publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

examen echothyroïde ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• examen echothyroïde ??

merci de me dire comment çà se passe ? cette échographie est-elle douleureuse ? j'ai cette radio à passer et une prise de sang assez complète à faire pour connaître l'origine d'une petite grosseur (nodule ??) à la gorge ? merci

• Echothyroïdie

il me semble que c'est plutôt ce nom là ?

Commentaire

• Heu

cela se passe comme une écho normale... cela peut etre genant quand on appuie un peu dessus pour voir mieux mais rien de terrible... je suis passée par la.

Commentaire

• Heu
        Merci pour ta réponse aglaé,

çà me rassure !! bisous

Commentaire

• De rien

vraiment tu n'as pas à tant faire ... par contre choisi un centre sympa pour te faire l'examen et un centre ou tu pourra retourner faire des controles si c'est nécessaire car il parait que c'est mieux de le faire toujours sur la meme machine!!!! moi j'y connais rien mais on me l'a dit... moi perso je ne suis pas retournée au même endroit, ils etaient pas trop cool au 1 centre
          aglae

Commentaire

• J'ai passé l'échothyroïde

cela n'est pas du tout douloureux, c'est vrai...en fait, il y a un "kyste de 3 cm de diamètre"..>.alors, avec la prise de sang assez complète...je dois retourner voir le toubib lundi...certainement un dérèglement d'hormone thyroïdal ?? merci encore les filles !

Commentaire

• Meuh non,

ça fait pas mal, c'est exactement la même chose qu'une echographie de grossesse. C'est juste parfois un peu froid

Commentaire

• Meuh non,
                Oui merci tu as raison...

ensuite je viens de passer une scintigraphie (pour voir ce qu'il y a à l'intérieur du kyste) et çà ne fait pas mal du tout...on nous introduit de l'iode en intraveineuse (non douloureux) puis on s'allonge sur une table, et une gammacaméra descend prendre tous les clichés...on s'endormirait presque pendant tout ce temps...
                demain résultat ?? pensez- à moi !!!!!!!

Commentaire

• Echo de la thyroide et prise de sang

Bonjour minouchette32,,

Ne t'inquiète pas. Pour l'écho, tu vas t'allonger, le radiologue va te passer un gel sous le menton et tu mettras ta tête en arrière. Si tu as des pb de cervicales, préviens le. Ensuite, il fait circuler un petit truc sur ta gorge et te dit s'il voit ou pas des nodules, leur dimension. C'est tout. Cela ne fait pas Mal. Pour la prise de sant, le taux de TSH t'indiquera si la thyroide fonctionne bien. N'oublie pas de demander la recherche d'anticorps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité