publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce du harcélement moral?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce du harcélement moral?

Bonjour,

Je suis apprentie en Bts terciaire et je suis dans une entreprise depuis bientôt un an. Tout se passe très mal, ma directrice me fait des réflexions à chaque fois que j'y vais (une semaine sur deux), du genre "vous devriez faire un régime", "vous êtes trop grosse", "vous avez trop de boutons", "cette robe ne vous va pas", J'ai sans arrêt le droit à des commentaires sur mon physique, et devant tous mes collègues! En plus de ... est une pression permanente, et elle me parle comme de la ***! "Vous vous foutez de ma guelle?" "vous êtes débile ou quoi?". Bref, c'est un stress à chaque fois que j'y vais. Je pleure tous les soirs, j'ai la boule au ventre avant d'y aller. J'ai même des anti depresseurs.

J'aimerai savoir si ce qu'elle fait est vraiment du harcélement moral? Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout

Merci pour vos réponses

• Bonjour,

Pour moi c'est bel et bien du harcèlement moral au travail ! Après je ne suis pas très calée sur le sujet, mais dans tout les cas ce n'est pas digne de traiter une personne comme ... est de l'abus de pouvoir, c'est tout simplement dégueulasse..
    Est-ce qu'il n'y a qu'avec toi qu'elle se comporte comme ça ?

Commentaire

• Bonjour,
      Merci pour ta réponse

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Non elle parle mal à tout le monde, mais reste dans la limite quand même. Alors qu'avec moi elle se lache, elle sait à qui elle peut s'en prendre, et comme je suis quelqu'un de respectueuse et calme elle en profite. Par contre, il n'y a que moi qu'elle critique sur le physique.. J'ai peut être trouvé une autre entreprise, mais il y a un problème... Si elle n'est pas d'accord pour rompre le contrat à l'amiable, je n'aurais pas le droit de quitter l'entreprise. Et ça me fait peur.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Pas de quoi

D'accord, déjà à la base ce n'est pas une personne agréable. Elle te doit le respect, surtout que toi tu la respectes d'après ce que j'ai compris. En plus pour moi c'est de l'humiliation, du rabaissement ! Surtout qu'elle te critique physiquement, c'est pas du tout professionnel ..! Encore qu'elle commente ta façon de travailler ok..mais bon elle pourrait faire ses commentaires de façon plus sympathique.
        Ah mince .. Bah j'espère qu'elle sera d'accord alors, que tu quittes vite cette entreprise, pour pouvoir apprendre et travailler dans de meilleures conditions, parce que là ..
        En tout cas tu as beaucoup de mérite d'avoir tenu une année, beaucoup aurait craquer et tout lâcher !

Commentaire

• Pas de quoi
          .

Oui il faut, car tout se répercute sur ma vie personnelle. Je suis tendue, désagréable, et je suis complétement démotivée pour mon bts. Maintenant ce que j'aimerai savoir c'est si elle n'accepte pas la rupture, est-ce que je peux faire quelque chose contre elle?

Commentaire

• .
            .

Je viens de trouver quelques infos sur un site que tu as peut-être déjà dû voir :"http://www.studyrama.com/formations/alternance-apprentissage/peut-on-rompre-un-contrat-en-alternance.html"
            Après je sais pas si ce qu'ils disent est vrai ou faux.. et ça doit surement être plus complexe.

A part ça je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider, désolée. Tu devrais poster un autre topique avec cette question comme sujet.

Commentaire

• .
              .

D'accord, vraiment merci pour tes réponses et ton temps!

Commentaire

• .
                .

De rien, ça m'a fait plaisir, bonne continuation à toi !

Commentaire

• Harcèlement moral et faute professionnelle de la part de ma supérieure?

bonsoir à tous,
                  je vous résume ma situation. Je travaille dans le milieu médical depuis 6 ans maintenant : j'ai toujours dit amen à tous changements d'horaires, planning des plus difficile à tenir (jour nuit jour nuit...) toujours arrangé un max les collègues et le bouche trou de service c'est moi. J'ai tout fait pour pouvoir évoluer sur mon poste et je vois que 5 personnes sont arrivées après moi et me sont passées devant. Je suis tombée enceinte cette année et là ce fut le pompon : je suis allée à la médecine du travail où le médecin m'a faite sortir des salles du fait des rayons (oui je travaille en radiologie) et lorsque je l'ai dit à ma cadre je m'en suis prise plein la tête en plus elle m'a gelé ma note d'évaluation et m'a mis une appréciation plus que négative dessus car elle n'était pas contente de ce que le doc m'avait dit. Elle m'a refusée une journée (et moi je ne lui demandais qu'une heure) pour faire mon écho du 1er trimestre que j'ai dû repoussé jusqu'à être dos au mur car j'étais à la limite de la déclaration pour la prise en charge et même en lui expliquant elle me refusait tout. elle a eu des propos plus que déplacés envers moi (je suis égoïste de vouloir avoir un enfant du fait que j'ai une maladie génétique qui rendait une grossesse très dangeureux pour moi), elle était prête à me pistonner pour que je puisse adopter un bébé bien de chez nous (je vous laisse traduire) j'ai dû être arrêtée du fait d'une hypertension (avec les reins défectueux c'est très dangereux) et j'en ai pris pour mon grade encore . Mon accouchement ne s'étant pas bien passé j'ai eu le mois patho et vlan maintenant elle m'enlève une activité que j'aimais bien je lui demande pourquoi: "décision de cadre je n'ai pas à me justifier" je n'en peux plus je suis vraiment sur les nerfs j'ai peur de la croiser et de mal réagir je suis sûre qu'elle veut me pousser à la faute pour me virer. J'en ai informer la direction qui lui a donné raison
                  AU SECOURS !!!!!!!!!! si vous avez une solution pour m'aider je vous en remercie par avance (et désolée pour le roman mais j'en ai gros sur la patate)

Commentaire

• Bonjour

c'est tout à fait du harcèlement
                    SI aujourd'hui cela continue encore
                    1- il faut intervenir par une procédure,
                    2- ne pas intervenir seul
                    3- rappellez moi.
                    J'ai tous les éléments et réf juridic sous le coude

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-072012-12

publicité