour ma belle", ou "bonjour ma jolie", il faut dire que c'est plutot flatteur, je ne me méfiais donc pas.
    Vendredi dernier a 18 heures, personne dans les couloirs, je descends rejoindre par l'escalier ma voiture au parking en sous sol, je l'aperçois en contrebas, j'arrive a sa hauteur, et là, il essaie de me prendre par le cou (j'ai senti ses doigts sur mon cou : beurk!), je me suis vite faufilée en prétextant que j'étais pressée, il a essayé de me parler pour me rattraper, et je sentais qu'il essayait de se "racheter" dans ses paroles, mais je ne l'ecoutais presque plus, j'etais tres mefiante.
    Aujour dhui j'ai été obligée de travailler dans son bureau, avec une de mes superieure (mais c'est lui le grans chef) et le fait d etre obligee d aller le voir de lui serrer la main, quelle angoisse. J avais des palpitaions et des suees. Il m'a dis devant la collègue "tiens, vous avez l'air toute inquiete"Quel culot!!! Ca me mine, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur qu'il retente de me coincer quelquepart, et que ce soit en toute impunite.
    A votre avis, je me fais un film, ou pas. Vous trouvez que c'est rien, et qu il faut oublier ça ?

• Il me semble qu'il essaye de voir où sont

tes "limites" ! ce genre de personnage...tente sa chance ; donc c'est à toi de dire , au moment où tu verras encore une caresse dans tes cheveux ou ton cou ou ailleurs : "ah, Monsieur, avec le respect que je vous dois, je vous demanderai de ne me toucher ni les cheveux (ou autre) ni le reste, MERCI !" c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais eu , moi aussi, un chef qui m'avait caresser mes longs cheveux...ce fut RADICAL...et ensuite IL ME RESPECTA et me considéra comme "la meilleure de ses collaboratrices" (il avait dit cela devant les autres...victimes qui n'avait osé rien dire) ; ce sont souvent des lâches, qui se calment lorsqu'ils trouvent des nanas qui, avec respect et discrétion leur disent : basta ! tu comprends ?

Commentaire

• Tu sais

Je connais trop bien cette situation.Mes collègues et moi le vivons.
      N'oublie pas que c'est ton chef et qu'il aura toujours raison. Deux collègues ( elles je le sais) ont dû accepter ses propositions sexuellespour grder leur emploi.

Commentaire

• Tu sais
        Sais-tu qu'il y a des lois et les prud'hommes

pour ce genre de harcèlement ? Non, votre chef n'aura pas TOUJOURS RAISON ! mais il faut avoir le courage de vous mettre ensemble et d'aller en parler à l'Inspection du Travail...vous n'avez pas de Syndicats dans votre Entreprise ? si oui, il faut aller les voir ! on n'est plus au début du siècle quand même !! allez,courage !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X

publicité