publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mere vit à travers moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mere vit à travers moi

bonjour je n'ai pas le temps d'aller voir un psy je cherche donc un mentor un coach avant de sombrer l'histoire serait trop longue je vais donc la resumer et he pourrais ensuite repondre à des questions plus profondes. j'ai 42 ans
    un metier super une maison super un mari super (depuis 17 ans) trois enfants supers quel bonheur ! depuis aussi loin que je me souvienne (1976) car avant : amnesie infantile
    ma mere me fait payer tres cher le deces de mon pere pour ses 30 ans et mes 7 ans et depuis lors j'ai tout accepté
    car effectivement je me disais ma pauvre mere a qui j'ai gaché sa vie 35 ans ans de meprise, chantage affectif, critiques harcelements, humiliations caprices, chantage au suicide mensonges. je suis bouffée de l'interieur. il faut aussi savoir que mon frere a fuit la france en 1997 car c'etait pareil avec lui. il faut savoir aussi que avec les gens elle est charmante, serviable douce enfin presquee parce que ca c'est par devant et qu'au fil des ans lors de ses crises de nerfs elle est de plus en plus violente bleassante mytho et utlise bcp de gros mots aussi. et quand elle part de chez nous je suis pendant un mois detruite je mange comme 4 je dors pas je cogite je doute il y en a marre aidez moi. j'ouvre un nouveau message pour donner des exemples

• Exemple de sa douceur

ma mere m'a souvent dit une phrase que je trouve deja anormale : tu devrais me lecher les pieds ! c'est, etrange de dire cela a son enfant non ?

j'ai gaché ma vie à cause de toi ? mais je n'ai rien demandé moi

T U ES UNE ... (oui elle emploie de plus en plus de gros mots) ca ca va etre quand j'ai sommeil à 10 h alors que je me lève à 6heures le matin

Tes enfants sont plus heureux avec moi qu'avec toi (ca elle bien le dire devant les enfants)

depusi toutes ses années j'ai pleuré marché dans ses provocations et chantages affectifs. elle m'amaintes fois humilié rabaissé, rien ne va jamais elle se plaint depuis toujours qu'elle va mourir (oui ca arrivera un jour) que je lui dois tout, que les autres filles sont mieux que moi, j'eleve mal mes enfants, je suis nulle, je la reçois mal, on s'ennuie chez moi, on a une vie de merde (et oui elle adore les gros mots elle si bourgeoise) d'ailleurs on ne lui fait que des cadeaux de merde) elle dit à mes enfants du mal de moi et elle leur dit qu'ils sont malheureux et qu'ils n'on pas d'amis. l'autre jour mon fils de 12 ans m'a dit : dit maman c'est vrai qu'on est malheureux ????!!!!!!!! aidez moi à me reconstruire

Commentaire

• Ma mère vit à travers moi

Je pense que vous êtes dans une co-dépendance vis à vis de viotre mère.
      Un mécanisme infernal.
      Il y a des excès que vous en devez pas tolérer, quitte à employer les grands moyens, car en étant trop coulante, vous l'encouragez et elle s'en réjouit car son jeu marche et l'effet escompté - vous malheureusre et malade - est obtenu.
      Il faire une démarhe pour neutraliser ce jeu infernal

Commentaire

• Exemple de sa douceur
        Agissez pour vous... et pour elle

Comme Shanou, je pense qu'il faut réagir, et vite. Le fait que vous en parliez ici est la preuve que vous avez commencé. Il vous faudra pas mal de patience, mais sans doute pas autant que ce que vous avez du donner jusqu'à présent. Je vous conseille vivement de vous faire aider par une personne de votre choix, psy ou autre, mais qui ait déjà l'expérience de cette situation.

Je suppose que si vous montrez de la fermeté, (c'est-à-dire de l'assurance et du refus de ce manque de respect qu'elle vous inflige, sans violence ni découragement), tôt ou tard, elle cessera de prétendre à cette pseudo-force qu'elle affiche, pour laisser place à la vraie fragilité qu'elle abrite. Mais attention alors de ne pas la laisser redevenir enfant et qu'elle vous prenne pour sa mère.

C'est évidemment elle qui aurait besoin d'un soutien psy, mais je suppose qu'elle ne l'acceptera pas facilement...

En tous cas, si elle habite avec vous (?) ou qu'elle passe du temps chez vous, c'est vous qui établissez les règles, et elle n'a pas à vous dévaloriser devant vos enfants. Il s'agit du bien-être de toute une famille en plus de vous-même, et même si elle mérite le respect, son comportement est inacceptable. Faites-vous aider si possible par votre mari dans cette attitude de fermeté et de douceur. Je pense que vos enfants sont capables de comprendre également que leur grand'mère souffre et qu'il faut l'aider. Si elle trouve en face d'elle des personnes compréhensives mais résolues, elle ne pourra mener son jeu plus loin, et sera accueillie le jour où ses défenses se craquèleront. Je comprends que vous puissiez craindre de la mettre en péril, car c'est un risque à prendre pour elle de fissurer une carapace de mépris et de violence qu'elle a constitué depuis des années, mais dites vous qu'à l'intérieur, il y a votre maman qui souffre aussi de tout ça, prise au piège, et que attendre davantage, c'est la perdre encore plus.

Profitez de la vie
        Amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
        X

publicité