publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bisexualité, homosexualité...et l'amour, lui ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bisexualité, homosexualité...et l'amour, lui ?

Bonsoir,
    J'inscris, ici, mes plus récents questionnements sur ce qu'est la bisexualité ou l'homosexualité. Je vous raconte, donc ma tranche de vie.
    J'ai aimé un seul garçon, mon meilleur ami, depuis l'âge de 12 ans. Je dirais qu'il a été mon premier amour, celui avec qui tu souhaiterais avoir toutes ses premières fois. Cependant, la vie se dirige rarement en ligne droite. Nous sommes resté amis longtemps, puis nous somme enfin sorti ensemble...malheureusement celui-ci s'est engagé au Collège militaire pour faire sa vie, malgré tout, la distance et les mauvaises communications (histoire digne d'un film d'amour, ou les lettres du soldat ne se rende jamais à bon port), nous nous sommes laissés sur un commun accord et cette journée, il m'a remis en mains propres chacune des lettres écrites, mais à la mauvaise adresse...

Bref, le temps passe, nous gardons contact. À mes 19 ans, j'ai découvert au sens propre le coup de foudre pour une femme. Voilà le temps des questionnements sur ma sexualité, je n'avais jamais rien fait avec un homme. Un de mes amis gai, m'initie à la vie gai, la débauche, les belles femmes, j'ai eu mes premières relations sexuelles avec une femme. J'aimais la sensation de nouveauté, la libido, c'était tout nouveau pour moi ! J'aimais le sexe avec une femme, puis voilà j'ai vécu une relation amoureuse de 2 ans et demi. Et je ne sais plus ce qui en est. Je me tanne, je n'aie plus vraiment envie de sexualité avec une femme. Je ne crois d'ailleurs pas que je ferais ma vie avec une femme... mais est-ce à cause de cette image sociale de l'hétérosexualité ? L'homme et la femme, le mariage, les enfants.. la vie parfaite comme dans les films d'amour ? Ce fut tellement difficile faire mon coming out, aurais-je fait tout cela pour rien ?

Puis j'ai essayé avec un homme, je trouve les hommes beaux, j'aime leur musculature, la protection, j'adore aussi le sexe avec un homme. Le hic c'est que les hommes ne sont jamais assez bien, j'ai beaucoup de difficulté à faire confiance. L'autre question qui se pose ici, peut-être quelqu'un me répondra-t-il...qu'est-ce qu'aimer ? Je vois les gens tomber en amour si facilement avec moi, vouloir de moi comme compagnie, pourtant pourquoi ce n'est pas le cas pour moi. Je fuis continuellement, privilégiant l'égoisme au don de soi. Je suis bien avec les hommes comme les femmes, mais on dirait qu'il manque toujours un petit quelque chose.

Être bisexuel correspond, pour moi, à être girouette. C'est difficile à gérer, c'Est être constamment en questionnement, parce que peut importe ton choix, tu voudras constamment essayer l'autre côté. Un examen de conscience de soi s'imposerait peut-être ... Qqn connaitrait le remède miracle !? :p

Au plaisir de vous lire,

• L'amour

Bonsoir,
    Vos dernières phrases me gênent terriblement. Pour moi, lorsque l'on aime une personne on l'aime dans son entièreté que cela soit un homme ou une femme. Alors, le reste ne compte plus : il n'est plus question de changement.
    Cordialement,

Commentaire

• Bon bah voilà quoi....

Moi je suis pas vieille, j'ai que quinze ans mais je viens de passer mon Bac. Je suis bisexuelle. Pour moi, un remède miracle, tout simplement pas trop se poser de questions. Chacune de tes envies sont comme elles sont. Il faut voir le fait d'être bis comme une chance, du moins, moi je le perçois comme ça. Si tu n'as pas entièrement confiance en ton home alors c'est qu'il y a un soucis. Moi avec les filles, j'ai moins de soucis que toi. Mais peut être que de faire le point en faisant un choix te sera utile. Moi même je sais qu'il faudra que je fonde ma famille, mais j'aurais le droit aux deux camps, parce que le mariage homosexuel me permettra d'avoir mon enfant que je chérirais. Fais le point, il n'y a que toi qui peux avoir la réponse. Bonne chance à toi, tu a l'air d'être un type bien. Cordialement G.P.

Commentaire

• Je confirme...c'est pas facile à vivre !

Etre bi, c'est pas être une "girouette". C'est à la fois super, profiter de la beauté du corps féminin comme celui de (certains) hommes. C'est deux fois plus de plaisir, non ?

Ensuite, c'est souvent impossible (pour moi comme pour d'autres) à gérer, je suis donc célibataire depuis très, trop longtemps.
        Personnellement, je ne peux pas vivre à demeure avec un homme ou une femme, je regarderai toujours d'autres femmes/hommes.
        Donc je reste seul. Je ne veux pas faire de choix définitif.
        Il faut malgré tout séparer désir sexuel et amour avec un grand A, je pense qu'on peut trouver le grand amour avec un homme/une femme, ce n'est pas une question de sexe.
        Idem pour la vie à deux, la fidélité, la jalousie, l'indifférence...Ce n'est pas une question de sexe, encore une fois.

Donc désolé mais pas de remède miracle : trouve le grand amour avec une personne compréhensive, sépare le côté purement sexuel des sentiments. Sinon, y a toujours la possibilité d'aimer séparément un homme et une femme.

Faut quand même être en forme pour vivre 2 vies sentimentales séparées !!

J'aimerai avoir aussi d'autres avis ainsi que de tes nouvelles...
        Bon courage !

Commentaire

• Re: Bisexualité, homosexualité...et l'amour, lui ?

Je me reconnais à font dans tes mots !

clodia1988 ou en es tu maintenant ? j'aimerai savoir car je suis dans la même situation et je me torture la tête car j'ai peur de faire du mal à ma partenaire actuelle... j'ai besoin de réponse j'espère que tu liras ce message et qu'on pourra échanger

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité