publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( harcelement moral

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( harcelement moral

Bonsoir
    cela fait 2mois que je subis le harcèlement moral de ma collègue. Ns étions copines depuis mon entrée à ce poste en janvier, on m'avait prévenue mais ....J'ai pris une semaine de vacances et à mon retour changement total de personne. Je lui ai ddé ce qu'il se passait et m'a répondu qu'elle n'était pas là pour créer des liensd'amitié mais que du professionnel!! Elle a même monté un dossier sur mes "erreurs" commises et l'a amené à notre respons R.H. Ns avons été convoqué ensemble. Ce qui en résulte maintenant c'"est qu'elle doit me controler mon W. Dès quelle voit une erreur, elle s'empresse de faire photocopie et au lieu de me le dire pour correction, non elle se fait un fichier à part qu'elle met sur une clé. Alors évidement en facturation ns n'avons pas les mêmes données, et donc reconvocation!
    Mes collègues et supérieurs connaissent le phénomne car je ne suis pas la 1ère à qui elle fait des crasses!
    Le pblème c'est que je suis trop gentille et je n'arrive pas lui faire fermer sa bouche!
    Ma responsable a vite compris le pblème et a souhaité me changer de bureau. Tjours en attente de déménager!
    Je sais que les gens me font confiance mais il faudrait qu'il lui retire ce rôle de chef contrôleur. De plus elle ment, ça je l'ai prouvé, et touche mon logiciel pour me mettre des erreurs
    Je ne sais plus quoi faire. Je suis en pleine déprime rien que de la voir j'ai envie de v..... Mes supérieurs me disent de garder confiance. Oui mais je peux plus vivre comme ça. Mon sommeil est perturbé, ma vie personnelle aussi. On me conseille de faire un courrier à ma Responsable(plus facile d'écrire que de parler). Auriez-vous une idée pour rédiger ce courrier ???
    QUE DOIS JE FAIRE . Pensez vous que la Médecine du Travail peut m'aider?
    S.O.S
    MERCI

• Courage!

en effet la médecine du travail peut faire valoir le stress que provoque en toi la situation.

ce qu'il faut faire?

demande en premier lieu l'assistance d'un délégué du personnel dans ton entreprise
    courrier recommandé à ta direction relatant les faits et demandant leur intervention et éventuellement au CHSCT

de ça devrait découler un entretien avec ta direction et cette personne

garde bien au quotidien les éléments de preuve de ce harcèlement moral et n'hésites pas toi aussi à garder copie de ton travail!

suite à l'entretien, ta collègue pourra soit se calmer complètement, soit être licenciée
    c'est difficile, mais pas autant que continuer à subir pendant des années...

je suis déléguée syndicale, MP si tu as besoin, n'hésites pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
    X

publicité