publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde ou pas ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroïde ou pas ?

depuis quelques temps j'ai remarqué une "boule" sur mon côté droit de la gorge..lorsque j'avale la salive, çà remonte...cette grosseur n'existait pas avant...je suis très fatiguée par moments, souvent envie de pleurer (genre déprime) etc..avez-vous eu cela ? je pense aller voir mon toubib pour une prise de sang...j'ai 55 ans, déjà ménopausée depuis trois ans..merci

• Allez consulter

Ce type de changement sur votre corps aurait du vous conduire à consulter votre médecin. Allez-y sans tarder il vous prescrira les examens qui s'imposent. Dans la plupart des cas les affection de la thyroïdes sont bégigne et le restent à condition d'être traitées à temps. En un mot plus vous attendrez et plus vous risquez d'avoir de problèmes.

Commentaire

• Il faut consulter

sans tarder car de toute façon, sans traitement, cela ne va pas s'arranger.
      Et puis, cette sensation de déprime est peut être due au fait de te tracasser justement pour cette grosseur.
      Moi j'ai des problèmes de thyroïde depuis 1992, et je prends un médoc tous les jours pour remédier à cela, mais c'est à vie.
      Allez bon courage et va vite voir ton médecin.

Commentaire

• Ce peut etre la thyroide, mais aussi tout aussi bien

un ganglion qui a gonflé, suite à une attaque microbienne ou virale, ou un pb inflammatoire quelconque.

Il vaut mieux te faire examiner par un médecin, et insister pour qu'il te prescrive un bilan sanguin avec au moins NFS VS PRC TSH, plus d'autres dosages (fer, ferritine, fibrinogene, T3, T4, cortisol....) eventuels en fonction de ce que tu lui diras et ce qu'il en pensera apres oscultation.

Il pourra te prescrire aussi une échographie, éventuellement.

Commentaire

• Ce peut etre la thyroide, mais aussi tout aussi bien
          Merci à toutes les trois...

pour vos conseils...oui, dès demain aprem je vais aller consulter mon médecin traitant...
          tu es Laborantine, infirmière ou toubib, Erowid...? tu as l'air de t'y connaître vraiment ? merci encore pour toutes ces précisions, c'est noté !
          bisous

Commentaire

• Merci à toutes les trois...
            Si ça a pu t'aider à te convaincre

d'aller consulter, c'est parfait

Concernant ta question: Je fais de la recherche (en pharmacologie et biologie notamment).

Commentaire

• Si ça a pu t'aider à te convaincre
              Merci erowid

ah oui...je me doutais bien que tu étais "dans la branche médicale"...Merci pour tous tes conseils, j'ai recopié les "lettres" utiles pour la prise de sang...et vais demander à mon toubib cet aprem....bonne journée... je vous tiendrai informées des résultats. promis.
              bisous

Commentaire

• Il faut consulter
                Je reviens de chez le toubib

et en effet, il m'a prescrit une échothyroïdie à faire (radio) et une prise de sang assez complète pour faire ensuite son diagnostic (nodule ou déficience de la thyroïde ) ?? merci les filles, je vous tiens informées...au fait, çà fait mal la radio ???

Commentaire

• Je reviens de chez le toubib
                  L'échographie est totalement

indolore.

Commentaire

• L'échographie est totalement
                    Merci de me rassurer

je dois y aller jeudi...merci

Commentaire

• Allez consulter
                      L'échothyroïde et une prise

de sang assez complète ont été faites...j'attends lundi pour le pronostic car à l'échographie ils ont vu un "kyste" de 3 cm de diamètre...alors avec le résultat sanguin on verra bien ??? merci encore pour vos réponses

Commentaire

• Je fais remonter

allez, encore merci les filles

Commentaire

avec mon échothyroïdie qui montre un kyste de 3 cm de diamètre...Mais la prise de sang montre que ce n'est pas un dérèglement de la thyroïde...alors maintenant je dois passer une scinti...pour savoir si ce kyste est liquide ou autre ??? qu'en pensez-vous ??? avez-vous entendu parler de çà ??? un peu inquiète, quand même !!

Commentaire

Oui

moi, je connais. Tu vas passer une scinti pour voir si c'est un nodule chaud ou froid.
                            Pour moi, c'était un nodule froid.
                            Donc j'ai été opérée ( on m'a enlevé la moitié de la thyroïde ) et comme je n'avais de dérèglement à la prise de sang, je n'ai eu aucun traitement.
                            Et l'opération s'est très bien passée et j'étais vite sur pied.
                            Bon courage

Commentaire

• Oui
                              Merci "passiondangel" de me

réconforter...OUI j'attends un rendez-vous pour une scinti...et je t'avoue que j'ai un peu de crainte...mais bon, c'est normal...je te tiens informée...Merci encore de me "soutenir" dans ces moments un peu angoissants...bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                              X

publicité